Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Merci pour votre partage.
N’ayez crainte, le modèle dont vous parlez et qui équipé votre auto a bien été remplacé par une version à diaphragme. Notez que nous montons ce modèle sans aucun problème, sachant que cette version a spécialement été étudiée pour ce type de volant moteur.
Nous tenons à vous rassurer, vous pouvez monter cet embrayage. Soyez bien attentif au réglage de votre garde afin d’obtenir un fonctionnement parfait!
N’hésitez pas à nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Avez vous pu résoudre ou avancer sur ce problème ?
Merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
20 septembre 2017 à 12 h 05 min En réponse à : Position vis oeillets sur planche de siege arriere #5341Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien ces vis sont positionnées à 20cm l’une par rapport à l’autre. La housse de dossier arrière, sur laquelle sont intégrées les pressions déterminent le positionnement des vis sur la planche de dossier.
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
J’ai peur de ne pouvoir vous apporter une réponse claire et catégorique pour cette interrogation. Je ne peux que vous proposer de contacter le conservatoire Citroën via l’adresse mail ci-contre: conservatoire@citroen.com
Ces derniers pourront vous aider assurément.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
20 septembre 2017 à 11 h 17 min En réponse à : Des feuilles d'enseignement nécessaires pour Mehari #5339Monsieur bonjour,
Merci pour votre partage.
Il est vrai que le travail n’est jamais terminé et notez d’ailleurs que nous travaillons dans cette direction afin de proposer des techniques pédagogiques pour aider et permettre à tout un chacun de restaurer et d’entretenir son auto.
Nous apprécions des retours d’informations comme le vôtre, cela nous permet de ressentir réellement vos besoins et d’y répondre.
N’hésitez pas à revenir vers vous.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
20 septembre 2017 à 10 h 46 min En réponse à : passage de 435 cm3 à 602 cm3 : changement de pedale d'accélérateur #5338Bonjour,
Merci pour votre partage.
Malheureusement il n’existe pas de « kit » permettant cette transformation. Certains ont effectué cette modification mais cela relève de l’ingéniosité de chacun…
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Non, il n’existe pas de solution de renfort établie. Vous pouvez opter pour une solution technique « personnelle » , mais le problème est que cela risque de dénaturer la ligne de la Méhari.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Vous pouvez très bien acheter ce véhicule sans le contrôle technique. Une fois votre véhicule sortie de restauration il vous faudra passer le contrôle technique et présenter une copie lors de votre demande de carte grise.
Le seul handicap est que vous ne pouvez avoir de carte grise à votre nom du temps de la restauration.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
20 septembre 2017 à 10 h 12 min En réponse à : Partir de zéro / Conseils / Construire une Méhari #5335Monsieur bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien partir de « rien » n’est pas réellement possible, il faut au moins une carte grise et une plaque constructeur d’une Méhari. Sans ces éléments il vous sera impossible de construire ou plutôt de « re-construire » une Méhari.
La meilleure des bases est celle d’une Méhari à restaurer, avec des papiers en règles!
Pour ce qui est d’un budget, cela varie d’une base à l’autre et selon les pièces que vous avez à remplacer.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
19 septembre 2017 à 18 h 02 min En réponse à : Comment poser la plaque de renfort du rétroviseur droit ? Merci #5334Bonjour,
Merci pour votre partage.
En fait cette tôle se positionne dans la doublure de porte passager. En retirant le panneau de porte vous avez accès à cet espace vous permettant son positionnement. Notez qu’il sera nécessaire de percer la porte afin de positionner le rétroviseur par la suite.
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre sollicitation.
Quels supports souhaitez vous monter ? Ceux de l’avant ou à l’arrière ?
Notez les liens des kits de visserie selon les supports:
Avant:
https://www.mehariclub.com/visserie-pare-choc-avant-2cv–a–2107040.html
Arrière:
https://www.mehariclub.com/visserie-pare-choc-arriere-2cv–a–2108040.html
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis
Bonjour,
Merci pour votre sollicitation. Malheureusement nous n’avons pas ces rivets de disponibles. Il s’agit en fait de rivets en plastique qui s’évasent une fois en place.
Vous pouvez très bien riveter ces bavettes avec des rivets standards en prenant soin d’ajouter des rondelles pour éviter un écrasement.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il est donc nécessaire de remplacer le ressort ainsi que le tirant. Avez vous trouvé les références nécessaires.
D’avance merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage et vos mots, nous sommes heureux d’apprendre que votre nouvelle plateforme vous plaise!
Je vous rassure, beaucoup optent pour une peinture de leur plateforme galvanisée. Vous pouvez très bien la peindre avec de la peinture spécifique dite « châssis ». Ce type de peinture se trouve chez des fabricants comme « Restom ».
Nul besoin de faire une sous-couche, vous pouvez légèrement « rayer » la plateforme avec du papier verre afin d’obtenir une meilleure accroche de la peinture à poser.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Est ce que votre quantité d’huile est conforme ? Notez qu’un trop plein d’huile peut provoquer ce genre de fuite.
Notez également qu’au niveau du boitier d’allumage se situe l’arbre à cames, d’où provient la fuite, à cet endroit l’étanchéité est faite par un usinage sur l’arbre en lui-même et nos par un joint à lèvre (spy).
Merci de vérifier votre niveau d’huile, de vous assurer que votre jauge et puit de jauge jauge soient bien en place (cela pourrait vous donner une mauvaise lecture de votre niveau réel d’huile).
Merci de nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
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