Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

étouffement lors de l’accélération 2cv6

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    • #4790

      radiatix
      Participant
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        occasionnel

      bonjours, un problème m’est apparu juste après une pointe de vitesse sur l’autoroute, au feu rouge de la voix de décélération. Le moteur tournait normalement a bas régime mais le fait d’appuyer sur l’accélérateur faisait gronder le moteur 1 secondes avant de l’étouffer sans caler. cependant quand le starter etait enclenché, un très léger enfoncement de la pédale d’accélération etait permis de manière a pouvoir atteindre les 50km/h maximum sans qu’il y est d’étouffement. Sinon il n’y a aucun bruit anormal, pas d’explosion ni de pet, juste un étouffement muet a partir d’un niveau d’enfoncement de la pédale d’accélération. j’ai vérifié le filtre a air qui était propre ,et après avoir ouvert le carburateur qui était propre aussi j’ai mal rebranchée le starter, Mais du coup , plus besoin du starter qui fait un bruit terrible, je peux appuyer sur la pédale de manière très légère pour atteindre les 50km/h maximum mais le problème reste le même. Est-ce que le problème peut provenir du condensateur ? et comment faire pour savoir si c’est ça ?

    • #4791

      radiatix
      Participant
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        occasionnel

      et un autre problème, le moteur s’arrête presque à chaque arrêt, si je donne pas des petits coup d’accélération durant la courte phase de freinage-arrêt…

    • #4895

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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        assidu
      • ★★★

      Radiatix bonjour,

      Merci pour votre partage.

      Délicat problème qu’est le vôtre en effet et surprenant dans un même temps. La théorie du condensateur n’est pas « stupide » et mérite réflexion. Nous vous invitons à vérifier votre allumage dans un premier temps et de contrôler en déposant une bougie par exemple si votre allumage se fait de manière convenable.

      Est ce que vous entendez des bruits anormaux lorsque ce phénomène apparaît ? La première fois que vous avez rencontré ce problème suite à votre parcours sur autoroute, avez vous entendu un bruit anormal au niveau de votre moteur ?

      Merci de nous préciser ces éléments.

      L’équipe du Méhari club de Cassis.

    • #4975

      stephold
      Participant
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        occasionnel

      Bonjour à tous,

      je viens tout juste de m’inscrire sur le forum et boum je tombe sur le message de radiatix.

      Il m’arrive exactement la même chose. Elle démarre très bien, tient le ralenti, mais dès que j’accélère le moteur s’étouffe .Si je relâche un peu, ça va mieux. Donc impossible de rouler!

      Comme radiatix, j’ai vérifier un peu le carbu, le filtre à air, et les durites mais je n’ai rien trouvé d’anormal .

      J’ai juste remarqué que lorsque j’accélère il y a des remontées dans le filtre à air. Des remontées d’air! Comme si de l’air remontait et que cela mettait le boitier de filtre à air sous pression. (toi aussi tu as ce symptôme radiatix?)

      Ca pétarade un peu aussi et quelques fumées grise foncées s’échappent.

      Voilà pour mon premier post.

      Je continue mes recherches et vous tiens au courant.

       

    • #4979

      stephold
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      …je penche pour l’allumage.

    • #6274

      Medecis
      Participant
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        occasionnel

      Bonjour,

      j ai le même souci également. Le moteur pétarade?reflux de l air par le carbu, perte de puissance, rejet de fumé ?lors de l accélération , et peine à 30kmh….??

      j ai changé les bougies+ fils, la bobine, le carbu 34 pics tout neuf. Résultat : Tjrs le même problème !!!??‍♂️

      Donc tout ce que j ai fait dessus n’a servi à rien? et je me demande d’ou cela pourrait provenir?.

      elle démarre au 1/4 de tour , et tient le ralenti impeccable et pourtant dès qu’on accélère c est le drame..?

      alors les experts deusch si vous pouvez nous aider car je suppose que ce n est pas un incident rare !.

      A vous lire.

    • #6276

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
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        assidu
      • ★★★

      Bonjour,

      D’après les différents récits de vos ennuis, on a l’impression que l’avance à l’allumage ne se fait pas correctement sur vos autos, est-ce que l’un de vous a vérifier les masselottes de l’allumage? Ce sont elles qui modifient l’avance centrifuge lorsque le régime augmente et si elles ne sont plus élastique ou que le support sur l’arbre à came a pris du jeu, la courbe d’allumage ne correspond plus à la vitesse du moteur et la combustion ne se fait pas correctement.

      Avez vous vous repris le jeu aux culbuteurs ? s’il n’y en a pas assez, vous obtenez aussi ce genre de symptômes.

      L’équipe du Méhari Club

    • #6277

      Medecis
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Bien vu ?

      En effet, c est un problème de condensateur *fatigue* qui ne répond plus aux sollicitations du moteur quand on monte dans le régime comme expliqué dans votre réponse.

      PS: on a branché un Condo sur la bobine en test et c’est reparti ?

      Du  coup, il faut refaire complètement l’allumage. Ce matin j ai fait remorquer ma 2cv chez l atelier les chevrons à saint Maur, pour une révision : allumage, réglage jeu culbuteur,..vidange moteur boîte..

      Très cdlt.

       

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