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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)
  • En réponse à : 1er démarrage d'hiver impossible #10684

    Fabi11
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    Salut.

    vérifier si il y a de l’allumage en débranchant un fil, et en le mettent sur une bougie quelconque dont le corps est mis à la masse pour observer l’étincelle quand le démarreur tourne.

    aider au reamorcage de l’essence en débranchant la durite au carbu et en aspirant (sans aller jusqu’à entrer en contact avec l’essence)

    mettre le starter à fond et actionner le démarreur par séquences de 10s maxi avec au moins une minute de refroidissement entre 2 tentatives.

    ne pas pomper à la pedale, on risque le noyage par injections successives et donc excessives d’essence par la pompe de reprise.

    ne pas accélérer à fond, on empêche la dépression nécessaire au fonctionnement du carbu pour un démarrage à froid efficace.

     

     

     

    En réponse à : problème carburateur double corp #10683

    Fabi11
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    Salut. Usure et/ou grippage de l’axe du premier corps? Perte du ressort de rappel sur le Carénage du ventilo moteur?

    En réponse à : Montage des pots de suspension #10682

    Fabi11
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    Salut.  Oui. À l’avant c’est une côte mini de filetage visible côté pot. À l’arrière c’est un léger jeu à obtenir entre le tube fileté et la butée. Plus de precisions dans l’incontournable et indispensable revue technique… enfin c’est le minimum à avoir.

    En réponse à : Quel modèle d'amortisseurs pour ma Méhari de 1969 ? #10549

    Fabi11
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    Salut. Si c’est 4 amortisseurs télescopiques qu’il y a sur cette mehari c’est probablement qu’elle a déjà été modifiée, peut-être la plateforme et/ou les trains remplacés.

    En réponse à : Carburation trop riche #9053

    Fabi11
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    C’est vrai il y’a 0,15 dans cette RTA qui est une synthèse des premiers docs d’atelier sur les moteurs post68.  Le 0,20 s’imposera finalement dans les docs plus récents.

    En réponse à : Carburation trop riche #9050

    Fabi11
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    0,20 c’est ce qui est prévu, il n’a pas à y avoir de claquements. Le risque c’est à chaud une soupape qui ferme mal et potentiellement de la griller.

    En réponse à : Carburation trop riche #9026

    Fabi11
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    Super !
    Pour le démarrage efficace, la culbuterie est bien réglée? 0,2mm à froid partout? Des 0,15mm certains relèvent des difficultés sur ce point.

     

    En réponse à : Carburation trop riche #8998

    Fabi11
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    Le papillon est peut être un peu trop ouvert à sa position de repos.  Comme tout a des influences… sa légère refermeture nécessitera sans doute de reprendre le régime à la hausse en dévissant un peu la vis d’air… et probablement de recorriger la richesse. à chaud toujours, très important.

    Ou alors il y a un souci de vacherie ou bouchage d’un trou ou conduit de progressivité, ce qui gène la transition entre le ralenti et le circuit principal. Ce dernier en général pose rarement problème, pas de réglage par vis, seulement des gicleurs calibrés et du coup au trous pas trop fin donc pas trop sensible à la moindre particule.

    La grosse vis à molette de l’ancien carbu oui c’était probablement un antérieur à septembre 72… le problème c’est qu’une molette est un appel au tripotage donc aux déréglages. Le pas de vis était en 75, les nouveaux carbus dit inviolables qui ont été adoptés passaient à un pas encore plus fin de 50.

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8995

    Fabi11
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    C’est un angle pris par le papillon oui, il faut idéalement le mesurer avec un comparateur d’angle, un outil solex dans une petite valise bleue qui sera mis à zéro sur le papillon complètement fermé.

    Sans lui… disons que le papillon ne doit pas être en position complétement fermé. On est sûr que d’une chose, c’est que c’est pas bon si la vis ne touche pas le levier de l’axe du papillon ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Fabi11.
    En réponse à : Carburation trop riche #8992

    Fabi11
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    Un préréglage permet en principe de pouvoir démarrer et faire tourner le moteur pour pouvoir le faire chauffer, lui faire la voix (entre autre pour ne pas trop encrasser les bougies)… et pouvoir faire le réglage proprement dit.

    Il faudra donc retoucher la vis d’air pour régler le régime moteur et la richesse pour régler la pollution. Sans appareil de mesure des gaz, on travaille par dichotomie, à l’oreille, c’est empirique, pas évident, mais ça peut être très efficace. Il me semble que ce genre de méthode est décrite dans la RTA et se retrouve sur le net.

    Pour le trou… est ce que lorsque le papillon s’ouvre de l’essence est bien injectée par la pompe de reprise, bien droit dans le corps?

