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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 110)
  • En réponse à : Réglage carburateur 34 PICS 6 #8748

    Fabi11
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    Salut.

    avec les carbus à vis d’air il ne faut surtout pas toucher à la vis de butée de repos du papillon (ce que je pense tu appelles vis sur l’accélérateur). hélas durant la carrière de nos mémères, ce piège étant énorme, ça a déjà bien souvent été tripoté. Si c’est le cas, il faut reregler le papillon idéalement avec l’outil micromètre solex, sinon entrouvrir le papillon au raz du premier petit trou de progressivité dans la paroi du corps.

    Ici c’est donc la fameuse vis d’air qui sert à régler le régime. Son préréglage consiste à la visser à fond sans forcer et dévisser de 3 tours.

    le préréglage de la vis de richesse c’est 1,5tr de desserrage jusqu’en 1972 (vis au pas de 75) et 5tr depuis 1972 (vis au pas de 50)….
    pour le savoir il faut déterminer précisément ce carbu : quels sont les caractères frappés sur la cuve du carbu?  (Ce qui permettra aussi de vérifier que ton carbu n’est pas un de 435cm3, encore un piège facile)

    a+

    En réponse à : Réglages carburateur silex simple corps #8731

    Fabi11
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    +1 il doit y avoir de déverminage à faire!

    bon… peu de chance que l’on ai une réponse…

    à toutes fins utiles, vu le 24 frappé, c’est un 34 PCIS 10 pour moteur 435cm3.
    qu’un tel carbu se soit retrouvé monté sur un 602 ne serait pas un cas isolé ^^

     

    En réponse à : Inscription en voiture de collection mehari avec moteur AM2 #8730

    Fabi11
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    Salut.

    beaucoup y sont parvenus sans histoire mais d’autres ce sont fait bouler pour non conformité ces derniers temps. Ça s’essaye, mais un échec serait sans surprise, la conformité à l’origine est le principe même du véhicule de collection comme le définit le règlement de la ffve.
    D’ailleurs si ils sont stricts, pour la mehari peut-être encore plus qu’une autre auto, il y a plein plein d’autres raisons d’être refusé  !  Couleur, type carrosserie selon l’année, sellerie…

    En réponse à : Carburateur double corps et embrayage centrifuge #8729

    Fabi11
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    Salut.

    probablement trop tard, j’espère que c’est résolu…

    il faut voir si c’est un double corps ancien dont le réglage du régime s’effectuait avec une vis d’air et non pas par la butée du papillon de 1er corps.

    sur le double corps on ne touche pas à la butée du 2e corps, quelque soit le type.

    Idéalement, ce carburateur doit avoir un frein de ralenti (dash-pot) pour aller avec l’embrayage centrifuge. Pas bien grave si il en est autrement.

    En réponse à : Régalge carbu MCC neuf #8728

    Fabi11
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    Salut.

    Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
    Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.

    le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.

    D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :

    vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.

    vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
    si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5tr

    En réponse à : Reglage vis papillon 34 pics 6 #8727

    Fabi11
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    Salut.

    Pour une raison qui m’échappe c’est un pics6 qui a été reproduit et non pas un pics10.
    Qu’il n’y ait pas non plus de notice m’échappe encore probablement.

    le pics6 a donc une vis d’air sur le couvercle, c’est avec celle ci que l’on règle le régime. En contrepartie effectivement il est interdit de toucher à la vis butée de repos du papillon réglée au micromètre en usine (enfin…normalement, j’espère). Ce type de subtilité est idéal pour qu’il y ait tripotage par erreur.

    D’origine, solex recommandait ceci pour le pré-réglage des vis :

    vis d’air: serrer sans forcer puis desserrer de 3 tours.

    vis de richesse: si au pas de 75 (jusque 1972), serrer sans forcer et dévisser de 1,5tr.
    si au pas de 50 (depuis72), serrer sans forcer et dévisser de 5tr

     

    En réponse à : Carburateur solex #8726

    Fabi11
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    Salut.

    27K7 27 septembre 1977

    25 pour un code 12725 qui correspond à un 34 PICS 10 repère 193, l’ultime variante du simple corps pour un 602cm3.

    il peut remplacer tous les autres simple corps 34.

    En réponse à : Choix amortisseurs #8725

    Fabi11
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    Salut.

     

    déjà remarquons que des amortisseurs neufs et d’une gamme tout au fait normale vont en principe faire un travail plus sérieux que des bazars +/- lessivés.

    des pièces perfo, plus chères, « le meilleur pour sa titine qu’on aime » c’est avant tout pour se faire plaisir à soi.

     

    beaucoup de déceptions et/ou problèmes après remplacement de ces pièces sont causés par un mauvais montage.
    attention à la confusion entre les avant et les arrières.
    à leur sens de montage haut bas, avant arrière et à leur orientation dessus/dessous du corps.
    veiller à les amorcer avant montage.
    serrer les Silentblocs au couple prescrit une fois les roues au sol, véhicule avec réglage des hauteurs conforme.

    En réponse à : Remontage essieux arrière sur plateforme méhari #8724

    Fabi11
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    Salut.

     

    le train AR de la mehari doit être remonté avec des entreprises en alu, il se retrouve ainsi rehaussé sur la plateforme.

     

    nettoyer les filetages et les tubes de passages dans la plate-forme, les graisser même, ça rouille souvent là dedans.

    En réponse à : KIT DE ROULEMENT AVANT DYANE 6 02/1968 #8723

    Fabi11
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    Salut.

     

    panachages aveugles de pièces de 2cv et derivés, ce n’est hélas pas un cas isolé. Tout se ressemble rien n’est pareil mais parfois le montage est possible et ne pose pas trop de soucis.

     

    idéalement… il faudrait remettre au type!

    En réponse à : pivots 2cv6 #8722

    Fabi11
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    Salut.

    ils sont interchangeables si tu n’as pas de batteurs à inertie sur ta suspension.

    En réponse à : Cardans Méhari #8721

    Fabi11
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    Salut.

    ca ne semble pas génial en effet, peut-être de la graisse mal répartie au remontage et un souci qui pourrait disparaître dès le premier galop.

    Si possible, contacter le fournisseur…

    En réponse à : gicleurs carburateur solex 26/18 #7255

    Fabi11
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    125 ou 120 au premier corps concerne en effet des variantes antérieures à celui ci et qui sont équipés de venturis 21/24.

    En réponse à : gicleurs carburateur solex 26/18 #7253

    Fabi11
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    Salut.

    tu as dans les mains un carburateur de la bonne version, un CSIC 26/35 de l’ultime variante CIT225 pour embrayage normal, avec des venturis à 18/26, monté sur tous les 602 depuis juin 1980. Ton nombre 92 parmi la frappe sur la cuve le confirme.

    21L0 = fabriqué le 21 octobre 1980

    n’aurais tu pas plutôt rencontré le gicleur du 2e corps et celui ci ne porterait-Il pas plutôt le nombre 87? Ce qui serait tout à fait conforme… (Et il est parfois noté dans les tableaux que les indices des gicleurs sont à +/-5).

    le gicleur du 1er corps est quant à lui normalement à 102 sur cette variante.

     

    En réponse à : Pivot trop serré #6685

    Fabi11
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    Salut.

    Il doit y avoir un jeu de 0,1 à 0,4mm qu’il faut ajuster avec l’épaisseur des rondelles lors qu’un montage à blanc avec un faux axe (le vieux modifié pour coulisser facile par exemple).

    Tout est expliqué dans la revue technique ou par exemple un guide comme « je répare ma méhari »

    Il va falloir redémonter.

    Bonnes séances.

     

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