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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 614)
  • En réponse à : Hélice Ventilateur #14237

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Merci pour votre question. Pour les outils il vous faut :

    • Un petit cliquet avec rallonge
    • Une douille de 8 mm
    • Une douille de 10 mm
    • Un gros cliquet avec rallonge
    • Une douille spéciale hélice
    • Un marteau

    En réponse à : Frein arrière Méhari #13422

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Il faudrait commencer par purger le liquide de frein et vérifier le réglage des excentriques de frein arrières, et avant si vous avez des tambours à l’avant.

    Vous trouverez une vidéo expliquant cette opération sur notre site technique.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Couvercle « cul de boîte » #13417

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    Bonjour,

    Pour être sûr de la cause de cette casse, le plus simple reste encore de démonter le couvercle arrière de la boite de vitesse et de regarder ce qui ne va pas.

    L’hypothèse la plus probable est qu’il y ait eu un problème avec le roulement d’arbre 2ème-3ème.

    L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : A propos des batteurs … #13397

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    Bonjour,

     

    Vous pouvez supprimer les batteurs. Cela ne changera quasiment pas le comportement de la voiture puisque vous avez les amortisseurs hydrauliques.

     

    L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : A quoi servent ces Joints? #13771

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    Bonjour,

    Les deux joints blancs sur la photo du nécessaire 1011330 sont les joints d’étanchéité de l’arbre cuve. C’est l’arbre sur lequel le papillon d’accélérateur se fixe.

    Les joints se mettent de chaque côté de  afin d’assurer l’étanchéité entre l’arbre et le corps du carburateur. Le but est d’éviter de possibles prises d’air qui empêcheraient le bon fonctionnement du carburateur.

    L’équipe du 2Cv Méhari Club Cassis.


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    Bonjour Monsieur,

     

    Pour passer d’un carburateur simple corps à un carburateur double corps, il vous faudra :

    – Le carburateur double corps,

    – La tubulure d’admission double corps,

    – L’entretoise double corps et ses deux joints,

    – Le câble d’accélérateur,

    – La pédale d’accélérateur suspendue au pédalier,

    – Le ressort de rappel de câble d’accélérateur,

    – Le câble de starter double corps.

     

    Avec toutes ces pièces, vous serez en mesure de faire la modification souhaitée.

     

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Extraction roulement avant #10714

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    Bonjour,

    Merci de l’intérêt porté à nos produits et services.

    En effet, l’extraction des roulements n’est pas une chose facile et pour y parvenir, mieux vaut être équipé des bons outils.

    Pour ce faire, veuillez trouver un lien ci-dessous de la clés qui convient d’utiliser pour cette opération : https://www.mehariclub.com/fr/1507520–cle-bague-pour-roulement-roue/

    Si vous ne parvenez toujours pas à retirer le roulement, n’hésitez pas à démonter le pivot et à chauffer celui-ci; vous pourrez ainsi à l’aide d’un maillet extraire le roulement via les vibrations.

    Cordialement

    En réponse à : 1er qui saute #10438

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    Bonjour,

    Deux problèmes peuvent causer le dysfonctionnement dont vous parler.

    Il peut s’agir d’un problème de verrouillage de fourchette, le ressort peut être cassé ou avachi, il faudrait alors le remplacer. Ou alors d’un problème de verrouillage de baladeur qui nécessitera l’ouverture de la boîte pour le remplacement du jonc de verrouillage.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Choix amortisseurs #9141

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    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Fabi11, les amortisseurs sont différent entre l’avant et l’arrière mais ce sont les mêmes dimensions sur les 2CV quelque soit l’année de fabrication.

    Nous vous invitons à consulter notre tableau d’affectation disponible sur notre site technique :

    Choisir ses amortisseurs

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Amortisseurs gaz #9140

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    Bonjour pat1966,

    Les amortisseurs à gaz (réf. 10075323) doivent être montés avec le corps métallique côté châssis, il n’y a par contre pas de sens haut/bas.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Quel modèle d'amortisseurs pour ma Méhari de 1969 ? #9139

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    Bonjour Aldrew,

    Les Méhari de 1969 étaient équipées de 2 amortisseurs arrière (réf. 1007514) et de 2 frotteurs à l’avant (réf. 1007570).

    Le montage d’amortisseurs à l’avant est possible grâce au kit d’adaptation (réf. 1007550) et de 2 amortisseurs (réf. 1007504 ou réf. 10075324 pour le lot de 2 av et 2 arr).

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    En réponse à : Remplacement de bague de la crémaillère #9137

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    Bonjour Vincent,

    Votre Méhari est équipée d’une bague de crémaillère montée serrée sur votre crémaillère et la bague que nous vendons est prévue pour les crémaillères à riveter qui n’ont pas le même diamètre.

    La solution la plus simple serait de changer la crémaillère (réf. 1005390)pour avoir un modèle sur laquelle la bague pourra se monter.

    Nous n’avons malheureusement pas de bague pour le modèle de crémaillère que vous possédez.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

    En réponse à : Alternateur défaillant #9067

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    Bonjour Vincent,

    Nous avons 2 modèles de porte balais à notre catalogue, pour Ducellier (réf. 1103022) et pour Iskra (réf. 1103023).

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

    En réponse à : Allumage electronique sur 2cv 6 volts #9066

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    Bonjour,

    Votre contrôle de tension avec l’allumage branché fait remonter un problème sur le fil d’alimentation car si la tension chute à 2V, il y a une résistance sur ou un consommateur sur ce fil. Vous devriez avoir la même valeur que celle relevée aux bornes de la batterie.

    Rebranchez votre allumage et faite des mesures de tension sur le fil en remontant vers le contact jusqu’à ce que vous retrouviez une tension de 6V, c’est à ce moment que vous aurez localisé le problème.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

    En réponse à : Défaut Jauge Carburant ? #9065

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    Bonjour,

    Pour identifier l’élément en cause, débrancher le fil de jauge et mettez le à la masse.

    Si l’indicateur indique le plein, alors la jauge ne fonctionne plus, sinon c’est l’indicateur qui est défaillant (ou mal alimenté) ou le fil coupé.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

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