Toutes mes réponses sur les forums
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Salut.
c’est toléré pour les véhicules mis en circulation jusqu’au 1er avril 1987.
Dommage ! Pour les postérieures il faut passez à la dreal… et pour avoir les meilleures infos, pour toutes questions, mieux vaut les contacter directement.
une banquette de mehari dans une tangara… je doute.
bon courage.
salut.
Remplacer les durites si elles ont un âge certain et utiliser de la durite 5mm plutôt que de la 6.
Salut.
Les trous de progressivité ont bien été vérifié Et ne seraient pas tout ou partiellement bouchés? Ceux découverts par le papillon 1er corps dès qu’il quitte la position ralenti.
n’y aurait-il pas un souci et un réglage du ralenti obtenu avec déjà trop d’ouverture du papillon du 1er corps et les trous de progressivité pas complètement cachés en position ralenti?la butée de repos du papillon du 2ème corps a bien été laissé tranquille? ( et encore équipé de son capuchon d’inviolabilité)
le joint de cuve était strictement conforme à celui trouvé en place?
Chipotage mais le carbu est conforme à l’origine? 2cv6, sur le moteur A06/635 c’est CIT197 ou 198 puis à partir de juin 80 CIT225 ou 226 (si embrayage normal ou centrifuge donc avec frein de retour au ralenti). (Si il n’y a plus la plaque d’identification en alu, il reste les frappes sur la cuve pour l’identifier précisément)
chipotage encore mais… récemment j’ai attiré l’attention du forum 2 pattes avec un erratum Citroen/solex du milieu des années 80… en fait C’est simple tous les carbus double corps des 602cm3 ont un réglage de flotteur à faire à 16mm +/-1 . Toutes les valeurs que l’on trouve 21/19/18… sont Certes des valeurs d’origine mais en fait non tenues à jours, en plus d’être déjà un mélange total entre toutes les variantes de doubles corps (nombreuses avec celles des ami, dyane et Ln). Les erreurs se recopient De bonne foi de magazine en tuto… Surtout la valeur 18 parce qu’elle est très plaisante avec sa photo démonstrative. certes ça n’empêche pas les autos de fonctionner +/- correctement mais autant prendre en compte des documents références tenus à jour.
à mon avis il serait bon Aussi de rejuger de tout ça avec des bougies normales et conformes, sans chichi… sur les forums nous avons quelques signalements malheureusement où ces iridium sont impliquées dans des dysfonctionnements, heureusement elles sont peu chères… les Bougies classiques aussi, amplement suffisantes pour nos engins.
a+
Salut.
sinon si l’étrier (Ou le demi étrier, à condition de boucher l’interconnexion) peut être reconnecté au citcuit de frein… pomper tout simplement à la pedale, la pression fera l’affaire, avec une cale en bois à la place du disque. Éventuellement en maintenant le premier piston qui se décolle sinon il bougera seul.
sinon déposé, mettre des vis pour maintenir les 2 demis coques, utiliser un graisseur M8 et une pompe à graisse… c’est très puissant, par contre il faudra tout nettoyer.
et si on a une hydroen au LHM et que l’on est mamailleur, il suffit de brancher l’étrier récalcitrant sur une conduite 3,5mm et d’envoyer la pression !
bon courage
Salut.
Le pare brise fer disparaît en avril 1971… donc en principe C’est cadre pare brise alu pour toi
mais mais mais… les mehari fabriquées en Espagne sont truffées de spécificités et de maintien de beaucoup de choses des mehari précoces « de chez nous »… dont le pare brise fer pendant ?? longtemps ! ^^
77 c’est surtout une année charnière pour le passage en juillet 77 pour le millesime (Chose nouvelle) 1978 donc, aux freins à disques (et donc liquide de frein LHM). Les nouvelle faces avant et arrière, le nouveau capot et une evo du nuancier.
(Un an plus tard changera le tableau de bord et arrivera le carbu double corps, donc son arrivée n’est pas liée à l’adoption du nouveau capot comme on peut le lire parfois ni faite en même temps que l’arrivée des disques AV.)ces détails de conformité à l’origine (Parmi une foultitude d’autres) ont de plus d’autant plus d’importance Que la FFVE fait, à juste titre et avec un règlement clair, De plus en plus la fine bouche pour accorder un certificat pour établir une CGC. Il faut reconnaître que le Strict respect de l’origine n’est pas très Courant dans le petit monde de la 2cv/mehari, heureusement ça n’empêche pas le plaisir 😉
Salut.
la bague bronze a apparemment été le montage définitif, au moins il n’ y pas de possibilité de blocage de roulement et donc d’endommager très sérieusement l’arbre d’entrée de BV.
cette « bague calcar » est en principe auto lubrifiée, elle doit subir Avant montage un bain dans de l’huile chaude puis être égouttée.Salut.
de ce que j’avais retenu de ces évolutions de législation c’est que ce n’est pas rétroactif.
pour moi il y a abus du contrôleur (on l’excusera si il ne voit pas souvent d’anciennes).
Un véhicule non équipé d’origine n’a pas à en être équipé pour passer le CT, même histoire pour les feux de détresse par exemple.
concernant la mehari, elle n’a jamais eu d’origine de ceintures AR. Proba parce que le port n’a de toute façon été obligatoire sur les véhicules équipés qu’à partir de 1990, du moins en France.
pareil pour l’acadiane et à fortiori pour l’AKS400 qui lui est forcément antérieure. Je ne trouve aucune mention dans les éclatés.
par contre… si un équipement a été rajouté, ça doit fonctionner… l’excuse « oui mais il n’y en a pas d’origine » ne fonctionne plus… là la chose est plus courante avec des feux additionnels rajoutés par exemple.
