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Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Normalement vous avez une encoche ou une marque qui détermine la position du passage de la tige d’accélérateur. N’est ce pas votre cas ?
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Cette fente doit avoir une hauteur de 55mm et une largeur de 13mm.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
7 novembre 2017 à 11 h 11 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5416Bonjour,
Merci pour votre partage,
Plusieurs éléments peuvent être la cause de ces difficultés.
Dans un premier temps je vous invite à revoir le réglage de vos culbuteurs, en veillant à appliquer un jeu de 0.20mm à l’admission et à l’échappement, en effet ce jeu est primordial dans la bonne marche de votre moteur et est souvent impliqué dans des difficultés de démarrage à chaud.
Une bobine « fatiguée » peut être aussi à l’origine des problèmes que vous rencontrez, d’ailleurs si vous avez la possibilité de tester une seconde bobine cela serait intéressant de faire le test.
Dernière possibilité, un problème de vapor-lock qui engendre une montée en température de votre carburant à cause du passage des durites de carburant à proximité de points chauds. De ce fait vous pouvez essayer d’isoler ces durites, ou d’éloigner ces dernières afin de faire un test pour confirmer ou pas le diagnostic.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour ce retour en image.
Pour ce qui est des supports cela n’est pas disponible malheureusement. Si cela vous est possible, je vous invite à fabriquer vous-même ces deux supports qui permettent de supporter la visserie des charnières. Ces éléments n’ont pas une forme spécifique, nous pouvons vous faire parvenir des photos.
Pour ce qui est de vos portes, merci de nous contacter via l’adresse mail: technique@mehariclub.com
Nous échangerons à ce sujet.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre retour d’informations.
Attention, si les vis de fixation sont dans le vide au niveau des panneaux latéraux c’est que sans doute votre armature avant n’est pas équipée des supports de charnière! En effet, les premières Méhari étaient équipées de portes souples ou des chaînes de sécurité et non de portes rigides. De ce fait, sur l’armature, ces supports ne sont pas présents.
De quelle années est votre Méhari ? Est ce que les armatures sont celles d’origines à l’auto ?
En ce qui concerne les portes et les autocollants de découpe des serrures, si vous pouvez partager des photos cela serait intéressant afin qu l’on puisse vous aider 🙂
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Très bien, je suis heureux d’apprendre cela. N’hésitez pas à nous tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour et confiance.
Nous restons à votre disposition.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Vous pouvez transformer votre système d’embrayage et passer d’un embrayage centrifuge à classique. Pour ce faire il vous faut remplacer votre volant moteur par un modèle « classique ». Par rapport à l’année de votre auto il sera nécessaire d’opter pour un volant moteur « lourd » (ancien modèle), vous pouvez trouver une photo de ce modèle via le lien suivant:
Distinguer un volant moteur 2CV/Méhari
Avec un tel volant moteur, notez la référence de l’embrayage MCC dont vous avez besoin: réf.1013300
N’hésitez pas à revenir vers nous.
L’équipe du 2CV Méhari club de Cassis.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Mehari Club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
La pièce référencée 0421300, renfort de charnière intérieur, se positionne à l’intérieur de la porte. Celle ci va venir supporter et renforcer la charnière extérieure référencée 0421100 via deux vis.
De plus, le renfort de charnière intérieur possède une partie en équerre qui permet une fixation grâce à deux rivets.
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien le support se positionne directement sur l’extrémité de la traverse, via les 3 trous taraudés permettant la fixation. Vous pouvez conserver l’amortisseur à friction et positionner l’adaptateur « par dessus ».
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien la hauteur d’un ressort avant doit être de 200 mm, tandis que celui de l’arrière doit mesurer 195mm. Si le CT faisait mention d’un déséquilibre il serait intéressant de revoir le réglage de la hauteur de caisse, pour rappel, sur une Méhari ce sont les suivantes:
Avant: 225 mm
Arrière: 335mm
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Peindre une plateforme galvanisée est uniquement esthétique et laissé à votre goût. Si vous ne souhaitez pas conserver l’aspect galvanisé de cette plateforme, vous pouvez la peindre avec de la peinture noire dite « chassis ».
« Restom », spécialisé dans les produits de restauration propose ce type de peinture.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Ce joint torique est en fait celui qui permet l’étanchéité du tube d’injection qui est verticale dans le carburateur (double-corps).
Il faut retirer ce tube d’injection à l’aide d’une pince, en tirant de manière bien verticale, le joint torique se trouve sur l’embase de ce celui-ci.
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
17 octobre 2017 à 10 h 39 min En réponse à : Demarrage a froide: Le moteur fonctionne seulement sur 1 cylindre #5378Bonjour,
Merci pour votre retour ainsi que pour ces informations.
Pour essai, avez vous interverti les deux bougies, d’un cylindre à l’autre afin de vérifier sir le problème était permuté ? Dans la négative merci de faire l’essai et de revenir vers nous.
Autre possibilité, l’allumage a un défaut: avez vous la possibilité de faire un essai avec un allumage à vis platinées pour en avoir le cœur net ?
Merci de nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, c’est bien un reniflard de ce type dont vous avez besoin. Si votre auto est équipée d’une dynamo, il sera nécessaire d’opter pour un reniflard de ce type: montage dynamo.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
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