Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, comme le précise Didier, il est important que le montage et le réglage soit « tip-top ».
Pour ce qui est du remplacement des cylindres de roue je ne sais pas si cela sera efficace pour le problème que vous rencontrez mais en mécanique il ne faut rien négliger.
Est ce que les joints d’étanchéités entre les raccords et cylindres sont bien positionnés ? Il arrive que ces derniers soient pincés et « bloquent » le passage du liquide de frein… Ce n’est qu’une théorie mais au risque de me répéter, il ne faut rien négliger.
Merci de nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari Club Casssis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous y travaillons et espérons que celui ci sera rapidement disponible.
Merci pour vos mots, votre confiance et fidélité.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour,
Merci pour ces retours et ces précisions ainsi que pour vos mots 😉 C’est avec plaisir, nous sommes là pour essayer de vous aider de la meilleure des manières.
Qu’en est-il de vos tambours ? Sont-ils toujours bloqués à la rotation ?
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Redonner un aspect brillant à une carrosserie de Méhari est chose délicate, en ce sens où si l’ABS a vieilli et qu’il est jauni par les UV et autres effets du temps il sera délicat, voire impossible de retrouver une carrosserie avec un aspect d’origine.
Si votre carrosserie est ternie mais non en profondeur nous venons de développer une gamme de produits d’entretiens, tel ce rénovateur de carrosserie en lien ci après:
https://www.mehariclub.com/renovateur-carrosserie-2cv-et-mehari–a–1506410.html
N’hésitez pas à l’essayer!
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
L’assemblage se fait en effet par pointage et ajout de mastic polyuréthane pour l’étanchéité.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Oui, vous pouvez tout à fait monter un joint « classique » et vous passer des encadrements d’origines.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Un grand merci pour votre partage d’idée.
Pour illustrer cela, pourriez vous partager un croquis ?
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
En effet, il est nécessaire de souder ces planchers au niveau des bas de caisse. Comment faire ? Bien il vous faut pointer le retour des planchers sur le bas de caisse.
Le retour ou le rebord comme vous le nommer doit être vers le bas.
Notez ci dessous des photos qui illustrent le positionnement d’un plancher par rapport à un bas de caisse.
Ci-dessous, la flèche rouge indique le rebord du plancher, positionné sur le bas de caisse:
Nous restons à votre disposition et n’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement.
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Oui, vous pouvez monter une plateforme de type nouveau modèle en remplacement d’une version pour AZ. Les différences sont principalement au niveau de la fixation du maître cylindre et du pédalier, il sera nécessaire d’intégrer un système de fixation sur la plateforme.
Autre point, la traverse avant, celle située à l’avant du moteur est à reculer de 20mm.
D’autres détails comme la fixation des sièges, des trous sont à faire; il vous sera possible de vous passer des brancards qui supportent les planchers latéraux et opter pour des planchers latéraux de type « nouveau modèle » avec les renforts (brancards) intégrés.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
L’équipe du 2CV Méhari club Cassis
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vous invite à régler votre carburateur comme présenté sur notre fiche pédagogique en lien ci dessous:
Cela devrait vous permettre d’obtenir un bon fonctionnement. Veuillez vérifier l’étanchéité également et n’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Parfait, il ne vous reste plus qu’a tester cela, nous vous remercions de nous tenir informé une fois l’essai réalisé.
D’avance merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Veuillez nous solliciter via l’adresse mail ci-contre: technique@mehariclub.com,
Nous ferons le nécessaire pour vous faire parvenir ce gabarit en pièce jointe.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Notez que mes collègues de notre atelier moteur utilisent de l’huile moteur pour le graissage lors du remontage et assemblage des divers éléments. Lorsque vous assemblez les chemises/pistons préférez de l’huile de vaseline c’est parfait.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Didier a raison, il est primordial de vérifier l’étanchéité de votre montage, de plus pourriez vous nous expliquer comment avez vous réglé le carburateur ? Pouvez vous exprimer le serrage appliqué, par nombre de tours, sur les différentes vis de réglages ?
D’avance merci pour votre partage.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Comment avez vous réglé la vis de ralenti ? Pourriez vous exprimer les valeurs de serrage appliquées sur les différentes vis de réglage du carburateur ?
D’avance merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
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