Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Merci pour votre partage,
Est que l’aspect extérieur de votre pot de suspension est correct ? Celui-ci laisse-t-il apparaître des traces de corrosion ?
D’où est issue cette fuite ? Par le corps du pot en lui même ?
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Joelbeyaert bonjour,
Est-ce que vous avez remplacé la « petite » durite entre le réservoir et la durite rigide qui longe la plateforme ?
Est-ce que votre pompe à essence est neuve ?
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Camiva911 bonjour,
Afin de poser une ceinture trois points il vous sera nécessaire de vérifier la présence de deux points au niveau de votre bas de caisse, côté intérieur.
Sans cela, la pose de la ceinture deux points doit être faite via un premier point dans votre bas de caisse, toujours côté intérieur et un second entre les deux sièges.
Dans le cas où votre AK400 ne possède aucun point de fixation, il sera nécessaire de fixer une ceinture deux points au niveau des fixations des sièges avant.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis
joelbeyaert bonjour,
Merci pour votre retour.
Est ce que les cylindres de roue sont bien contact, au repos, avec les garnitures de frein.
Dans le cas inverse, lorsque vous appuyer sur votre pédale de frein, une course importante serait parcourue avant que les pistons rencontrent les garnitures, d’où une course trop longue.
Autre hypothèse, un problème avec le maître cylindre de frein.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Deuche47 bonjour,
Merci pour votre retour.
Le jeu est provoqué à quel endroit au niveau des roues ?
Est-ce que vous constatez ce jeu à la jonction des pivots et des bras de suspension ?
Si vous avez des photos à nous communiquer afin de visualiser l’origine du jeu, n’hésitez pas à nous en faire part.
D’avance merci pour vos précisions.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Benoit64,
Merci pour votre partage.
Lorsque l’antivol est bloqué, l’élément qui permet de verrouiller votre colonne est actionné. Pour déverrouiller celui-ci, seul les clés de l’antivol peuvent permettre cela.
En revanche, si vous n’avez plus les clés ou bien si malgré leur présence l’antivol reste bloqué il sera nécessaire de détruire celui-ci.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
12 juin 2017 à 11 h 50 min En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #5086Bonjour J-PHI1330
En effet, voilà une question intéressante.
Non, cela n’est pas obligatoire dans la mesure où les Méhari n’ont jamais été équipées de ceinture de sécurité à l’arrière.
En revanche, par mesure de sécurité il est préférable d’équiper votre auto de ce dispositif.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour CAMIVA911,
Non, ces panneaux et éléments ne sont fabriqués à partir de l’outillage d’origine.
En revanche ils respectent scrupuleusement le cahier des charges du constructeur et leur pose est semblable à des éléments d’origines. De plus leur finition est exempte de tout reproche.
Il n’existe pas une méthodologie particulière, mais notez qu’il est important de travailler proprement en découpant, déposant les éléments anciens et endommagés. Si de la rouille est présente sur les portées ou les jointures il sera impératif de traiter celle ci avant de poser vos panneaux et autres éléments neufs.
Soyez patient et avancer étape par étape, pour les éléments que vous souhaitez changer il n’existe pas vraiment de difficulté particulière.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre intervention.
En effet, vous pouvez « écarter » les agrafes au niveau de l’enjoliveur pour que ces dernières maintiennent de manière plus efficace cette baguette.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour Pompier1815,
Nous vous remercions pour votre sollicitation.
Est-ce que ce bruit s’estompe ou disparaît une fois votre rapport engagé ?
Est-ce que des éléments ont été changés au niveau de votre embrayage ou boite à vitesse récemment ?
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour Roberto,
Une fiche pédagogique à ce sujet est en cours de réalisation.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour M. Froissart,
Je vous conseille de contacter le service technique qui se chargera de vous répondre dans les plus bref délais.
Vous pouvez les contacter à l’adresse mail suivante : technique@mehariclub.com
Bien cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour,
Parfait, merci pour votre retour et partage.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour à tous et merci à Didier pour ses interventions riches de sens 😉
@lulalo62, est-ce ce que vous avez pu démonter votre système de biellette.Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
12 mai 2017 à 9 h 47 min En réponse à : changer les axes de pivots du train avant sur une 2cv6 #4970Bonjour à tous,
@gebenholtz, en effet, comme le précise Didier l’ensemble des éléments liés à la suspension et à la direction sont à vérifier avant de remplacer quoi que ce soit.La technique décrite ci dessus est parfaite concernant le remplacement des axes de pivot.
Merci de nous tenir informé de la suite.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
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