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Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, le tableau de bord de type ancien modèle avec le petit compteur fait parti des éléments qui permettent de faire la distinction entre une Méhari Ancien modèle et une de type Nouveau modèle.
La face avant également permet de faire la différence, entre autres.
Pour ce qui est des achats complémentaire, un lot de rivet spécifique ABS est à choisir, nous proposons un kit de 250 rivets, ce qui est largement suffisant dans la mise en place d’une nouvelle carrosserie, veuillez trouvez un lien ci dessous:
https://www.mehariclub.com/rivet-special-abs-x250–a–1341001.html
Vous avez besoin de vis également, il n’y a qu’un seul type et 8 pièces sont nécessaires:
https://www.mehariclub.com/vis-chromee-x4–a–0102202.html
4 sont destinées à la face avant et 2 par coté pour la fixation de l’arrêtoir de porte.
L’outil d’auto guidage est un plus qui vous permettra de repercer l’élément de carrosserie exactement comme vous le souhaitez et conformément à celui d’origine:
https://www.mehariclub.com/outil-autoguidage–a–1507902.html
Pour ce qui est du remplacement des sangles et autres éléments cela est fonction de leur état d’usure et du résultat de restauration souhaitée, cela n’est pas une absolue nécessité si ces éléments sont en bon état.
Non, les carrosseries ne sont pas livrées avec un mode d’emploi, nous y travaillons afin de fournir un tutoriel complet en la matière.
N’hésitez pas à nous tenir informé de la suite,
L’équipe du Méhari club Cassis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Mehari Club Cassis.
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- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour Georges,
Merci pour votre partage.
Oui, l’idée d’une durite poreuse est tout à fait envisageable. Avec le temps les durites s’abîment et cela occasionne des prises d’air qui provoquent des problèmes comme vous rencontrez, au niveau de votre circuit de carburant (perturbation au niveau de la carburation etc..)
Je vous invite à vérifier l’ensemble de vos durites, y compris celle de 5cm qui rejoint le réservoir à carburant. Vérifiez l’aspect en les tordant et contrôlez qu’elles ne soient pas craquelées.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Salut Pepeharry,
En effet, un grand merci pour votre retour d’expérience!
Il arrive que le contacteur pose ce genre de problème, et bravo car ce n’est pas facile de penser à cela dans une recherche de panne comme la vôtre.
Bien à vous,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour à tous,
C’est bien cela, il suffit de déposer le renfort afin de présenter la bassine.
Bien à vous,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour à tous,
Oui, sur une Méhari « Nouveau modèle » il existe bien un relais pour le voyant de charge qui fonctionne de concert avec l’alternateur.
En revanche ce boitier relais n’est plus fabriqué, Ducellier s’en chargé l’époque, chose révolue à présent.
Vous pouvez essayer de trouver un boitier d’occasion ou alors retirer le voyant. Si vous souhaitez avoir une information au tableau de bord concernant la charge de votre circuit, il sera nécessaire d’y ajouter un voltmètre.
Bien à vous,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Non, pour le moment nous ne proposons pas ces éléments. Toutefois, notez que nous travaillons sur ces produits afin de les rendre disponibles dans le futur, que ce soit pour le compteur ou l’éclairage extérieur.
L’équipe du Méhari club Cassis.
7 juillet 2017 à 12 h 50 min En réponse à : Remplacement voyant sur tableau de bord 2cv6 spéciale #5128Manu bonjour,
Merci pour votre partage et bravo pour votre nouvelle acquisition!
Bien si ce n’est que l’ampoule, certains voyants se démontent depuis l’extérieur et vous n’avez pas à passer derrière le tableau de bord.
En revanche, est ce seulement le voyant qui a un problème ? Les feux de détresse fonctionnent ils correctement?
Les branchements à respecter sont situés autour du bouton « warning » et de la centrale clignotante.
A ce titre nous avons deux fiches pédagogiques disponibles pour ces éléments, notez les liens ci dessous:
Branchement d’un bouton Warning pour une Mehari ancien modèle
J’espère que ces fiches pourront vous aider.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Pierre bonjour,
Merci pour votre partage.
Notez que le constructeur donne 13h00 (barème atelier), pour le remplacement d’une carrosserie complète d’une Méhari.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour Cacuzz,
Merci pour votre partage.
Non, nous n’avons pas de tutoriel concernant cette opération. Notez que pour déposer votre tableau de bord il est au préalable nécessaire de démonter votre pare-brise et support de pare-brise.
Pour ce faire, deux écrous a l’aplomb des extrémités du support de pare-brise sont cachés sous le tableau de bord, vous devez y accéder par dessous.
Une fois ces écrous déposés, deux vis sur la partie supérieure du support maintient ce dernier: déposez-les, votre support de pare-brise sera ainsi déposé.
A ce stade vous pouvez faire « sauter » les rivets qui maintiennent le tableau de bord et le déposer.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Pompier1815,
Merci pour votre retour.
Si la BV siffle uniquement sur le 3 ème rapport il y a des chances que cela soit le fait d’un problème sur le synchro de ce rapport.
Par acquis de conscience il serait bien de déposer la BV afin de faire les vérifications qui s’imposent.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Cantou24 bonjour,
Merci pour votre sollicitation.
Non, il s’agit d’un kit supplémentaire à commander. Veuillez noter le lien ci dessous:
https://www.mehariclub.com/ensemble-support-avant-capote-2cv-ouv-int—a–2801150.html
L’équipe du Méhari club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Mehari Club Cassis.
Titounet bonjour,
Oui, il est tout à fait possible de déposer les bouchons aux extrémités de la traverse avant. Il est ensuite nécessaire de récupérer l’élastique dans la doublure de la capote afin de repositionner ce dernier sur la traverse avant.
Si vous n’y parvenez pas, merci de nous transmettre des photos via l’adresse mail:
L’équipe du Méhari club Cassis.
Ford3000 bonjour,
Bien à l’origine le choix de la couleur était laissé au client à la commande,en tout cas en ce qui concerne les versions classiques, comme la 2CV6.
Une capote noire était proposée de base à l’achat.
L’équipe du Méhari club Cassis
Bonjour Titounet,
Merci pour votre partage.
Non, nous n’avons pas ce type de vidéo pédagogique malheureusement.
La pose d’un joint de pare-brise est assez délicate en ce sens où technique spéciale est requise. Il est nécessaire de positionner sur la circonférence du joint de pare-brise une ficelle qui fera office de guide (joint + glace), et de poser l’ensemble sur votre baie de pare-brise. Une fois en place, retirez la ficelle pour que l’ensemble puisse prendre sa position sur la baie.
Une fois la longueur totale de la ficelle retirée, votre ensemble sera en place.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Vincente bonjour,
Merci pour votre partage.
Merci de relever les cotes de votre pot de suspension (Diamètre extérieur et longueur), ainsi que le nombre et le diamètre des spires du ressort avant.
La hauteur du ressort est aussi importante à connaître.
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
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