Carrosserie Méhari

modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓]

Étiqueté : 

Vous lisez 9 fils de discussion
    • #1676

      Mecanoman
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut à tous,

      Dois-je modifier la carte grise pour passer en 4 places ?

      Merci de votre réponse.

    • #1894

      Flat06000
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut Mécanoman, Perso j’ai une Méhari avec une carte grise 2 places, que j’ai restauré complètement avec une carrosserie 4 places. Cela ne pose aucun problème car ces autos peuvent êtres modifiées au niveau du nombre de place assises sans pour autant modifier la carte grise.

    • #1895

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Mécanoman,

      En effet, une circulaire ministérielle paru au journal officiel le 13/03/1987 confirme que l’installation des sièges arrières sur une Méhari n’est pas considéré comme une transformation et ne nécessite pas la modification de la carte grise. Vous pouvez donc transformer votre Méhari de 2 en 4 places sans problème.

      Pour information, ci-contre un lien vers le texte du décret: https://www.mehariclub.com/images/articles/fiches_techniques/fr/Multimedia/Adjonction_siege_arriere2.jpg

    • #4540

      Flat06000
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut à tous,

      Pour info, j’ai été contrôlé ce weekend par les gendarmes avec ma petite famille et en présentant le certificat d’assurance de ma Méhari ainsi que la circulaire ministerielle, je n’ai eu aucun problème..

      Les gendarmes étaient plus attirés par la Méhari que par ses papiers 😉

       

    • #4841

      Pierre84
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonsoir

      la carte verte est pour 2 places ( elle correspond aux références de la CG )

      que ce passe t il en cas d’accident ?

       

       

    • #4846

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Pierre84,

      Bien il faut que la situation soit claire avec votre assureur en lui précisant que votre auto est équipée de 4 places assises et que vous transportez des passagers à l’arrière, en fait votre assureur doit être informé que votre Méhari est transformé au niveau du nombre des places assises et celui-ci, l’assureur, doit vous assurer.

      Vous pouvez lui présenter la circulaire ministérielle qui autorise cette transformation pour ce type de véhicule.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

    • #4990

      j-phi1330
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      ma Méhari a une carte grise deux places, j’ai transformé ma voiture en quatre places comme l’autorise la circulaire ministèrielle.

      Est-ce que je doit absolument monter des ceintures de sécurité à l’arrière ?

      Merci d’avance.

      JEAN-PHI.

    • #5086

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour J-PHI1330

      En effet, voilà une question intéressante.

      Non, cela n’est pas obligatoire dans la mesure où les Méhari n’ont jamais été équipées de ceinture de sécurité à l’arrière.

      En revanche, par mesure de sécurité il est préférable d’équiper votre auto de ce dispositif.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

       

    • #7325

      AlFletch
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour a tous! J ai quant a moi une Mehari de 1976 toute reconditionnee parfaitement en 4 places (et ai mis des ceintures aux 2 places arrieres!!) Mais ai toujours la CG 2 places. Il est vrai que les assurances assurent les personnes a bord (donc 4) mais en cas de corporel, les assurances adverses vont systématiquement regarder la CG… et là soucis…

      DONC, je me suis mis en contact avec le DREAL local etc et ils ne changent plus les CG… j essaye avec des Federations de vehicules anciens, pareil… galere galere… je me suis fourni la notice descriptive du vehicule original aussi mais ai besoin de vos conseils pour changer ma CG pour etre en regle!!

      Des conseils????

       

    • #7338

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Alfletch,

      La carte grise ne peut pas être modifiée en 4 places car le constructeur Citroën n’a jamais validé cette démarche, tout en s’appuyant sur la directive de 1987 pour l’installation de sièges d’appoint pour le transport supplémentaire de personnes.

      L’équipe du Méhari Club Cassis

Vous lisez 9 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.