Habitacle – Siège & Ceinture 2CV

Quelles ceintures pour mon AK 400 ?

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #4981

      CAMIVA911
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je viens d’acquérir une 2 CV camionnette AK 400 de 1975.

      A ma grande surprise elle ne comporte aucune ceinture de sécurité et cela n’a fait l’objet d’aucune remarque dans le CT.

      Je souhaiterai bien sur l’équiper de ceintures de sécurité.

      Ma question : est-il possible d’y installer des ceintures trois points ?

      A défaut, comment puis-je y fixer des ceintures deux points ?

      Merci d’avance de votre aide.

      Stéphane

    • #5090

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Camiva911 bonjour,

      Afin de poser une ceinture trois points il vous sera nécessaire de vérifier la présence de deux points au niveau de votre bas de caisse, côté intérieur.

      Sans cela, la pose de la ceinture deux points doit être faite via un premier point dans votre bas de caisse, toujours côté intérieur et un second entre les deux sièges.

      Dans le cas où votre AK400 ne possède aucun point de fixation, il sera nécessaire de fixer une ceinture deux points au niveau des fixations des sièges avant.

      Merci de nous tenir informé.

      L’équipe du Méhari club de Cassis

    • #5361

      coktail67
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je suis également dans ce cas. J’ai une AK400, avec aucun point d’attache sur le bas de caisse.

      La solution consistant à fixer une ceinture 2 points au niveau des fixations des sièges avant me parait également idéale. Mais je n’arrive pas vraiment à me le représenter.

      Auriez vous d’avantage d’informations à me fournir. ou éventuellement une photo sur les points de fixation.

      Merci d’avance pour vos précisions.

    • #5375

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour le partage.

      Bien je reviens sur notre précédente réponse, sur une AK400 vous n’avez pas des armatures qui permettent ce type d’adaptation.

      Si vous souhaitez poser des ceintures il faut absolument que les points de fixation soient présents. Dans le cas contraire cela ne sera pas possible, ou bien il vous faut poser des inserts qui permettront de fixer des ceintures.

      Cordialement.

      L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.