Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour Bernard,
En effet, votre 2cv était équipée d’une capote bleu céleste à sa sortie et pouvait avoir une noire en option.
L’équipe du Mehari Club de Cassis
5 août 2020 à 11 h 04 min En réponse à : remplacement plateau de pression d'embrayage sur 2 cv6 1972 #8744Bonjour,
Vos symptômes font penser que le bout de l’arbre primaire qui rentre dans le vilebrequin n’a pas été graissé (moteur qui est freiné par l’arbre de boite au débrayage) et que le câble d’embrayage soit un peu trop tendu (appui permanent de la butée sur le diaphragme.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour ,
Les joints de queue de soupape n’ont qu’un montage possible sur le guide soupape car le diamètre est différent de chaque côté. Le petit diamètre (8mm) doit se retrouver en partie supérieure lors de l’installation comme les photos ci-dessous:
La coupelle d’appui des ressorts doit être conservée car la mise en place de ces joints n’a aucune influence sur la position et le fonctionnement des ressorts.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
La notice et les notifications du fabricant de la pièce restent prioritaires sur les autres informations que vous pouvez trouver sur notre site.
Dans le tutoriel, l’ensemble chemise piston utilisé est un modèle MCC et non Aprotec, d’ou les différences de marquage et de fabrication des segments.
Le montage de ce segment est donc bien avec les marquage vers le haut du piston.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Les côtes de perçage pour les fixations centrales sont sur le photo ci-dessous:
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour
Voici les côtes sur l’arceau arrière ci-dessous:
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Les Méhari de 1969 n’étaient pas équipées des platines sur l’arceau tubulaire pour fixer les charnières de porte.
Il faudrait changer cet arceau pour pouvoir les installer.
Pour la toge d’accélérateur, le caoutchouc (réf. 1003220) dans lequel elle vient se clipser sur la pédale doit avoir trop de jeu.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
17 avril 2020 à 11 h 36 min En réponse à : Compatibilité armature et garniture avec ou sans rabats #8218Bonjour,
Merci pour votre partage.
Non, cela n’est pas possible, les armatures prévues pour des garnitures avec rabat sont différentes de celles pour des garnitures sans rabat. La différence se situe au niveau de la largeur de cette dernière.
Vous ne pouvez adapter cela et il est impératif d’avoir une armature prévue pour la garniture que vous souhaitez commander.
Bien à vous,
L’équipe 2CV Mehari club Cassis
Bonjour,
Les planchers latéraux sont identiques pour les AZU250/AK250 et AK350.
Le plancher pédalier (réf. 333500) est le même que les berlines et AK400 si vous avez le pédalier suspendu normalement.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour PLLPSR,
Dans ce cas de figure, la seule solution consiste -malheureusement- à ouvrir complètement le moteur.
Bien cordialement
22 janvier 2020 à 18 h 02 min En réponse à : plateforme origine neuve – fixation supoport batterie #7998Bonjour,
Nos plateforme d’origine sont équipées des emplacements pour la fixation du support batterie, les modifications nécessaire pour le montage sur une Méhari sont:
– Le raccourcissement des longerons arrière de 24cm
– Le perçage des trous pour la fixation avant de l’arceau avant
– Le perçage de 2 trous des butées de bras arrière derrière l’essieu arrière.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
En effet, la mise en place d’une cale de quelques centième entre la culasse et le cylindre vous permettrons de diminuer le taux de compression. Il faut calculer l’épaisseur de la cale pour augmenter le volume correspondant au taux que vous recherchez.
Par contre, nous n’avons pas documentation ou d’informations sur ce type de modification.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Dans ce cas là, il doit y avoir trop d’huile dans ce pot, ces pots ne nécessitent pas un graissage trop important.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
22 janvier 2020 à 17 h 19 min En réponse à : ALLUMEUR ELECTRONIQUE DEFAILLANT LORSQUE L\'ALTERNATEUR FONCTIONNE!? #7995Bonjour,
L’alternateur fait forcer anormalement votre moteur lorsqu’il est branché, un défaut interne de celui-ci doit en être la cause.
L’allumage n’est pas à mettre en cause, sinon même avec l’alternateur débranché, le moteur ne prendrait pas les tours.
Regardez également la tension fournie par l’alternateur lorsque celui est branché.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Est-ce que le réservoir a déjà été nettoyé sur votre auto?
Les symptômes font penser à une crépine de jauge qui accumule les impuretés en roulant et qui se colmate au bout d’un certain nombre de km. Dès que vous arrêtez le moteur, les impuretés retombent dans le réservoir et au redémarrage la voiture fonctionne normalement.
Regardez dans votre réservoir dans un premier temps.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
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