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15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 619)
  • En réponse à : Voiture qui tremble #4845

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    Bonjour j-phi1330,

    Est-ce que cette Méhari tremble encore ?

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    En réponse à : compatibilités moteur AM2 et ca boite sur mehari [Résolu ✓] #4844

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    Boujour à tous,

    Oui, cette transformation est possible.

    Comme le précise Flat06000, un moteur AM2 est un 602cc qui fût monté sur les sur les AMI 6.

    Techniquement c’est possible, mais attention car au niveau législatif cela reste une transformation et ne correspond pas au type moteur monté d’origine sur une Méhari.

    Il est bon de le savoir.

    En ce qui concerne la boîte à vitesse, cette transformation ne pose pas de problème.

     

    Anthrax67, bravo pour votre restauration et pour vos photos, merci du partage.

    N’hésitez pas à nous en faire profiter tout au long de votre restauration, d’ailleurs si vous avez des photos depuis le début vous pouvez créer un topic sur cette belle réalisation…

    On aime ce genre d’aventure.

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    En réponse à : Ensemble chemise piston Aprotec [Résolu ✓] #4838

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    Bonjour gontran95,

    le taux de compression du kit chemise piston Aprotec 602 Réf. 1012765 est de 9

     

    Bonne journée,

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    En réponse à : pédale de frein va trop loin #4826

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    Bonjour joelbaeyaert,

    Avez vous toujours ces problèmes de pédale au niveau de votre freinage ?

    Merci de nous tenir informé.

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    Bonjour titus8259,

    En effet, les autos équipées de disques sont forcément en LHM.

    Pour ce qui est des câbles de frein à main il sera en effet nécessaire de les remplacer car le système est différent.

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    En réponse à : amortisseur à friction [Résolu ✓] #4824

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    Bonjour,

    Au niveau de l’efficacité les amortisseurs à friction n’ont rien à envier aux hydrauliques.

    La réponse à cette question réside dans le ressentie de chacun.

    Notez qu’au Méhari club de Cassis, lors des restaurations de nos véhicules, nous gardons les deux types, ceux à frictions et les hydrauliques afin de profiter des avantages de ces deux éléments.

    Concrètement, il est certain que le plus simple consiste à poser des amortisseurs hydrauliques et le résultat est optimal.

    De plus si vous avez la crainte du réglage des amortisseurs à friction, l’option des hydrauliques à que plus de sens.

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    En réponse à : Réglage amortisseur à friction [Résolu ✓] #4823

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    Bonjour,

    Il est vrai que le réglage des amortisseurs à friction peut faire peur de part sa « pseudo » complexité.

    Notez que l’importance de ce réglage va être l’observation du mouvement de votre bras de suspension lorsque celui ci sera relâché.

    Pour ce faire veuillez ne pas appliquer un tarage avant la monte de l’amortisseur mais plutôt procéder à un serrage de l’écrou de réglage par étape.

    Un réglage optimal de l’amortisseur à friction sera synonyme d’une descente légèrement  « amortie » du bras de suspension lorsque vous relâchez ce dernier.

    Attention, veuillez déconnecter la biellette du pot de suspension pour procéder à ce réglage.

    Merci de nous tenir informé.

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    En réponse à : COULEUR 2CV 007 #4785

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    Bonsoir à tous,

    D’autres propositions ou idées ? 😉

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    Bonjour titus8259,

    Cette opération est réalisable, notez toutefois que pour la mener à bien il est conseillé de disposer d’un carter de BV qui était équipé des étriers de frein à disque afin d’avoir aucune surprise lors de la pose.

    Ensuite vous pouvez monter l’ensemble des éléments internes de votre boite actuelle dans ce nouveau carter.

    Pour ce qui est de la tige de commande cela dépendra de votre montage actuel, comme le pédalier par exemple, il n’est pas possible de déterminer à l’avance ce dont vous aurez besoin à ce niveau là.

    Notez, mais je pense que vous le savez, qu’il sera nécessaire de remplacer votre système de freinage actuel en optant pour un système fonctionnant au LHM spécialement dédié au fonctionnement des freins à disque.

    En ce qui concerne le frein à main, il faudra modifier des éléments, comme les câbles de commande.

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    En réponse à : Chauffage Dyane #4781

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    Bonjour dede34,

    Pour équiper votre Dyane de nouveaux manchons, vous pouvez opter pour ceux d’une Méhari.

    Notez que les manchons sont référencés et les longueurs précisées.

    Vous ne pouvez pas faire d’erreur et faire votre choix en fonction de vos besoins.

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    En réponse à : Pose d’un nouveau carburateur [Résolu ✓] #4733

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    Bonjour chris09,

    Un seul joint d’entretoise est nécessaire.

    Celui-ci est à poser entre l’entretoise et le carburateur. De la pâte à joint est nécessaire entre la pipe d’admission et l’entretoise; entre l’entretoise et le joint puis entre le joint et le carburateur.

    Vous obtiendrez ainsi une étanchéité parfaite.

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    En réponse à : Peindre une Méhari [Résolu ✓] #4731

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    Bonjour ALAINB,

    Tout d’abord, merci pour votre confiance.

    En effet, les carrosseries ABS/ASA sont teintées dans la masse, et comme à l’origine ces dernières sont satinées et non brillantes, cela est tout à fait normal.

    Nos ateliers ne vernissent jamais les carrosseries mais peignent ces dernières si un de nos client désire un aspect brillant plutôt que satiné.

    De ce fait nous ne pouvons vous certifier un résultat optimum si vous décidez de vernir votre carrosserie.

    Si vous optez pour un vernissage, il serait judicieux d’appliquer un primaire d’accroche avant de vernir celle-ci.

    Je vous invite tout de même à vous rapprocher de votre revendeur en produits de carrosserie afin d’obtenir une confirmation de notre proposition technique.

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    En réponse à : Sycro de 2ème qui craque au rétrogradage à chaud #4730

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    Bonjour Josephine33,

    Difficile à établir un diagnostic catégorique à distance et sans ouvrir la boite à vitesse.

    Un syncro bruyant n’est jamais bon signe et il serait bien de déposer votre boite à vitesse afin de procéder à une expertise complète et faire les changements qui s’imposent.

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    En réponse à : Huile boite de vitesse [Résolu ✓] #4729

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    Bonjour à tous,

    En effet, Quentin dit vrai, des substituts existent et sont plus que profitables pour nos chères boites à vitesse.

    Nous proposons de l’additif au téflon qui est d’une grande qualité et qui protégera vos pignons dans le temps.

    Veuillez trouver un lien ci-dessous:

    https://www.mehariclub.com/additif-boite-de-vitesse–a–1013620.html

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    En réponse à : changement d'embrayage [Résolu ✓] #2040

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    Bonjour TwoCylinder,

    Si l’arbre primaire comporte 18 dents vous pouvez monter en lieu et place un volant moteur et un embrayage classique afin de supprimer le système centrifuge.

    L’arbre primaire de votre boîte à vitesse déterminera le type de volant moteur qui sera nécessaire de monter et par extension le type d’embrayage.

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