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15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 619)
  • En réponse à : Montage allumage électronique #5865

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En effet nous conseillons à présent de découper la bavette afin de prévenir toutes surchauffes de l’allumage. Ce sont des moteurs qui dégagent une grosse quantité de chaleur et peuvent la communiquer aux éléments périphériques tel que l’allumage.

    Dans le cas d’un boitier classique à vis platinées, il n’est pas conseillé d’agir ainsi car celui ci n’est pas étanche à la différence d’un allumage électronique.

    De ce fait, n’ayez crainte, vous pouvez découper votre bavette dans le cas d’un montage avec un allumage électronique, il ne craindra ni le froid ni l’humidité mais sera en revanche, efficacement refroidi.

    N’hésitez pas à revenir vers nous,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

     

    En réponse à : tube enveloppe de tige de culbuteur #5864

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En effet, deux tailles existent pour ce qui est des tubes enveloppe. Notez que ces derniers doivent être montés serré en effet pour éviter des fuites d’huile.

    En effet, l’outil de pose est le dudgeon qui est très difficile à trouver. Si vous n’y parvenez pas utilisez un chasse dans une matière tendre pour éviter d’endommager la portée de ces derniers.

    Notez que mes collègues utilisent également du scelle roulement pour étanchéifier cela.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club de Cassis.

    En réponse à : démarreur qui tourne dans le vide #5863

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Il est possible que la commande de sortie du pignon de votre démarreur soit « fatiguée », d’où ce phénomène.

    Il faudra penser à remplacer votre démarreur.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Montage et réglage d'un carburateur neuf #5862

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.

    Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.

    Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Montage et réglage d'un carburateur neuf #5861

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.

    Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.

    Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Changement cylindres pistons #5860

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien il serait intéressant de faire un « état des lieux » de votre moteur et de déterminer ce qui est à remplacer ou pas.

    Pour ce qui est du kit de chemise piston: une prise des compressions est la première des choses à faire pour déterminer si votre moteur manque de souffle! A savoir qu’en dessous de 7 au niveau des compressions, un remplacement des chemises/pistons s’impose.

    Pour les autres interventions, un remplacement de l’ensemble des joints est le strict minimum et à ce titre, notez que la pose des chemises sur le carter moteur ne nécessite pas la pose de pâte à joint, le montage se fait à sec.

    Le remplacement d’autres éléments dépend directement de l’état du moteur et nous vous invitons à contrôler:

    • L’état de la pompe à huile
    • L’état des soupapes et des sièges de soupape
    • Les guides de soupape
    • Les culbuteurs (bon fonctionnement et réglage de ces derniers)
    • L’état des poussoirs des tiges de culbuteur
    • Le bon fonctionnement des clapets de pression et de régulation d’huile

    Il est évident que cette liste de contrôle est exhaustive et qu’il sera nécessaire de faire un contrôle plus poussé lors du démontage.

    Nous restons à votre disposition,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : Pas de puissance #5859

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Il serait intéressant que vous puissiez tester votre allumage. Un test simple serait de poser votre allumage à vis platinées et d’observer la réaction de votre auto.

    Il est possible que l’allumage soit en cause dans une telle situation.

    Merci de nous tenir informé,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5858

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Bien une hypothèse pourrait être celle-ci: l’entretoise entre la pompe à carburant et le moteur pourrait ne plus jouer son rôle d’isolant thermique et perturber l’arrivée d’essence.

    Il serait intéressant de remplacer votre entretoise de pompe à carburant ainsi que la pompe elle-même pour en avoir le cœur net!

    Encore une fois, il est impératif que votre circuit soit étanche, vérifiez bien l’absence de prise d’air sur la totalité de votre circuit de carburant.

    Merci de nous tenir informé,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : Réglage CO2 impossible sur carburateur double corps #5857

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    Bonjour,

    Merci à vous pour votre partage et retour d’expérience.

    @Joséphine 33: Pouvez vous nous contacter via l’adresse mail: technique@mehariclub.com

    Nous aimerions nous entretenir avec vous au sujet de ce carburateur.

    D’avance merci pour votre retour.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : Monter des ceintures de sécurité sur Méhari #5856

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    Bonjour,

    Merci pour votre agréable retour.

    Nous nous faisons de notre mieux pour satisfaire notre clientèle, qui est tout autant passionnée que nous le sommes 😉

    Merci pour vos encouragements,

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

    En réponse à : siege arriére pour mehari 2 places #5855

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Notez que la largeur du siège arrière est de 94cm.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : banquette fourgonnette ak 1977 #5854

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    D’une manière générale les armatures de sièges et banquettes répondent à des dimensions spécifiques, les garnitures doivent correspondre au type de garniture en question.

    Pour vous répondre de manière précise et catégorique, merci de nous faire parvenir une photo de votre banquette actuelle et des garnitures que vous possédez, il nous sera ainsi possible de vous aider.

    D’avance merci pour votre retour.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

    En réponse à : Pose habillage tablier 6 pièces #5853

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien il sera en effet plus pratique et plus facile de démonter les différents éléments liés à la pose de cet habillage, sans cela le résultat risque de ne pas être au rendez-vous.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : Pomper deux fois pour freiner #5852

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Pouvez vous nous préciser quel type de montage est le vôtre ? Est-ce avec des centreurs concentrique ou bien des excentriques de réglage ?

    Notez qu’il est plus que conseillé de poser des excentriques de réglage afin de positionner au mieux les garnitures de frein, d’ailleurs bien souvent le problème que vous rencontrez est lié à cela.

    Merci de nous tenir informé sur le montage qu’est le vôtre et ainsi nous pourrons résoudre votre problème.

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.

    En réponse à : branchement electrique pompe lave glace12v ref1605430 #5851

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Nous sommes désolé mais cette référence ne correspond pas à une référence de notre catalogue. Pouvez vous nous donner plus de précisions ?

    Cordialement,

    L’équipe du 2CV Méhari club Cassis

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