Freinage

Centreurs concentriques ou excentriques

Vous lisez 0 fil de discussion
    • #13815

      NICO20200
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à tous,

      propriétaire d’une 2CV AZKA de 1979, je dois changer les garnitures de freins arrières. Par le passé j’ai déjà procédé à un remplacement il y a 3 ans et j’ai utilisé des centreurs excentriques. Je n’ai jamais réussi à bien régler le « lèchement » des garnitures et j’ai toujours eu un bruit très métallique (et donc désagréable)  à chaque freinage.

      Souhaitant supprimer ce bruit j’ai dans un premier temps trouvé des garnitures neuves mais d’époque dans un vieux stock Citroën pour bénéficier de garnitures avec présence d’amiante. Je vais également utiliser de la graisse haute température cuivrée (à base de graphite) pour en mettre 3 points sur chaque garniture (au point de contact avec les tambours) sur les conseils d’un mécanicien.

      Je me posais la question des centreurs : à votre avis, l’utilisation de centreurs concentriques (en lieu et place des excentriques) me permettrait-il d’améliorer le réglage des garnitures ? en d’autres termes cela permet il un réglage quasi automatique du lèchement des garnitures ?

      Merci pour votre aide sur le choix entre concentriques ou excentriques ?

      Nico20200

Vous lisez 0 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.