à+
Salut.
Chez citroen héritage peut-être… mais bon ! le plus important, si on est attaché à la conformité c’est le type, sur méhari sur ce thème c’est comme la 2cv : AK2 carbu simple corps jusque juillet 78, A06/635 carbu double corps depuis juillet 78. donc en gros à partir de l’année modèle 79.
Il n’y a plus de plaque car c’est peut-être un moteur reconditionné par des réseaux d’échange-standard hors réseau citroen. On imagine pas les péripéties (et parfois les panachages de pièces) qu’on pu subir nos anciennes avec leurs dizaines d’années de carrière et tripatouillages.
09CA3778 c’est encore un numéro d’AM78 (depuis juillet 77) une année modèle de transition avec des particularités : elle a déjà nouvelles faces avant et arrière, nouveau capot et freins à disques (donc LHM, mais encore à 2 bocaux en verre séparés), cependant elle a encore l’ancienne planche de bord avec petit compteur 2cv et c’est le dernier millésime avec carbu simple corps en moteur AK2.
salut.
La plupart du temps oui sur les amortisseurs en vente de nos jours la partie fine est coté pot de suspension (parce que l’autre coté, coté bras, est un cache poussière). ça dépend de la marque, il faut se renseigner.
Il y a plusieurs façon de se tromper : déjà ne pas inverser les amortisseurs avant et les arrière (endommagement rapide assuré, invisible de l’extérieur)
ensuite selon la marque, il y a le sens coté bras ou coté pot.
Enfin il y a parfois, meme souvent, un coté dessus et un coté dessous, en général un autocollant le précise, voir un renflement comma sur les monroe (voir la vidéo du MCC sur ce site).
Ne pas oublier non plus de les amorcer avant montage, leur coté bras vers le ciel et leur coté pot dans un étau, il faut effectuer plusieurs manœuvres de butée à butée jusqu’à ressentir une action uniforme sans course non amortie, notamment en extension max. Les garder en ce sens jusqu’au montage et les orienter haut bas à ce moment.
Rappel… le serrage des écrous ne se fait que roues au sol, hauteur du véhicule conforme. Autrement les silentblocs seront immédiatement en contrainte véhicule en statique.
Salut.
Fumée bleue? joints de queue de soupapes… sinon segmentation…. et vu le prix d’un kit relativement mince d’un kit pistons/cylindres avec une segmentation neuve… on peut y passer direct.
Salut!
Contact mis le + arrive bien à la bobine?
Si l’info + ne remonte pas, ton rupteur a probablement ses grains oxydés, à déposer et à poncer avec un peu de paille de fer…. enfin non, à remplacer et on refera le calage statique tant qu’on est là… c’est assez chiant d’accès. (voir RTA)
Pour tester (sommairement) la bobine, lui mettre un + et donner des impulsions sur sa borne – avec un -, l’étincelle doit jaillir à chaque fois que l’on retire le -. laisser une bougie en place, sortir l’autre pour observer l’étincelle en faisant toucher son corps à la masse.
Salut.
Sur méhari il y a un manocontact de pression d’huile bien avant 80.
Normalement sous la pompe à essence, dans la prolongation de la sortie gauche du radiateur, il y a un emplacement de prise de pression d’huile (voir RTA ^^) , un bouchon si le manocontact n’est pas présent, en filetage 12×150.
Sur les 425, bloc très différent mais même combat, coté gauche dans la prolongation sur le bloc de la sortie du radiateur. 12×150 aussi depuis avril 1965.
12×175 de novembre 52 à avril65, un bon moyen pour dater, au moins sur une fourchette pour commencer ^^
Salut.
Vu le prix d’une peinture, vu la relative difficulté de faire une bonne peinture sur plastique, compte tenu du caractère +/- cassant des pièces d’origine qui ont de la bouteille, compte tenu que depuis un certain nombre d’années on propose enfin des carrosseries teintés dans la masse comme d’origine… je pencherai pour un rachat du kit intégral dans la couleur définitive. Facilité, durabilité, uniformité, pas d’histoire de peinture.
Signé quelqu’un qui a préféré ne pas peindre sa carrosserie blanche puisqu' »à l’époque » on ne fournissait que ça ! Quel bonheur de ne pas se soucier des rayures sur un tel véhicule soumis aux rayures fréquentes en usage tout chemin ou des séquences « utilitaire »
Ton volant est fixé par 3 vis oui… sur une pièce qui fait l’intermédiaire entre ton volant et la colonne, c’est cette pièce qui a une partie male sur cannelures. Avec 2 clés de 11 il faut retirer la vis de sa pince de verrouillage, on a même pas besoin de retirer les 3 vis du volant, on peut sortir le volant des cannelures exactement comme quand de Funès passe le volant à Galabru ^^
Salut.
la direction 8 dents est la plus moderne, plus légère, citroen en avait profité pour réduire le diamètre du volant.
Les 2 plus gros trous sur la traverse AR sont je suppose les entrées des conduites de freins qui vont passer dedans pour ressortir au niveau des gros bouchons latéraux, courir sur les bras pour rejoindre les tambours AR (montage 100% en conduite rigide grâce aux serpentins)
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