    Certains fournisseurs valident leur produit par un essai sur banc moteur, j’imagine qu’au moins les gros éventuels problèmes sont éliminés et le peaufinage du réglage définitif sont assez minimes

    En réponse à : Carburation trop riche #8987

    Fabi11
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    Salut.

    je ne comprends pas pourquoi la refabrication s’est faite sur un Modèle de simple corps 6 au lieu du dernier modèle 10 qui pouvait remplacer tous les précédent…. et que ce dernier se règle de façon classique.
    l’absence de notice est pour ainsi dire honteux…

    les carbus à vis d’air sont un piège dans lequel tombent plus de 9 intervenant sur 10, y compris des pros de l’ancienne.

    sur un carbu à vis d’air il ne faut surtout pas toucher à la butée de repos du papillon, celle ci est réglée en usine au comparateur d’angle solex (pap Entrouvert à 8°20min)…. hors c’est la première chose qu’on tripotera si l’attention n’y a pas été Portée.

    Si le mal est fait, on peut tenter empiriquement de sauver la situation : déposer le carbu et régler la position de repos (Meca de starter au repos) de manière à ce que le papillon soit juste avant de Commencer à découvrir le premier trou de progressivité.

    prerégler la vis de richesse en la svissant à fond sans forcer puis dévisser de 5 tours (vis au pas très fin de 50 comme le sont normalement les carbus depuis septembre 72)

    prérégler la vis d’air en la vissant à fond Puis dévisser de 3 tours

    (toutes ces valeurs sont les recommandations solex … en espérant que La refabrication soit rigoureuse mais si c’est comme le reste tous les doutes sont permis -.-)

    rappel que le réglage d’un carbu est la dernière chose à toucher, il faut que tout le reste soit nickel entretien à jour et tous réglages requis au poil…, filtre à air, allumage impec de À à Z (et on évitera les inutiles bougies perfo ou fantaisies), culbuterie, absence totale de prise d’air. Et bien sûr moteur bien chaud, starter totalement neutralisé (vérif que quand la manette est repoussée le volet soit Bien totalement vertical). Ressort de rappel d’accélérateur bien présent…. Rien que ça ça mérite un rappel dans une notice multilangues, même des pros vont commencer à toucher aux réglage d’un carbu (peut-être bien réglé) Avant même de vérifier le reste !  On obtiendra qu’un déréglage pour s’adapter à une situation non conforme, un réglage qui ne pourra pas tenir dans le temps, c’est un cercle vicieux…. et après on dira que C’est de la M…. ^^

     

     

    En réponse à : Peinture trains roulant #8986

    Fabi11
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    Salut.

     

    peinture epoxy de chez restom par exemple elle offre une bonne résistance aux gravillons

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8985

    Fabi11
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    Retrouvé l’info : sur les carbu 24/35 des 602cm3 des type A, Le papillon du 2e corps est réglé en usine à 0°40minutes à partir de la position fermée… c’est vraiment du quart de poil.

    (À toutes fins utiles… surtout pour montrer que les subtilités ont leur importance et que la précision est aussi de mise avec des vieilleries d’apparence rustique: pour la LN c’est 1° et pour les 652 c’est 1°45min)

    En réponse à : Frein avant et arrière 2 cv #8984

    Fabi11
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    Salut.

    sur 2cv le circuit avant est branché côté pédales.

    En réponse à : "Retard" à l'accélération #8954

    Fabi11
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    alors de quel variante CIT est-il ce carbu ? On voit tellement de bizarrerie et de panachages… même si le vendeur ou le possesseur jure mordicus que c’est d’origine.
    en simple corps il y a des confusions courantes entre ceux dédiés aux 602 et 435, tant en annonces qu’en montages qui tournent +/- bien. En double corps on pourrait très bien tomber sur un vieux modèle qui se réglait non pas au papillon mais avec une vis d’air.

    je ne sais pas vraiment ce que produit une mauvaise Position De repos du pas du Deuxième Corps en roulage mais il fausse le réglage du ralenti c’est certain. Si l’inviolabilité n’est plus là tous les doutes sont permis.

    les préréglages préconisés par solex sur les variantes carbu depuis 1972 (En principe celui là) sont :

    -visser à fond sans forcer la vis de richesse et dévisser de 5 tr (Dans quel état est la vis de richesse? Pas marquée et surtout pas déformée? Ce serait le témoin que son siège ne serait pas bien beau non plus.

    -desserrer la vis de repos jusqu’à fermeture complète du pap de 1er corps sans blocage puis resserrer d’un tour et demi.

    Rappel : le réglage d’un carbu est toujours la dernière chose à faire (hélas même des pros commencent par ça !) il n’est possible qu’après que la culbuterie Soit soigneusement réglée, filtre à air impec, allumage réglé au poil et Pièces d’entretien incertaines ou surkilometrée remplacées.  Moteur bien chaud. Toute autre condition ne serait qu’un déréglage d’adaptation aux mauvaises conditions qui ne pourrait tenir dans le temps car c’est le début d’un cercle vicieux.

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