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15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 622)
  • En réponse à : Flan gauche Méhari #5457

    Mehari Club Cassis
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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    N’hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre entière disposition.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : résistance anormale aux roues avant #5453

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour!

    En effet, la boite à vitesses est un élément plus délicat que les roulement de bras. Je ne peux que vous inviter à être prudent avant de vous lancer dans ces travaux.

    Oui, il est impératif de désaccoupler la boite de votre moteur avant de travailler sur celle-ci.

    N’hésitez pas à revenir vers nous.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Montage jauge carburant #5452

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    En effet cette jauge adaptable est conçue pour un montage sur réservoir plastique et fer. Mais selon le réservoir, une adaptation est nécessaire.

    Je pense que vous souhaitez monter cette jauge sur un réservoir plastique, de ce fait notez qu’il est nécessaire de « déplier » le bras support du flotteur et de le positionner à la même hauteur que le tube d’aspiration de la jauge.

    Veuillez trouver une photo ci-dessous qui exprime cela:

    Le repère « A » est celui à partir duquel il est nécessaire de « déplier » le support du flotteur.

    N’hésitez pas à revenir vers nous,

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : résistance anormale aux roues avant #5447

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Vous avez eu le bon réflexe d’isoler les roulements ainsi que les freins. Si rien d’anormale est à relever de ce côté là il est fort probable que l’élément boite à vitesse soit celui qui génère cela.

    Notez que chaque sortie de boite est équipée d’un roulement à bille, peut être que ces derniers montrent des signes de vieillesse mais malheureusement, la seule possibilité afin d’être catégorique sur le diagnostic est de démonter ces éléments et de contrôler.

    Merci de noue tenir informé.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

     

    En réponse à : Canalisation de frein arrière sur Méhari 71 #5445

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Auriez vous la possibilité de nous faire suivre une photo qui illustre ce montage ? Cela nous permettrait d’être catégorique.

    D’avance merci pour votre retour.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : changement du tablier #5444

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien pouvez-vous m’en dire d’avantage sur ce renfort ?

    D’avance merci pour votre précision.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Flan gauche Méhari #5441

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien ces panneaux en deux parties ne sont pas d’origines et ne sont pas ds pièces d’origines. Citroën n’a jamais réalisé de telles pièces et les panneaux latéraux que nous fabriquons avec les moules d’origine Citroën sont en seule morceau, c’est un panneau complet.

    D’ailleurs, pour répondre à votre question, vous pouvez très bien monter en lieu et place un panneau complet à la place de ces deux éléments.

    Nous restons à votre dispositions si vous souhaitez plus d’informations.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Changement de bocal fcircuit frein. #5440

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien malheureusement, la pose de ce bocal en plastique impose que vous déposiez cette armature métallique! Sans cela il vous sera impossible de positionner ce bocal.

    Pour ce qui est d’une astuce concernant la pédale de frein….la patience 🙂

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.


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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien le niveau flotteur, dans sa position la plus basse, doit être aligné avec l’extrémité basse du tube d’aspiration de la jauge, au niveau de la crépine.

    Si vous n’avez pas eu à recouper votre tube d’aspiration avec le remplacement du réservoir, il n’est pas nécessaire de modifier la hauteur du flotteur.

    N’hésitez pas à revenir vers nous.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Kit carbuateur #5435

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Les PICS 10 sont des évolutions du PICS 6 mais dans les faits il n’y à pas de grands changement. Le kit référencé pour le PICS 6 conviendra parfaitement à votre carburateur.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club de Cassis.

    En réponse à : Couvre roue de secours 2cv6 #5431

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Non, nous ne proposons pas ce type d’élément. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage.

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #5429

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    Bonjour,

    Merci pour ce retour d’informations.

    Bien hormis les durites localisées dans le compartiment moteur et la proximité de ces dernières aux alentours du moteur, de la tubulure d’admission et de l’échappement il n’y à pas d’autres sources de chaleur qui peuvent engendrer cela.

    Nous vous invitons tout de même à inspecter le circuit de carburant dans son entier afin d’être catégorique.

    Une hypothèse, mais je n’y croit pas trop, pourrait être une mauvaise mise à l’air de votre circuit de carburant. Vérifiez donc, par acquis de conscience, si votre bouchon d’essence n’empêche pas cela en étant certain que la mise à l’air libre soit bonne et non bouchée.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Demarrage a froide: Le moteur fonctionne seulement sur 1 cylindre #5428

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Bien il est impératif que vous puissiez déterminer l’origine de cette fuite avant d’aller plus loin. Une fuite moteur peut s’avérer être grave.

    Il est préférable que vous consultiez un mécanicien afin qu’il puisse dresser un diagnostic catégorique.

    N’hésitez pas à nous tenir informé.

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis.

    En réponse à : Problème support alternateur sur le collecteur d'admission #5427

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    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bien à notre connaissance il n’existe qu’un seul type de réglage de tension de la courroie d’alternateur. Vous pouvez consulter la vidéo pédagogique ci-jointe qui illustre comment procéder:

    https://www.technique-mehariclub.com/tutos-videos/comment-remplacer-une-courroie-dalternateur-de-2cv-mehari/

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari club Cassis

    En réponse à : bombe de graisse #5426

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    Bonsoir,

    Merci pour votre sollicitations ainsi que pour vos mots. Nous nous efforçons de vous accompagner par le biais de nos différents supports et sommes heureux que cela puisse vous aider.

    Pour ce qui est de la bombe de lubrifiant, celle ci permet le graissage de 2 pots de suspension. Vous pouvez donc graisser vos 2 pots sans problème.

    Pour l’heure ce type de vidéo n’est pas d’actualité mais nous notons votre demande et y penserons lors des prochains tournage.

    Concernant le remplacement de ces éléments, rien de particulier à noter, il est bien en revanche de penser à « pré-régler » les embouts sur les tiges filetées avant de les connecter aux bras de suspension, de ce fait notez les mesures préconisées et notez que ces mesures expriment la longueur de tige filetée qui doit être apparente:

    Avant: 35mm

    Arrière: 45mm

    Cordialement,

    L’équipe du Méhari club Cassis.

     

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