Toutes mes réponses sur les forums
-
-
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Vous avez eu le bon réflexe d’isoler les roulements ainsi que les freins. Si rien d’anormale est à relever de ce côté là il est fort probable que l’élément boite à vitesse soit celui qui génère cela.
Notez que chaque sortie de boite est équipée d’un roulement à bille, peut être que ces derniers montrent des signes de vieillesse mais malheureusement, la seule possibilité afin d’être catégorique sur le diagnostic est de démonter ces éléments et de contrôler.
Merci de noue tenir informé.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Auriez vous la possibilité de nous faire suivre une photo qui illustre ce montage ? Cela nous permettrait d’être catégorique.
D’avance merci pour votre retour.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien pouvez-vous m’en dire d’avantage sur ce renfort ?
D’avance merci pour votre précision.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien ces panneaux en deux parties ne sont pas d’origines et ne sont pas ds pièces d’origines. Citroën n’a jamais réalisé de telles pièces et les panneaux latéraux que nous fabriquons avec les moules d’origine Citroën sont en seule morceau, c’est un panneau complet.
D’ailleurs, pour répondre à votre question, vous pouvez très bien monter en lieu et place un panneau complet à la place de ces deux éléments.
Nous restons à votre dispositions si vous souhaitez plus d’informations.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien malheureusement, la pose de ce bocal en plastique impose que vous déposiez cette armature métallique! Sans cela il vous sera impossible de positionner ce bocal.
Pour ce qui est d’une astuce concernant la pédale de frein….la patience 🙂
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
27 novembre 2017 à 12 h 09 min En réponse à : Réglage flotteur de jauge essence avec réservoir plastique de Méhari NM #5439Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien le niveau flotteur, dans sa position la plus basse, doit être aligné avec l’extrémité basse du tube d’aspiration de la jauge, au niveau de la crépine.
Si vous n’avez pas eu à recouper votre tube d’aspiration avec le remplacement du réservoir, il n’est pas nécessaire de modifier la hauteur du flotteur.
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Les PICS 10 sont des évolutions du PICS 6 mais dans les faits il n’y à pas de grands changement. Le kit référencé pour le PICS 6 conviendra parfaitement à votre carburateur.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Non, nous ne proposons pas ce type d’élément. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
16 novembre 2017 à 9 h 46 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5429Bonjour,
Merci pour ce retour d’informations.
Bien hormis les durites localisées dans le compartiment moteur et la proximité de ces dernières aux alentours du moteur, de la tubulure d’admission et de l’échappement il n’y à pas d’autres sources de chaleur qui peuvent engendrer cela.
Nous vous invitons tout de même à inspecter le circuit de carburant dans son entier afin d’être catégorique.
Une hypothèse, mais je n’y croit pas trop, pourrait être une mauvaise mise à l’air de votre circuit de carburant. Vérifiez donc, par acquis de conscience, si votre bouchon d’essence n’empêche pas cela en étant certain que la mise à l’air libre soit bonne et non bouchée.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
16 novembre 2017 à 9 h 36 min En réponse à : Demarrage a froide: Le moteur fonctionne seulement sur 1 cylindre #5428Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bien il est impératif que vous puissiez déterminer l’origine de cette fuite avant d’aller plus loin. Une fuite moteur peut s’avérer être grave.
Il est préférable que vous consultiez un mécanicien afin qu’il puisse dresser un diagnostic catégorique.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
16 novembre 2017 à 9 h 31 min En réponse à : Problème support alternateur sur le collecteur d'admission #5427Bonjour,
Merci pour votre partage.
Bien à notre connaissance il n’existe qu’un seul type de réglage de tension de la courroie d’alternateur. Vous pouvez consulter la vidéo pédagogique ci-jointe qui illustre comment procéder:
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis
Bonsoir,
Merci pour votre sollicitations ainsi que pour vos mots. Nous nous efforçons de vous accompagner par le biais de nos différents supports et sommes heureux que cela puisse vous aider.
Pour ce qui est de la bombe de lubrifiant, celle ci permet le graissage de 2 pots de suspension. Vous pouvez donc graisser vos 2 pots sans problème.
Pour l’heure ce type de vidéo n’est pas d’actualité mais nous notons votre demande et y penserons lors des prochains tournage.
Concernant le remplacement de ces éléments, rien de particulier à noter, il est bien en revanche de penser à « pré-régler » les embouts sur les tiges filetées avant de les connecter aux bras de suspension, de ce fait notez les mesures préconisées et notez que ces mesures expriment la longueur de tige filetée qui doit être apparente:
Avant: 35mm
Arrière: 45mm
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Normalement vous avez une encoche ou une marque qui détermine la position du passage de la tige d’accélérateur. N’est ce pas votre cas ?
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Cette fente doit avoir une hauteur de 55mm et une largeur de 13mm.
Cordialement.
L’équipe du Méhari club Cassis.
7 novembre 2017 à 11 h 11 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5416Bonjour,
Merci pour votre partage,
Plusieurs éléments peuvent être la cause de ces difficultés.
Dans un premier temps je vous invite à revoir le réglage de vos culbuteurs, en veillant à appliquer un jeu de 0.20mm à l’admission et à l’échappement, en effet ce jeu est primordial dans la bonne marche de votre moteur et est souvent impliqué dans des difficultés de démarrage à chaud.
Une bobine « fatiguée » peut être aussi à l’origine des problèmes que vous rencontrez, d’ailleurs si vous avez la possibilité de tester une seconde bobine cela serait intéressant de faire le test.
Dernière possibilité, un problème de vapor-lock qui engendre une montée en température de votre carburant à cause du passage des durites de carburant à proximité de points chauds. De ce fait vous pouvez essayer d’isoler ces durites, ou d’éloigner ces dernières afin de faire un test pour confirmer ou pas le diagnostic.
N’hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement,
L’équipe du Méhari club Cassis.
-