Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Graissage moteur et fuite d'huile

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #5641

      Questions_internet
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour

      j ai apparement une fuite d’huile « sous mes visses platinées » et j ai 2 questions.

       

      1/Apres avoir changé le joint spy vilebrequin coté ventillateur 1012769 p.23, y  a t il un second joint apres, en interne ? Puisque l’huile semble venir de la…

       

      2/Le tube de graissage culasse 1012538 p.21 est en 2 parties. Portant sur ma 2CV de janvier 1988, il est en 3 parties, comme il semble l’etre sur la photo de votre moteur en page 18 sur la partie droite , sous les visses platinées, avec un joint noir, comme sur ma 2CV (et je me demande si l’huile ne viendrait pas de la… aussi). Je ne comprend pas pourquoi vous vendez le tube de graissage culasse 1012538 p.21 en 2 parties. Le joint noir est il necessaire ? Est ce un ajout necessaire ?  Le trouve t on sur votre catalogue ?

      Merci du retour

      Tres cordialmeent

    • #5642

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage,

      Pour ce qui est du tube de graissage, il est bien en trois parties en ce sens ou 3 orifices sont greffés sur le tube en lui-même.

      Un orifice principal et deux au niveau des culasses.

      Concernant la fuite que vous décrivez, celle-ci est sans doute le fait d’un reniflard en mauvais état ou bouché. Un tel problème provoque une surpression de votre moteur, ce qui cause la fuite d’huile que vous décrivez, par l’arbre à cames, juste derrière les vis platinées.

      De plus notez qu’il n’y a pas de joint à cet endroit là mais seulement un usinage spécifique hélicoïdale qui permet l’étanchéité. Si la pression interne du moteur est top importante, l’huile va fuir à ce niveau là. Un élément devrait corroborer ce diagnostic à savoir la présence d’huile dans le boitier filtre à air.

      C’est un phénomène bien connu sur ces moteurs, qui révèle le rôle crucial d’un reniflard d’huile, celui de réguler la pression interne du moteur.

      Le joint noir auquel vous pensez, est-ce celui du refroidisseur d’huile ? Dans ce cas il n’est pas nécessaire.

      Nous vous invitons à vivement vérifier cela et à nous tenir informé.

      Cordialement.

      L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.