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15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 622)
  • En réponse à : Chassis tubulaire #6362

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    Bonjour,

    La seule différence sur les arceaux entre ancien et nouveau modèle se situe au niveau de la barre avant inférieure qui n’ont pas le même galbe réf. 0101110 pour le nouveau modèle et réf. 0101100 pour l’ancien modèle.

     

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    En réponse à : poids maximum remorque tractée par une Mehari #6295

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    Bonjour,

    Par rapport à l’homologation de la Méhari, vous pouvez tracter une remorque freinée de 400kg ou une remorque non freinée de 270kg.

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    En réponse à : Phares LED #6288

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    Bonjour,

    Le système d’éclairage (halogène, classique ou LED ) est accepté au contrôle technique dans la mesure ou le faisceau est conforme et bien réglé lors du contrôle au régloscope.

    Le montage d’ampoules LED dans vos feux nécessiterons de vérifier le réglage et la forme du faisceau, ce qui ne posera aucun problème dans le cas d’équipement homologué.

     

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    En réponse à : changement vilbrequin #6286

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    Bonjour,

    La dénomination AM correspond aux moteur 602cc : AM pour les premières générations (avant mai 1968) et  AM2 pour les suivantes.

    Le code AMM ne me dit rien pour pour les correspondances 2CV/Méhari/Dyane/ Ami mais c’est surement un 602cc.

    Donc il n’est pas compatible avec le vilebrequin votre moteur 435cc.

    Il faut que vous trouviez un moteur avec un type  AYA2 impérativement.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : changement bas de caisse sur 2 cv #6285

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    Bonjour,

    Pour les bas de caisse, nous ne vendons que le bas de caisse prêt à souder, nous n’avons pas de tôles au détail.

    Ci-joint le lien vers les bas de caisse:

    –  https://www.mehariclub.com/fr/3335150–bas-de-caisse-2cv-gauche-apres-1963/

    – https://www.mehariclub.com/fr/3335151–bas-de-caisse-2cv-droit-apres-1963/

     

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    En réponse à : controle technique : lave glace et autres subtilités… #6279

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    Bonjour,

    Les Méhari ont toutes été équipées de lave glace, la votre étant de 1981 doit être forcément équipée.

    En ce qui concerne les feux antibrouillard, les Méhari n’ont jamais été équipée (en France), si vous passez un contrôle technique en France, on ne peux pas vous demander des les installer.

    Si votre Méhari est équipé du témoin de feux de route (version avec double compteur), il doit fonctionner pour le contrôle.

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    En réponse à : étouffement lors de l’accélération 2cv6 #6276

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    Bonjour,

    D’après les différents récits de vos ennuis, on a l’impression que l’avance à l’allumage ne se fait pas correctement sur vos autos, est-ce que l’un de vous a vérifier les masselottes de l’allumage? Ce sont elles qui modifient l’avance centrifuge lorsque le régime augmente et si elles ne sont plus élastique ou que le support sur l’arbre à came a pris du jeu, la courbe d’allumage ne correspond plus à la vitesse du moteur et la combustion ne se fait pas correctement.

    Avez vous vous repris le jeu aux culbuteurs ? s’il n’y en a pas assez, vous obtenez aussi ce genre de symptômes.

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    En réponse à : Moteur démarre mais s'arrête #6275

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    Bonjour,

    Lorsque le moteur s’arrête et que vous essayez de le rédémarrer, avez-vous de l’essence qui arrive au carburateur?Y-a-t il des étincelles au niveau des bougies?

     

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    En réponse à : Mécanisme d'inclinaison de siège AV ami8 berline de 1974 #6272

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    Bonjour,

    Si vous pouvez nous mettre une petite photo, cela nous permettrait de mieux comprendre le problème que vous avez avec votre siège.

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    En réponse à : DEMMAREUR 2CVMCC 12v #6267

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    Bonjour,

    En effet, sur les démarreurs vous pouvez trouver une cosse d’excitation à visser ou à clipser selon le fabricant du démarreur.

    Pas d’inquiétude dans votre cas, il vous suffit de remplacer la cosse à visser par une cosse plate femelle qui se clipsera sur notre démarreur.

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    En réponse à : Fuite huile BV #6264

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    Bonjour,

    En effet sur l’arbre de sortie de boite l’étanchéité se fait par un rainurage de l’axe qui renvoi l’huile vers l’intérieur de la boite. S’il y a fuite, c’est que soit l’arbre n’est plus guidé par la bague bronze du volant moteur (trop de jeu) ou une usure du carter de boite au niveau du rainurage de l’arbre.

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    En réponse à : plaque renfort rétroviseur #6245

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    Bonjour,

    Pour les diamètres de perçage, il faut percer à 10 mm à l’extérieur et à 4 mm à l’intérieur.

    Pour la plaque de renfort, elle se positionne à l’intérieur de la porte contre la tôle extérieure. Il faut enlever le panneau de porte et la faire glisser dans le cadre.

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    En réponse à : Soufflet de boute de vitesse Mehari 4×4 #6244

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    Bonjour,

    Vous pouvez mettre le soufflet de boite d’origine 1013270 sur les 3 leviers de vitesse de la boite 4×4, ce sont les mêmes dimensions.

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    En réponse à : Nouveau contrôle technique et Méhari 4 places #6243

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    Bonjour,

    Je vous confirme que la circulaire fait partie des dispositions contraires, c’est sur celle-ci que s’appuie Citroën pour les Méhari transformées.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis.

     

    En réponse à : Capot 2cv nettoyer la colle #6242

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    Bonjour,

    Cette colle est assez compliquée à enlever sans abîmer la peinture intérieure du capot. Le grattage permet d’enlever l’essentiel, on peut utiliser du nettoyant résine et goudron qui se révèle assez efficace lorsque la pellicule de colle a bien été amincie.

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