Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Montage et réglage d'un carburateur neuf

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eychenne, le il y a 5 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
    • #5788

      DELURET
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à tous

      Jai fait l’acquisition d’un carbu double corps neuf (ref 1011403), pour remplacer le mien sur ma 2cv6 spéciale 1987

      Aprés montage, difficulté pour régler le ralenti, et surtout celui ci met du temps à retrouver son niveau aprés une montée en accélération, tout se passe comme si j’avais un embrayage centrifuge.

      D’autres part moteur chaud impossible de redémarrer sans appuyer sur l’accélérateur

      J’ ai restauré mon carbu d’origine, fonctionnement impec

      Merci pour votre aide

    • #5789

      didier
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut deluret

      j’ai eu le même problème ! Les mêmes symptômes !

      j’ai passé une demi journée à trouver le bon réglage du carbu et maintenant elle tourne à merveille .

      a partir du moment où tu n’a aucune prise d’air, ce n’est qu’une question de réglage.

      bon courage à toi et tiens nous au courant

    • #5794

      rldac47
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour, J’ai exactement ce même problème, après le remplacement d’un carburateur double corps neuf et les réglages effectués:

      – après l’accélération, le ralenti met trop de temps à revenir à son niveau normal.

      – meme chose en roulant, entre le passage des vitesses, le régime ne baisse pas assez vite.

      pouvez vous m’indiquer ce qui ne va pas ou réglage supplémentaire à effectuer.

       

    • #5795

      didier
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      salut rldac47

      comme j’ai écrit plus haut , ce n’est qu’une question de réglage.

      De mémoire dans mon cas , par rapport au réglage recommandé jetait trop ouvert sur la vis qui ce trouve en bas a droite celle qui sert a l’ouverture du volet.

      après je pense que sur chaque véhicule le réglage sera différant.

      augmente ta richesse ( vis qui est a l’avant du carbu) pour que ton régime moteur augmente a sont maximum et ensuite joue avec la vise de réglage du clapet qui ce trouve sur le bas à droite. Et ensuite diminue les autres gentiment. Toujours par 1/8 ème de tour à la fois.

      Moi j’y ai passé quelques heures mais maintenant elle tourne impeccablement bien.

    • #5861

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.

      Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.

      Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.

      Cordialement,

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

    • #5862

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Le problème que vous décrivez est sans doute une question de réglage en effet. Notez que vous avez une vis cachée sous un petit capot noir sur le côté du carburateur et qui permet d’intervenir sur l’ouverture des corps du carburateur.

      Il est conseillé de dévisser cette dernière et de la visser jusqu’à ressentir l’effet sur la commande d’ouverture.

      Merci de vérifier cela et de nous tenir informé.

      Cordialement,

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

    • #14690

      Eychenne
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je suis en train de monter un carburateur neuf MCC sur une 2CV club.

      Visiblement ces carburateurs ne sont pas du tout pré-réglés : au premier essai, l’essence coulait à flot dans les deux corps. J’ouvre pour vérifier le niveau de cuve –> il est réglé à plus de 25mm … est-ce bien normal ? de plus j’ai eu un gros doute sur le pointeau que j’ai changé par un de récup. Après réglage de hauteur de cuve à 19mm et remplacement du pointeau la voiture démarre mais avec un ralenti hyper haut –> il faut dévisser la butée de papillon d’au moins 10 tours !!

      Ces carburateurs sont-ils testés un minimum avant vente ?

      Demain premier essai de roulage, je crains le pire…

      Dites-moi s’il vous plait s’il y a une procédure spéciale pour installer et régler ces carburateurs.

      Merci d’avance.

Vous lisez 6 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.