Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

panne essence récurrente ( pompe ou durite ?)

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #5120

      GEORGES
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      bonjour , ma méhari, récemment équipée d’une nouvelle pompe à essence MCC et d’un filtre à essence neuf sur réservoir plastique,tombe régulièrement en panne d’essence . pour me tirer de la, je doit débrancher la durite au niveau du filtre à essence : en actionnant le démarreur, la pompe aspire l’essence puis le moteur redémarre: pompe pas assez puissante? désamorçage par durite poreuse ? que faire ?????

    • #5133

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Georges,

      Merci pour votre partage.

      Oui, l’idée d’une durite poreuse est tout à fait envisageable. Avec le temps les durites s’abîment et cela occasionne des prises d’air qui provoquent des problèmes comme vous rencontrez, au niveau de votre circuit de carburant (perturbation au niveau de la carburation etc..)

      Je vous invite à vérifier l’ensemble de vos durites, y compris celle de 5cm qui rejoint le réservoir à carburant. Vérifiez l’aspect en les tordant et contrôlez qu’elles ne soient pas craquelées.

      Merci de nous tenir informé.

      L’équipe du Méhari club Cassis.

      • #5134

        GEORGES
        Participant
        • contributeur
          occasionnel

        merci pour votre réponse, je vais procéder aux vérifications recommandées, et ne manquerait pas de vous tenir informé

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.