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  • En réponse à : vitesses qui craquent à chaud #6596

    Fabi11
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    Salut.

    Pas de bruit lors du débrayage? La garde de la butée est bien réglée? Une butée fatiguée qui gripperait?

    L’articulation levier de commande/levier de BV est en bon état? (petits silentblocs)

     

    à+

    En réponse à : etancheité Manocontact #6589

    Fabi11
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    Salut.

    La rondelle fournie avec va très bien, ce type de rondelle est généralement avec tous les capteurs vissés neufs. Dans tous les cas attention au serrage, ni trop ni pas assez, pour ne pas risquer de foirer le taraudage du carter.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Fabi11.
    En réponse à : Freins tambour à Freins a disques Quelles modif? #6459

    Fabi11
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    Salut.

    Il faut aussi un maître cylindre LHM.

    les cylindres AR sont à remplacer totalement car dans ce montage on passe aux cylindres de diam 16 (sauf acadiane), petit diam qui n’existait pas sur les montages DOT.

    Sur mehari remplacement des conduites pour avoir des diam 3,5mm (raccord à clé de 8) parce que les appareillages LHM sont comme ça.

    sur certaines derivés les conduites sont déjà en 3,5mm (selon l’époque)… comme on démonte tout il faut remplacer les joints de tous les raccords par des bons au LHM bien entendu et rincer le DOT des conduites à l’alcool à brûler puis un coup de soufflette.

    si le montage comprend des flexibles pour le passage au train AR… il faut modifier le circuit et adopter le montage « moderne » avec articulation à spirale dans le haut du bras.

    En réponse à : Phares méhari #6456

    Fabi11
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    Salut.

    +1

    ensembles cuvelage/optique/enjoliveur interchangeables entre les calandres.

    mais on ne panache pas les éléments des 2 générations de phares cibié.

     

    Le passage des phares cibié AM à NM a eu lieu en avril 79… alors que la carrosserie NM était là depuis juillet 77.

     

     

    En réponse à : bras de suspension #6450

    Fabi11
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    C’est ça Ddavid, le petit rond permet d’aborder une butée caoutchouc alors que les simples L butent sur la plateforme, en gros ce sont les berlines non PO qui sont comme ça, et en gros les PO et utilitaires qui ont la petite palette.

    Il y a aussi cette fiche MCC : https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/cotes-points-dancrage-embouts-de-pot-de-suspension-bras-de-suspension-manque-ref-3004320/

    Mais voilà… le tableau ne permet en fait de discriminer que la platine acadiane!

    Erreur? Ou bien la platine méhari… si elle présente les mêmes dimensions… est-elle positionnée complète un peu décalée sur le bras de celle de la 2cv/dyane?

    à+

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Fabi11.
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