Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Reglage d'un carburateur 28C ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GLBrindas, le il y a 1 mois.
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    • #5533

      pierrel2
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Je viens de recevoir un carbu Solex 28c pour ma 2CV AZAM de ’65.  Il remplace un carbu  Solex 28ibt, qui n’avait rien a voir avec ce modele et venait peut-etre d’une Renault R4.

      Le probleme est que c’est un moteur a embrayage centrifuge, et je n’ai pas de guide pour le reglage de ce carbu un peu different. Les instructions que j’ai trouve dans ce forum appartenant a un carbu a corps simple ne s’appliquent peut-etre pas, ou y-a-t-il des considerations en plus?

      Tout en esperant qu’un d’entre vous se rappelle de qq chose.

      Merci

       

    • #5598

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Bien je suis désolé mais en interne nous n’avons pas de fiche pour un réglage de base d’un tel carburateur, le plus « simple » sera de faire les essais de réglage moteur tournant afin de trouver le meilleur ratio.

      Nous restons à votre disposition.

      Cordialement,

      L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    • #14098

      GLBrindas
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour. J’ai le même problème : je viens d’acheter au mehari club un carburateur neuf 28C pour remplacement de mon carburateur sur 2cv AZAM de 1967, et je n’ai pas trouvé d’informations sur son réglage. Avec les réglages actuels, je constate un trou à l’accélération, alors que le moteur démarre bien, et qu’à haut régime il fonctionne normalement. J’ai diminué le problème en augmentant le ralenti par la vis de butée du papillon, et en corrigeant la richesse en positionnant la vis jusqu’au point où le régime plafonne (plus  1 demi tour), mais j’ai toujours un trou à l’accélération, et le ralenti moteur est trop élevé. Que puis-je faire ?

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