Toutes mes réponses sur les forums
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Parfait !
Nous attendons de vos nouvelles.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien il serait interéssant de contrôler les points suivants:
- Le jeu de la direction ? N’est il pas trop important ?
- L’état de vos pots de suspension ? Vérifiez en relevant votre auto que ces derniers soient en bon état et qu’il n’y ai pas de casse ! Tirez sur les tirants et contrôlez leur intégrité.
- Jeu dans les bras de suspension, au niveau de la traverse avant: vérifiez que le bras n’est pas trop de jeu à ce niveau là.
Merci de nous tenir informé du résultat de ces contrôles.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Oui, vous pouvez agir sur l’arrière, mais par précaution, veuillez relever votre auto afin de libérer les suspensions! Il vous sera ainsi plus facile d’agir sur ces derniers et si problème il y a vous vous en rendrez plus vite compte.
Merci de nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet nous conseillons à présent de découper la bavette afin de prévenir toutes surchauffes de l’allumage. Ce sont des moteurs qui dégagent une grosse quantité de chaleur et peuvent la communiquer aux éléments périphériques tel que l’allumage.
Dans le cas d’un boitier classique à vis platinées, il n’est pas conseillé d’agir ainsi car celui ci n’est pas étanche à la différence d’un allumage électronique.
De ce fait, n’ayez crainte, vous pouvez découper votre bavette dans le cas d’un montage avec un allumage électronique, il ne craindra ni le froid ni l’humidité mais sera en revanche, efficacement refroidi.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, deux tailles existent pour ce qui est des tubes enveloppe. Notez que ces derniers doivent être montés serré en effet pour éviter des fuites d’huile.
En effet, l’outil de pose est le dudgeon qui est très difficile à trouver. Si vous n’y parvenez pas utilisez un chasse dans une matière tendre pour éviter d’endommager la portée de ces derniers.
Notez que mes collègues utilisent également du scelle roulement pour étanchéifier cela.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Il est possible que la commande de sortie du pignon de votre démarreur soit « fatiguée », d’où ce phénomène.
Il faudra penser à remplacer votre démarreur.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.
Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.
Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.
Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.
Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien il serait intéressant de faire un « état des lieux » de votre moteur et de déterminer ce qui est à remplacer ou pas.
Pour ce qui est du kit de chemise piston: une prise des compressions est la première des choses à faire pour déterminer si votre moteur manque de souffle! A savoir qu’en dessous de 7 au niveau des compressions, un remplacement des chemises/pistons s’impose.
Pour les autres interventions, un remplacement de l’ensemble des joints est le strict minimum et à ce titre, notez que la pose des chemises sur le carter moteur ne nécessite pas la pose de pâte à joint, le montage se fait à sec.
Le remplacement d’autres éléments dépend directement de l’état du moteur et nous vous invitons à contrôler:
- L’état de la pompe à huile
- L’état des soupapes et des sièges de soupape
- Les guides de soupape
- Les culbuteurs (bon fonctionnement et réglage de ces derniers)
- L’état des poussoirs des tiges de culbuteur
- Le bon fonctionnement des clapets de pression et de régulation d’huile
Il est évident que cette liste de contrôle est exhaustive et qu’il sera nécessaire de faire un contrôle plus poussé lors du démontage.
Nous restons à votre disposition,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Il serait intéressant que vous puissiez tester votre allumage. Un test simple serait de poser votre allumage à vis platinées et d’observer la réaction de votre auto.
Il est possible que l’allumage soit en cause dans une telle situation.
Merci de nous tenir informé,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
15 mai 2018 à 15 h 15 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5858Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bien une hypothèse pourrait être celle-ci: l’entretoise entre la pompe à carburant et le moteur pourrait ne plus jouer son rôle d’isolant thermique et perturber l’arrivée d’essence.
Il serait intéressant de remplacer votre entretoise de pompe à carburant ainsi que la pompe elle-même pour en avoir le cœur net!
Encore une fois, il est impératif que votre circuit soit étanche, vérifiez bien l’absence de prise d’air sur la totalité de votre circuit de carburant.
Merci de nous tenir informé,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci à vous pour votre partage et retour d’expérience.
@Joséphine 33: Pouvez vous nous contacter via l’adresse mail: technique@mehariclub.com
Nous aimerions nous entretenir avec vous au sujet de ce carburateur.
D’avance merci pour votre retour.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre agréable retour.
Nous nous faisons de notre mieux pour satisfaire notre clientèle, qui est tout autant passionnée que nous le sommes 😉
Merci pour vos encouragements,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Notez que la largeur du siège arrière est de 94cm.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
D’une manière générale les armatures de sièges et banquettes répondent à des dimensions spécifiques, les garnitures doivent correspondre au type de garniture en question.
Pour vous répondre de manière précise et catégorique, merci de nous faire parvenir une photo de votre banquette actuelle et des garnitures que vous possédez, il nous sera ainsi possible de vous aider.
D’avance merci pour votre retour.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
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