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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
  • En réponse à : Monter des ceintures de sécurité sur Méhari #12539

    Fabi11
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    Chercher fiche ceintures Mcc sur un moteur de recherche, on la retrouve… sans doute plus dispo car un peu borderline.

    Des ceintures Ar sur mehari auront plus une vocation rassurante mais ça ne peut être que mieux que rien.

    En réponse à : Image #12159

    Fabi11
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    Salut.

    Vu sur le forum 2 pattes, il existe des retours positifs même en utilisation sévère (disons TT niveau gentil) et je n’ai pas croisé de retour négatif.

    Néanmoins il faut se dire que si citroen a revu la conception ce n’est sans doute pas pour rien.

    Le volant moteur lourd il faut aussi voir le bon côté des choses, meilleure souplesse, calage moins évident. Si il est en bon état, chose fréquente, ne pas hésiter à garder le mécanisme 3 doigts si on a peur des refabrications aléatoires de celui diaphragme adaptable.


    Fabi11
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    Salut.

    les amortisseurs se déposent facilement tu pourras en avoir le cœur net par comparaison du comportement droite gauche en les manipulant à la verticale  .
    les erreurs de montage d’amortisseurs restent des grands classiques… non amorçage, inversion du sens de l’amortisseur, selon conception non respect de l’orientation vers le sol, vers le ciel du corps ou haut/bas. Quelques fois même montage d’amortissseurs AV à l’AR et inversement, quelques fois seulement d’un côté tant leur aspect est assez similaire, on ne rend pas forme ment compte de leur longueur max ! Cette dernière malfaçon les détruit rapidement.

    je pense que si tu avais un problème de pot de suspension, l’auto serait affaissée.

    En réponse à : Problème éclairage Méahri 1971 #12157

    Fabi11
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    Salut.

    Si le contrôle et si besoin le remplacement des ampoules, de la propreté des supports d’ampoules, l’état des masses des feux AR… il faudra pousser l’enquête d’électricien, avec un multimètre et un schéma électrique du véhicule.

    contrôle général du faisceau fusibles (si les circuits d’éclairage sont protégés, je ne sais plus), connecteurs, commodos, supports d’ampoules, branchements des masses. Tout est possible.


    Fabi11
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    Salut.

    bougies iridium? Impliquées dans des cas de bizarreries qui aussi bizarrement sont réglés en mettant tout simplement des bougies normales classiques, conformes et aux électrodes correctement réglées !

    est ce que la commande de starter commande bien le mécanisme?

    est ce que le problème existe pour un redémarrage genre le lendemain matin… essence qui n’a pas le temps de s’évaporer ou se désamorcer du circuit.

    Le désamorçage peut dépendre de l’âge ou la qualité des durites et des raccordements effectués. Normalement c’est du 5mm que l’on doit employer sur les mehari, pas du 6 (erreur fréquente, le 6 est très classique, le 5, sans être difficile à trouver l’est moins)

    En réponse à : Pièces détachées #12155

    Fabi11
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    Salut.

    ton circuit est normalement constitué de conduites 4,5mm à raccords citroen (Olive sertie avec une tite garniture caoutchouc pour le joint) qui demandent une clé de 9 pour leur démontage, les filets des raccords sont en 9×125.

    il est possible de monter un maître cylindre double circuit qui aurait ces raccords, seulement voilà c’est le montage d’une année seulement sur la mehari, de juillet 76 à juillet 77 et il semble que les pièces en 9mm ne sont plus évidentes à trouver surtout le maître cylindre.

    si tu comptes aussi remplacer tes 4 cylindres récepteurs, c’est peut être l’occasion de tout remplacer pour passer en 8mm (conduites 3,5mm), les pièces sont plus faciles à trouver.

     

    En réponse à : craquement en rétrogradant en 3ème #12149

    Fabi11
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    Salut.

    Y a t il encore de l’huile et au bon niveau ?

    cette huile est-elle récente? (L’huile normale 75w80 est celle qu’il faut, de chez total ce sera très bien.)

    En réponse à : Amortisseur avant #10692

    Fabi11
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    salut. Une ancienne fiche MCC recommandait de ne garder que le couvercle

    je pense qu’il est inutile de les laisser, les amortisseurs télescopiques suffisent, pas d’histoire ensuite si par malchance une pièce cassait dans l’ancien système.

    En réponse à : Carburateur simple corps et essence #10685

    Fabi11
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    salut.

    additif pour? Substituer le plomb pour limiter l’usure des sièges de soupapes (la grande peur avant celle de l’an 2000)?  On a + de témoignages de voitures anciennes qui se portent très bien depuis plus de 20ans en n’ayant jamais prix d’additif que de moteurs ruinés pour cette raison…. si elle existe, et si c’est le cas ça ne surviendra qu’après de longues dizaines de milliers de km ce qui il faut bien l’avouer représente des décennies d’utilisation pour la plupart des anciennes !

    l’histoire d’octane c’est une autre histoire.
    98 sans additif… ce sera très bien. Ce moteur était prévu pour rouler au super 97. Pour le carburant, qui peut le plus peu le moins dans ce domaine.

    95 occasionnellement (pas 95 E10, encore pour une 3e histoire) si on a pas le choix c’est tolérable en conduisant tranquille sans excès d’avance sur le réglage de l’allumage, ou au pire coupé au 98. On ne risque pas grand chose.

     

    En réponse à : 1er démarrage d'hiver impossible #10684

    Fabi11
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    Salut.

    vérifier si il y a de l’allumage en débranchant un fil, et en le mettent sur une bougie quelconque dont le corps est mis à la masse pour observer l’étincelle quand le démarreur tourne.

    aider au reamorcage de l’essence en débranchant la durite au carbu et en aspirant (sans aller jusqu’à entrer en contact avec l’essence)

    mettre le starter à fond et actionner le démarreur par séquences de 10s maxi avec au moins une minute de refroidissement entre 2 tentatives.

    ne pas pomper à la pedale, on risque le noyage par injections successives et donc excessives d’essence par la pompe de reprise.

    ne pas accélérer à fond, on empêche la dépression nécessaire au fonctionnement du carbu pour un démarrage à froid efficace.

     

     

     

    En réponse à : problème carburateur double corp #10683

    Fabi11
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    Salut. Usure et/ou grippage de l’axe du premier corps? Perte du ressort de rappel sur le Carénage du ventilo moteur?

    En réponse à : Montage des pots de suspension #10682

    Fabi11
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    Salut.  Oui. À l’avant c’est une côte mini de filetage visible côté pot. À l’arrière c’est un léger jeu à obtenir entre le tube fileté et la butée. Plus de precisions dans l’incontournable et indispensable revue technique… enfin c’est le minimum à avoir.

    En réponse à : Quel modèle d'amortisseurs pour ma Méhari de 1969 ? #10549

    Fabi11
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    Salut. Si c’est 4 amortisseurs télescopiques qu’il y a sur cette mehari c’est probablement qu’elle a déjà été modifiée, peut-être la plateforme et/ou les trains remplacés.

    En réponse à : Carburation trop riche #9053

    Fabi11
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    C’est vrai il y’a 0,15 dans cette RTA qui est une synthèse des premiers docs d’atelier sur les moteurs post68.  Le 0,20 s’imposera finalement dans les docs plus récents.

    En réponse à : Carburation trop riche #9050

    Fabi11
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    0,20 c’est ce qui est prévu, il n’a pas à y avoir de claquements. Le risque c’est à chaud une soupape qui ferme mal et potentiellement de la griller.

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