Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

pas de démarrage après 10 jours d'inactivité

Vous lisez 2 fils de discussion
    • #8925

      Charles48
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      c’est une panne récurrente de plusieurs année ; si je ne roule pas avec ma LNA (1983) au delà se 10 jours, elle ne veut plus démarrer. j’utilise 2 solutions : soit je la pousse avec une autre voiture,  elle broute puis démarre, soit je projette dans le carburateur un jet de « nettoyeur de frein à disque » le carburateur toussote puis redémarre.

      on m’a parlé d’assèchement de la pompe à essence, d’un tuyau d’admission qui fuirait … j’a vérifié le tuyau à la sortie de la pompe, le jet d’essence sort bien et n’ai pas observé de fuite apparente. il faut savoir que lorsque elle à démarré de cette façon, si je l’utilise moins d’une semaine elle redémarre du premier coup (avec le starter)

      je serai presque décidé à vouloir changer la pompe mais elle marche bien quand je suis dans les délais de moins d’une semaine ; je doute à la changer.

      des conseils seraient le bienvenu

      Cordialement,

      Robert BENHINI

    • #8926

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . Il est possible que la membrane de la pompe soit poreuse  et un carburateur qui se vide . Il serait bien de vérifier s’il reste  de l’essence dans le carburateur au bout de 10 jours . Démontez le couvercle  du carbu et regardez s’il y a du carburant . Cordialement .

      • #8927

        Charles48
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour,

        je suis d’accord avec vous ; j’avais déjà constaté le manque d’essence dans le carburateur ; lors d’un démarrage en cas de refus, j’arrive vite à noyer le carburateur et suis obligé d’attendre quelques temps pour refaire une tentative. j’ai ce matin aspergé dans le carburateur mon produit de nettoyage de frein à disque et elle a démarré du premier coup.

        je pense que je vais changer la pompe ; merci pour votre réponse.

        Cordialement

    • #8949

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      salut.

      Remplacer les durites si elles ont un âge certain et utiliser de la durite 5mm plutôt que de la 6.

      • #10646

        Charles48
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour,

        j’ai un peu oublié le problème du fait du confinement mais il y a 3 semaines, j’ai demandé à mon garagiste preferé de remplacer les durites du réservoir à la pompe et de la pompe au carburateur.

        vous aviez raison, je redémarre au quart de tour, même après 10 jours d’inactivité.

        merci bien et Cordialement

Vous lisez 2 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.