Roue – Amortisseur – Suspension

amortisseur à friction [Résolu ✓]

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Deuche47, le il y a 7 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
    • #4789

      Deuche47
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je possède une 2cv de 1970 équipée d’amortisseurs à friction. Ceux-ci sont bons à changer.

      Je souhaiterais savoir s’il est préférable de remettre des amortisseurs à frictions ou d’adapter des amortisseurs « conventionnels » (hydrauliques) ? Si je remets des amortisseurs à friction, la difficulté technique m’inquiète un peu (réglage et besoin d’un outillage spécifique). La pose d’amortisseurs classiques semble plus simple mais c’est plus onéreux. Lesquels sont plus efficaces ?

      Merci par avance

    • #4824

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Au niveau de l’efficacité les amortisseurs à friction n’ont rien à envier aux hydrauliques.

      La réponse à cette question réside dans le ressentie de chacun.

      Notez qu’au Méhari club de Cassis, lors des restaurations de nos véhicules, nous gardons les deux types, ceux à frictions et les hydrauliques afin de profiter des avantages de ces deux éléments.

      Concrètement, il est certain que le plus simple consiste à poser des amortisseurs hydrauliques et le résultat est optimal.

      De plus si vous avez la crainte du réglage des amortisseurs à friction, l’option des hydrauliques à que plus de sens.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

    • #4831

      Deuche47
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ces éléments de réponses. Mon choix va donc se porter sur des amortisseurs hydrauliques.

      Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.