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15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 619)
  • En réponse à : véhicule importé et certificat de conformité #5340

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    J’ai peur de ne pouvoir vous apporter une réponse claire et catégorique pour cette interrogation. Je ne peux que vous proposer de contacter le conservatoire Citroën via l’adresse mail ci-contre: conservatoire@citroen.com

    Ces derniers pourront vous aider assurément.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Des feuilles d'enseignement nécessaires pour Mehari #5339

    Mehari Club Cassis
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    Monsieur bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Il est vrai que le travail n’est jamais terminé et notez d’ailleurs que nous travaillons dans cette direction afin de proposer des techniques pédagogiques pour aider et permettre à tout un chacun de restaurer et d’entretenir son auto.

    Nous apprécions des retours d’informations comme le vôtre, cela nous permet de ressentir réellement vos besoins et d’y répondre.

    N’hésitez pas à revenir vers vous.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : passage de 435 cm3 à 602 cm3 : changement de pedale d'accélérateur #5338

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Malheureusement il n’existe pas de « kit » permettant cette transformation. Certains ont effectué cette modification mais cela relève de l’ingéniosité de chacun…

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Parebrise mehari #5337

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Non, il n’existe pas de solution de renfort établie. Vous pouvez opter pour une solution technique « personnelle » , mais le problème est que cela risque de dénaturer la ligne de la Méhari.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Achat d'une mehari sans controle technique #5336

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    Bonjour,

    Merci pour ce partage.

    Vous pouvez très bien acheter ce véhicule sans le contrôle technique. Une fois votre véhicule sortie de restauration il vous faudra passer le contrôle technique et présenter une copie lors de votre demande de carte grise.

    Le seul handicap est que vous ne pouvez avoir de carte grise à votre nom du temps de la restauration.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Partir de zéro / Conseils / Construire une Méhari #5335

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    Monsieur bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien partir de « rien » n’est pas réellement possible, il faut au moins une carte grise et une plaque constructeur d’une Méhari. Sans ces éléments il vous sera impossible de construire ou plutôt de « re-construire » une Méhari.

    La meilleure des bases est celle d’une Méhari à restaurer, avec des papiers en règles!

    Pour ce qui est d’un budget, cela varie d’une base à l’autre et selon les pièces que vous avez à remplacer.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Comment poser la plaque de renfort du rétroviseur droit ? Merci #5334

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En fait cette tôle se positionne dans la doublure de porte passager. En retirant le panneau de porte vous avez accès à cet espace vous permettant son positionnement. Notez qu’il sera nécessaire de percer la porte afin de positionner le rétroviseur par la suite.

    N’hésitez pas à revenir vers nous.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : pose supports pare-chocs AV #5333

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    Bonjour,

    Merci pour votre sollicitation.

    Quels supports souhaitez vous monter ? Ceux de l’avant ou à l’arrière ?

    Notez les liens des kits de visserie selon les supports:

    Avant:

    https://www.mehariclub.com/visserie-pare-choc-avant-2cv–a–2107040.html

    Arrière:

    https://www.mehariclub.com/visserie-pare-choc-arriere-2cv–a–2108040.html

    Cordialement.

     

    L’équipe du Méhari club de Cassis

    En réponse à : Fixation bavette intérieur d'aile avant #5332

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    Bonjour,

     

    Merci pour votre sollicitation. Malheureusement nous n’avons pas ces rivets de disponibles. Il s’agit en fait de rivets en plastique qui s’évasent une fois en place.

    Vous pouvez très bien riveter ces bavettes avec des rivets standards en prenant soin d’ajouter des rondelles pour éviter un écrasement.

    Cordialement.

     

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Pot suspension HS #5166

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Il est donc nécessaire de remplacer le ressort ainsi que le tirant. Avez vous trouvé les références nécessaires.

    D’avance merci pour votre retour.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Peinture plateforme galvanisée #5165

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage et vos mots, nous sommes heureux d’apprendre que votre nouvelle plateforme vous plaise!

    Je vous rassure, beaucoup optent pour une peinture de leur plateforme galvanisée. Vous pouvez très bien la peindre avec de la peinture spécifique dite « châssis ». Ce type de peinture se trouve chez des fabricants comme « Restom ».

    Nul besoin de faire une sous-couche, vous pouvez légèrement « rayer » la plateforme avec du papier verre afin d’obtenir une meilleure accroche de la peinture à poser.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : fuite huile dans boitier allumage #5164

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Est ce que votre quantité d’huile est conforme ? Notez qu’un trop plein d’huile peut provoquer ce genre de fuite.

    Notez également qu’au niveau du boitier d’allumage se situe l’arbre à cames, d’où provient la fuite, à cet endroit l’étanchéité est faite par un usinage sur l’arbre en lui-même et nos par un joint à lèvre (spy).

    Merci de vérifier votre niveau d’huile, de vous assurer que votre jauge et puit de jauge jauge soient bien en place (cela pourrait vous donner une mauvaise lecture de votre niveau réel d’huile).

    Merci de nous tenir informé.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Purge des freins #5163

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Non, votre véhicule est équipé d’un double circuit de freinage (freins à tambours à l’arrière et freins à disques à l’avant), de ce fait vous n’avez pas à purger vos freins avant lors d’un remplacement d’un cylindre de roue arrière.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    l’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : problème de purge du circuit de frein #5161

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En effet comme le rappel xtheboy13 vérifiez si vous n’avez pas de fuite sur le circuit.

    Dans un second temps, s’agit’il d’un maître cylindre simple ou double circuit ? Avez vous remplacé d’autres éléments liés au système de freinage comme un cylindre de roue ou des garnitures ?

    Merci de vérifiez la tige de commande de votre maître cylindre également, au niveau la pédale et veuillez vous assurer qu’elle soit assez longue pour rendre le maître cylindre totalement efficace lorsque vous freinez.

    Merci de nous tenir informé.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : SURTENSION CHARGE BATTERIE #5160

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Est ce que le régulateur est correctement branché ? N’avez vous pas inversé le « + » après contact et celui de l’excitation ?

    Veuillez vérifier ces points et merci de nous tenir informé.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

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