Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

CARBURATEUR MONO CORPS 34 PCIS 10

Vous lisez 3 fils de discussion
    • #13923

      SEBLEG
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour a tous,

      je recherche ,une éventuelle, notice de montage et de réglage de ce type de carburateur.

      J’ai remis ma 2cv en route, mais le ralenti est trop élevé.

      Lorsque je touche a la vis de ralenti rien ne se passe . J’ai un doute sur le remontage car la vis de ralenti n’est en butée sur aucune pièce.

      Merci d’avance.

    • #13924

      fredo40250
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Peut être une prise d’air ??

      Passe un pinceau avec de l’essence sur le carburateur moteur tournant et si il s’accélère s’est qu’il y a une une prise d’air.

    • #13925

      SEBLEG
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      j’ai envoyé du nettoyant frein sur le carbu, moteur en marche.

      Il n’y a pas eu de variation de régime.

      peut être que je n’ai pas ciblé le bon endroit .

      Je n’arrive pas a inclure une pièce jointe car j’ai un doute sur le remontage de ce carbu.

      Merci pour votre réponse ….

      Super sympa.

       

    • #13931

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

      Le PICS 10 (au moins celui d’origine solex) peut être pré réglé à un dévissage de 5 tours depuis le serrage à fond (sans forcer bien sûr) de la vis de richesse.

      concernant la vis de papillon le préréglage se fait en l’entrouvrant par un serrage de 1,5 tour depuis sa position fermé à fond (mais libre, sans blocage).

      traquer les prises d’air à la semelle du carbu, au niveau de son axe, ainsi que sur la pipe au niveau des culasses.

      rappelons qu’un réglage carbu « définitif » se fait nécessairement à chaud et uniquement quand tout le reste est déjà parfait… culbuterie, filtre à air ok, bougies pas surkilometrées, écartement correctement réglé, d’un type normal et conforme au moteur (inutile d’avoir des bougies perfo), allumeur (ou allumage) fonctionnant correctement et bien réglé aussi.

      petit détail qui arrive parfois vu que les panachages de pièces à l’aveugle sont légion… attention à ne pas avoir dans ce cas précis un pics 10 de moteur 435 quand on a un 602… ou l’inverse, ça ne devrait pas poser de problème de réglage de ralenti, ni de ralenti, mais les gicleurs de marche ne sont pas identiques.
      (vérifier la variante CIT***). Surconso dans un cas et manque de brio voire surchauffe dans la chambre de combustion en cas d’usage sévère.

      • #13948

        SEBLEG
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        Bonjour ,

        désolé pour ma réponse tardive .

        Prise d’air trouvée , la cale entre le carbu et tubulure d’admission fissurée .

        Commandée , reçue , il n’y a plus qu’a…

        Merci encore.

Vous lisez 3 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.