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Bonsoir,
Merci pour votre retour en image.
En effet, votre idée est intéressante; c’est vrai que le tapis que nous proposons est celui conforme à l’origine dans ses dimensions mais nous pouvons toujours améliorer la chose.
Encore merci et à très bientôt.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonsoir,
Merci pour votre partage.
Il est possible que cette eau provienne de la baie de pare-brise ou bien du volet aérateur. Nous vous invitons à vivement vérifier ces endroits là si il n’y a pas une trace de corrosion, plus ou moins importante, qui serait la cause de cela.
Pour une solution simplifiée, tout dépend de la zone impactée. Pourriez vous nous illustrer cela à l’aide d’une photo ?
D’avance merci pour votre retour.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Oui, une période de rodage comprise entre 900 et 1000 km est préconisée lors d’une réfection moteur.
Sur cette période il est conseillé de limiter les montées en régime de votre moteur et d’y aller au « fur et à mesure » des kilomètres parcourus.
L’idée est d’effectuer un rodage par tranche, sans jamais atteindre les régimes les plus hauts.Il est permis d’atteindre les régimes les plus élevés en fin de rodage, où un « dégommage » de l’ensemble est nécessaire.
Privilégiez un rodage en 3 ou 4 fois, et où à chaque session de roulage vous établissez un régime maxi à ne pas de pas dépasser tout en faisant attention à ne pas « plafonner » à un régime constant.
Il sera en effet important de varier votre conduite en choisissant un parcours qui puisse vous permettre de faire des variations de régime (tout en respectant le régime maxi que vous aurez choisi pour chaque session), des changements de rapport, des montées des descentes etc… L’idée est de ne pas rouler sur autoroute à vitesse et régime constant pour le rodage de votre moteur!
Pour ce qui est des régimes à respecter par session, vous pouvez suivre celui donné ci-après (ce procédé nécessite la pose d’un compte-tours):
. 1er session (0 à 100km): régime maxi de 2500 tr/min
. 2éme session (100 à 300 km): régime maxi de 2800 tr/min, vous pouvez effectuer une pointe à 3500 tr/min en fin de session)
. 3éme session (300 à 600 km): régime maxi de 3500 tr/min, vous devez atteindre ce régime de manière progressive, en respectant la montée en température de votre moteur sur les premiers kilomètres. En fin de parcours, vous pouvez effectuer une pointe à 4500 tr/min
. 4éme session: Vous pouvez lâcher la cavalerie, tout en respectant la montée en température sur les premiers kilomètres, puis une fois votre groupe à bonne température, roulez de manière à atteindre les 4500 tr/min et faites une pointe au- delà des 5500 tr/min.
Une fois ces paliers respectés vous pouvez emmener votre auto comme vous le souhaitez et n’hésitez pas à faire une dernière session avec des montées en régime franches ce qui finira le rodage de votre moteur.
Si votre véhicule n’est pas équipée d’un compte-tours, faites en sorte de faire un rodage progressif, avec des montées en régime progressives également, tout en respectant la mise en température de votre moteur avant de faire des pointes en terme de régime moteur.
A l’issue de ce rodage, une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile sera nécessaire.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage,
En effet, cet optique de phare n’est plus commercialisé ni fabriqué. Toutefois vous pouvez adapter un optique de type « moderne » avec le support de veilleuse intégré.
Il vous sera nécessaire de faire une adaptation vers votre veilleuse supérieure si vous souhaitez rester le plus proche possible de l’origine, et aussi penser à boucher le trou dans la parabole prévu à la veilleuse.
Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage,
Pour ce qui est du tube de graissage, il est bien en trois parties en ce sens ou 3 orifices sont greffés sur le tube en lui-même.
Un orifice principal et deux au niveau des culasses.
Concernant la fuite que vous décrivez, celle-ci est sans doute le fait d’un reniflard en mauvais état ou bouché. Un tel problème provoque une surpression de votre moteur, ce qui cause la fuite d’huile que vous décrivez, par l’arbre à cames, juste derrière les vis platinées.
