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Bonjour Kent83230,
En effet en 12V nous proposons trois types d’allumages électroniques:
Le Classique, le Standard et le Racing.
En étant factuel, veuillez noter le descriptif pour chacun de ces allumages et donc ce qui les différencies.
Le Classique 12 Volts propose: Une courbe d’avance avec une correction automatique qui permet un démarrage amélioré, un gain de puissance, une économie de carburant et une pollution moindre, un entretien nul et une résistance à l’humidité.
Le standard 12 volts propose l’ensemble des avantages de l’allumage Classique 12 Volts avec en plus :Une meilleure tolérance aux surtensions et une courbe d’avance optimisée afin de vous procurer un rendement supérieur.
Le Racing 12 Volts propose toutes les performances de l’allumage électronique Standard mais avec la possibilité de programmer plusieurs courbes d’avance à l’allumage.
En option, un kit à dépression peut être ajouté dans le but d’obtenir un affinage de la courbe d’avance en phase d’accélération. Cet allumage électronique Racing est destiné à ceux qui recherchent la performance pure.
Nous restons à votre disposition.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
Voilà une très bonne chose que vous vous lanciez dans la restauration d’une Dyane! Il s’agit d’une auto très en vogue. Bonne continuation dans votre projet.
Bonjour 602Spirit,
Oui vous pouvez monter des garnitures de 2CV sur votre Dyane mais sachez qu’il est impératif d’opter pour des garnitures avec rabat. Pour rappel veuillez trouver un document technique ci-joint qui recense les différents types de sièges et de finitions disponibles:
Bonjour TheDuke,
Sachez que nous fabriquons une gamme complète prévue pour les banquettes arrières pliables de 2CV car ces dernières sont spécifiques. Trouvez ci-joint un lien vers ces garnitures, en cliquant sur la photo:
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Mehari Club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
31 janvier 2017 à 15 h 17 min En réponse à : poser les pressions de sangles capote sur la caisse (2CV) [Résolu ✓] #1997Bonjour Arnaud_F,
Veuillez trouver deux photos qui vous permettront de positionner correctement vos vis pressions à l’intérieur et à l’extérieur de votre caisse.
Bonjour Citron,
Veuillez trouver en lien un tableau récapitulatif pour vous aider à choisir le maître cylindre dont vous avez besoin en fonction de votre véhicule et de son année: https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/choisir-son-maitre-cylindre/
Afin d’être catégorique sur le choix de votre maître cylindre nous vous invitons à vérifier ce qui est monté sur votre véhicule, il arrive que s’ils ne sont pas d’origines, un autre maître cylindre ait pu être monté.
Bonjour à tous,
Bonne initiative TheDuke! En effet il est conseillé d’utiliser du SP98, ce carburant possède un indice d’octane plus élevé qui procurera une protection optimum aux éléments internes de votre moteur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Mehari Club Cassis.
31 janvier 2017 à 10 h 48 min En réponse à : réglages de base, carburateur double corps [Résolu ✓] #1975Bonjour Flat06000,
Concernant le réglage de base d’un carburateur double-corps, veuillez trouver un lien vers notre fiche technique dédiée à la pose et au réglage de ce dernier: https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-reglage-de-base-dun-carburateur-double-corps/
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour Citron,
Sachez qu’afin de choisir correctement les amortisseurs dont vous avez besoin, il est nécessaire de connaître le diamètre du goujon de fixation présent sur la plateforme, seule deux tailles sont possibles, 12mm et 14mm, puis il est nécessaire de connaître la dimension de vos amortisseurs avant en détente et en compression.
Les fiches articles de nos amortisseurs proposent ces informations et d’une manière plus simple, trouvez ci-joint un lien vers un tableau d’affectation par rapport aux véhicules et années:
L’équipe du Méhari club de Cassis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour Flat06000,
Oui les pochettes de joints moteur que nous commercialisons sont complètes. Seul le joint à lèvre de l’embout vilebrequin est à ajouter si vous en avez besoin lors de la réfection de votre moteur.
A savoir que ce joint se positionne sur le volant moteur et qu’il permet de créer l’étanchéité de la bague de guidage.
L’équipe du Méhari club de Cassis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
27 janvier 2017 à 11 h 45 min En réponse à : utiliser de l'additif avec un moteur échange standard [Résolu ✓] #1948Bonjour Kent83230 ,
Nos moteurs sont conçus pour fonctionner sans additif. Nous conseillons d’utiliser uniquement du sp98 et sans additif.
Merci pour le retour,
Le contacteur doit être trop usé, il est nécessaire de le remplacer. Un dernier test pour appuyer ce diagnostic consiste à poser un fil « volant » entre le « + » de la batterie et la borne « + » de la bobine. Si le démarrage se fait normalement, vous pouvez être certain que le contacteur est à remplacer car défectueux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour à tous,
La perte du 12V après contact au niveau de l’alimentation de la bobine, que vous rencontrez, est sans doute lié à un problème de contacteur d’antivol. Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le branchement de celui-ci et de ne pas hésiter à le démonter pour y ajouter du nettoyant contact (produit dédié à l’entretien des contacts électriques). En effet, le contacteur antivol est constitué de lamelles en cuivre qui peuvent avec le temps sulfater, ce qui provoque des problèmes comme celui que vous rencontrez. Merci de faire l’essai avec un nettoyant contact et de nous tenir informé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour à tous,
Merci à Mécanoman pour avoir communiqué le lien de notre vidéo technique concernant le remplacement des garnitures de frein à main et le réglage de ce mécanisme, en effet cette vidéo concerne uniquement les freins à disque.
Si vous possédez un système de frein à tambour, le réglage doit être fait de la manière suivante:
Tirez 3 crans de votre levier de frein à main depuis l’habitacle. Serrez les écrous de réglage des câbles de frein à main de manière à lorsque vous tournez votre roue à la main elle soit à la limite du blocage.
Répétez l’opération sur le deuxième câble de frein à main. Attention, si vos garnitures de frein sont neuves, procédez à un premier réglage, roulez le temps de roder ces dernières, une fois les garnitures rodées, réglez de nouveau votre frein à main.
Le réglage sera optimum.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Mehari Club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour à tous,
Vos réponses sont parfaites!
Pour un complément d’information et afin d’être catégorique sur le kit de frein dont vous avez besoin, veuillez trouver un lien ci-dessous vers un tableau récapitulatif par auto et par année :
https://www.technique-mehariclub.com/category/fiches-pedagogiques/freinage/
L’équipe du Méhari club de Cassis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Mehari Club Cassis.
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