Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 619)
  • En réponse à : changement vilbrequin #6286

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    La dénomination AM correspond aux moteur 602cc : AM pour les premières générations (avant mai 1968) et  AM2 pour les suivantes.

    Le code AMM ne me dit rien pour pour les correspondances 2CV/Méhari/Dyane/ Ami mais c’est surement un 602cc.

    Donc il n’est pas compatible avec le vilebrequin votre moteur 435cc.

    Il faut que vous trouviez un moteur avec un type  AYA2 impérativement.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : changement bas de caisse sur 2 cv #6285

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Pour les bas de caisse, nous ne vendons que le bas de caisse prêt à souder, nous n’avons pas de tôles au détail.

    Ci-joint le lien vers les bas de caisse:

    –  https://www.mehariclub.com/fr/3335150–bas-de-caisse-2cv-gauche-apres-1963/

    – https://www.mehariclub.com/fr/3335151–bas-de-caisse-2cv-droit-apres-1963/

     

    L’équipe du Méhari Club Cassis

    En réponse à : controle technique : lave glace et autres subtilités… #6279

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Les Méhari ont toutes été équipées de lave glace, la votre étant de 1981 doit être forcément équipée.

    En ce qui concerne les feux antibrouillard, les Méhari n’ont jamais été équipée (en France), si vous passez un contrôle technique en France, on ne peux pas vous demander des les installer.

    Si votre Méhari est équipé du témoin de feux de route (version avec double compteur), il doit fonctionner pour le contrôle.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

    En réponse à : étouffement lors de l’accélération 2cv6 #6276

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    D’après les différents récits de vos ennuis, on a l’impression que l’avance à l’allumage ne se fait pas correctement sur vos autos, est-ce que l’un de vous a vérifier les masselottes de l’allumage? Ce sont elles qui modifient l’avance centrifuge lorsque le régime augmente et si elles ne sont plus élastique ou que le support sur l’arbre à came a pris du jeu, la courbe d’allumage ne correspond plus à la vitesse du moteur et la combustion ne se fait pas correctement.

    Avez vous vous repris le jeu aux culbuteurs ? s’il n’y en a pas assez, vous obtenez aussi ce genre de symptômes.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Moteur démarre mais s'arrête #6275

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Lorsque le moteur s’arrête et que vous essayez de le rédémarrer, avez-vous de l’essence qui arrive au carburateur?Y-a-t il des étincelles au niveau des bougies?

     

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Mécanisme d'inclinaison de siège AV ami8 berline de 1974 #6272

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Si vous pouvez nous mettre une petite photo, cela nous permettrait de mieux comprendre le problème que vous avez avec votre siège.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : DEMMAREUR 2CVMCC 12v #6267

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    En effet, sur les démarreurs vous pouvez trouver une cosse d’excitation à visser ou à clipser selon le fabricant du démarreur.

    Pas d’inquiétude dans votre cas, il vous suffit de remplacer la cosse à visser par une cosse plate femelle qui se clipsera sur notre démarreur.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Fuite huile BV #6264

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    En effet sur l’arbre de sortie de boite l’étanchéité se fait par un rainurage de l’axe qui renvoi l’huile vers l’intérieur de la boite. S’il y a fuite, c’est que soit l’arbre n’est plus guidé par la bague bronze du volant moteur (trop de jeu) ou une usure du carter de boite au niveau du rainurage de l’arbre.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : plaque renfort rétroviseur #6245

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Pour les diamètres de perçage, il faut percer à 10 mm à l’extérieur et à 4 mm à l’intérieur.

    Pour la plaque de renfort, elle se positionne à l’intérieur de la porte contre la tôle extérieure. Il faut enlever le panneau de porte et la faire glisser dans le cadre.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Soufflet de boute de vitesse Mehari 4×4 #6244

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Vous pouvez mettre le soufflet de boite d’origine 1013270 sur les 3 leviers de vitesse de la boite 4×4, ce sont les mêmes dimensions.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

     

    En réponse à : Nouveau contrôle technique et Méhari 4 places #6243

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Je vous confirme que la circulaire fait partie des dispositions contraires, c’est sur celle-ci que s’appuie Citroën pour les Méhari transformées.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

     

    En réponse à : Capot 2cv nettoyer la colle #6242

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Cette colle est assez compliquée à enlever sans abîmer la peinture intérieure du capot. Le grattage permet d’enlever l’essentiel, on peut utiliser du nettoyant résine et goudron qui se révèle assez efficace lorsque la pellicule de colle a bien été amincie.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : kit de visserie de caisse 2cv #6241

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous sommes en train de réaliser une notice explicative du montage des différentes vis sur une caisse de 2CV.

    Il sera prochainement en ligne et intégré dans le kit visserie.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : changement complet de la carrosserie et tubulaires #6240

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Je vous invite à envoyer un mail au service technique qui vous feront un devis personnalisé avec l’ensemble nécessaire au remplacement d’une carrosserie complète, à technique@mehariclub.com

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Passer une mehari 2 places en 4 places ? #6239

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    La tubulure arrière est identique pour les bassines 2 et 4 places. aucun passage aux mines est exigé car la voiture répond à une directive de 1987 que vous trouverez dans le thème divers.

    Nouveau contrôle technique et Méhari 4 places

    L’équipe du Méhari Club Cassis

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 619)