De plus notez qu’il n’y a pas de joint à cet endroit là mais seulement un usinage spécifique hélicoïdale qui permet l’étanchéité. Si la pression interne du moteur est top importante, l’huile va fuir à ce niveau là. Un élément devrait corroborer ce diagnostic à savoir la présence d’huile dans le boitier filtre à air.
C’est un phénomène bien connu sur ces moteurs, qui révèle le rôle crucial d’un reniflard d’huile, celui de réguler la pression interne du moteur.
Le joint noir auquel vous pensez, est-ce celui du refroidisseur d’huile ? Dans ce cas il n’est pas nécessaire.
Nous vous invitons à vivement vérifier cela et à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, il s’agit d’une 3CV, votre carte grise est donc erronée. Pour ce qui est de la plaque constructeur, en effet c’est une reproduction et pour ce type de 2CV c’est à dire AZKA, la plaque doit être ainsi:
Type: AZ
Série: KA
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Notez que toutes les plateformes sont gravées si ce n’est pas votre cas, peut-être que cela est le fait d’un remplacement antérieur de plateforme puis lors du remplacement, le nécessaire n’a pas été fait.
Attention, ce défaut peut ressortit lors d’un contrôle technique.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
Monsieur bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien notez que nous venons de développer la plateforme d’origine pour Acadiane! Trouvez l’article en lien ci-après:
https://www.mehariclub.com/plateforme-origine-acadiane-noire–a–10071015.html
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour ce partage.
En effet, il peut être délicat d’être catégorique sur l’état d’un pot de suspension.
Il serait intéressant, dans un premier temps, de relever votre auto et de déconnecter les tirants au niveau des bras de suspension et de manipuler ces derniers pour vérifier qu’ils ne sont pas cassés.
Mettez en butée les tirants et vérifiez que de la corrosion ne soit pas présente à l’excès, ce qui pourrait provoquer une rupture des coupelles .
En plus de manipuler les tirants, tournez les pots sur eux-même et soyez attentifs aux « bruits » provoqués pas les éléments internes, tel les ressorts. Vous serez ainsi capable de déterminer si ces derniers sont intègres ou pas.
N’hésitez pas à revenir vers nous et à nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Parfait, c’est super d’apprendre cela, merci pour ce retour.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
22 janvier 2018 à 11 h 15 min En réponse à : plateau d 'avance désolidarisé problème de calage #5599Bonjour,
Merci pour votre partage.
Je crois que votre problème est résolu n’est ce pas ? 🙂
N’hésitez pas à nous faire un retour.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien je suis désolé mais en interne nous n’avons pas de fiche pour un réglage de base d’un tel carburateur, le plus « simple » sera de faire les essais de réglage moteur tournant afin de trouver le meilleur ratio.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Vous le savez peut-être mais le 2CV Méhari club Cassis soutient le Team 17 en course d’ endurance de 2CV!
Ce partenariat est la base de notre laboratoire de recherche pour notre nouvelle gamme « 602 »axée sur les pièces de compétition et haut de gamme.
Cette 2CV de course est justement équipée d’un tel moteur et je vous propose de nous écrire par courriel à l’adresse ci-après afin de vous communiquer le contact des personnes en charge de cette adaptation:
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Pouvez vous nous contacter par courriel à l’adresse suivante: technique@mehariclub.com
D’avance nous vous remercions.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
22 janvier 2018 à 10 h 54 min En réponse à : Fournitures pour réfection banquettes av+ar Dyane #5595Bonjour,
Merci pour votre partage et sollicitation.
Notez ci dessous un lien vers l’ensemble des références en garnitures disponibles pour la Dyane. Celles qui sont livrées avec une garniture arrière rabattable ont une précision dans la désignation de l’article.
Pour ce qui est des accessoires de pose, le nécessaire est inclus avec.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
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