Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Nous n’avons pas eu de remontées particulières sur cette bâche, la partie arrière du toit n’étant pas tendue sur des barres comme la toile d’origine, cela génère en effet plus de battement de toile que sur le montage normal de la bâche.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Le remplacement du moteur ne changera pas la vitesse de pointe de votre AK400, celles-ci sont montées avec une boite courte avec un couple conique en 8 x 31 généralement, la vitesse maxi en charge était donné pour 85km/h et 100km/h à vide.
Pour augmenter la vitesse maximum, ce sont les rapports de boite qu’il faudra rallonger ou pendre une boite de 2CV6.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
10 septembre 2020 à 17 h 42 min En réponse à : Mais quelle est cette pièce derrière le volant sous le capot ? #8918Bonjour,
Ce régulateur peut chauffer en effet mais pas de là à couper le moteur.
Vérifiez si votre tension en sortie d’alternateur varie entre 13,2V et 14,8V.
Si la tension est supérieure à ces valeurs cela peut faire chauffer exagérément le régulateur.
Le régulateur dans ce cas est peut être défectueux.
10 septembre 2020 à 17 h 33 min En réponse à : Roue arrière droite qui bloque après démontage de l etrier #8917Bonjour,
Il est possible que le fait de démonter le tambour et de régler l’ensemble vous fasse sentir une légère ovalisation du tambour qui vient freiner la roue à un endroit sur un tour de roue.
Si en roulant vous ne sentez pas de vibration à la pédale au freinage, l’ovalisation est dans les tolérances de fonctionnement et vous pouvez rouler sans crainte.
Il y a peu de chance que le roulement ait soudainement un point dur après un démontage si vous avez respecté le couple de serrage au remontage.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
10 septembre 2020 à 17 h 27 min En réponse à : 2cv4 1970 Claquement près du volant moteur sans perte de puissance #8916Bonjour,
Un problème d’avance à l’allumage entraînant des claquements se traduirait par une perte de puissance ou d’agrément de conduite.
Il est fort probable que cela provienne plutôt de l’embiellage.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Les 2 modèles de tige d’accélérateur correspondent à la 2CV (réf. 3003210) et à la Méhari (réf. 1003210).
Ces tiges peuvent remplacer en récupérant tout les accessoires périphériques (ressort, crochet,..) récupérés sur l’ancienne.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
La galvanisation des châssis protège ceux-ci de l’intérieur comme de l’extérieur, mastic d’étanchéité et cire corps creux ne sont pas nécessaires sur ces plateformes.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Après quelques recherche dans nos stocks, nous n’avons malheureusement plus aucune pièce de ce kit commercialisé jusqu’en 2012.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Une fiche pédagogique de montage pour la serrure est disponible sur le site technique sur le lien suivant:
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Les élastiques fournis avec l’ensemble de bâches blanches sont bien blancs.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Le montage d’armature ancienne avec le pare-brise aluminium n’est pas compatible à cause de la différence d’angle.
Il faudra remplacer les armature s et prendre une bâche nouveau modèle pour que l’ensemble puisse se monter sans problèmes.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Le brin supérieur de la ceinture arrière se fixe dans l’écrou soudé sur la partie supérieure de l’arceau arrière (à environ 60cm en partie de la partie arrière de l’arceau).
Voici sur la photo ci-dessous la position de la fixation supérieure de ceinture arrière :
L’équipe du Méhari Club de Cassis
10 septembre 2020 à 16 h 39 min En réponse à : Passer des bâches Méditerranées aux bâches standard bleues marines #8908Bonjour,
La référence des armatures pour l’installation de bêches standard est sous la réf. 07005000.
Un jeu de bâche complet bleu marine est sous la réf. 0801012.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Ces réactions de direction peuvent être dues à un problème de suspension (ressorts dans le pot) ou d’un jeu de direction.
Le jeu dans vos pivots ne doit pas être étranger aux réactions de votre direction, la solution pour diminuer le jeu de l’alésage du bras est de changer le bras de suspension.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
13 août 2020 à 12 h 34 min En réponse à : passage capote ouverture extérieure à ouverture interieure #8763Bonjour,
Une fiche pédagogique est désormais disponible sur notre site technique sur le lien suivant:
Monter un kit d’ouverture pour capote à ouverture intérieure
L’équipe du Mehari Club de Cassis
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