Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Pour la fixation de votre hélice de ventilateur, il faut mettre les vis selon la photo ci-dessous.
Les trous ne sont pas débouchant, il faut forcer un peu lorsque vous montez les vis, cela permet qu’elles ne se desserrent pas.
Cordialement.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Nous avons un coloris bleu au catalogue depuis le printemps qui est le bleu calanque (Lien vers le modèle » https://www.mehariclub.com/fr/030510011–carrosserie-ancien-modele-4-places-asa-bleu-calanque/ « )
La méhari n’est jamais sorti en couleur bleu d’origine. Seule le modèle Azur avait les portes et la calandre bleu azur.
Et comme les carrosserie des Méhari sont teintées dans la masse, il n’y a pas de code couleur peinture chez Citroën.
Nous faisons la peinture aux couleurs des teintes Méhari, il suffit de nous demander la teinte que vous voulez : https://www.mehariclub.com/fr/accessoires/peinture/peinture/
Cordialement
L’équipe du Méhari Club Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Mehari Club Cassis.
8 août 2018 à 14 h 18 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #6120Bonjour
Après avoir relu l’ensemble de vos contrôles et le fait que le moteur redémarre après avoir débranché la durite de carburant et avoir fait tourner le démarreur, je me demande si vos problèmes ne viennent pas d’un pointeau qui se bloque.
En effet, vous dites que vous ne voyez pas l’essence traverser le filtre lorsque vous actionnez le démarreur, donc:
– soit la pompe n’arrive pas à aspirer du réservoir (tuyau pincé, crépine bouchée) mais tout à l’air bon de ce côté d’après les contrôles fait.
– soit elle ne peut pas refouler l’essence dans le carburateur, c’est le rôle du pointeau lorsque la cuve et pleine. Est-ce que le pointeau n’aurait pas tendance à se bloquer en position fermé quand le moteur est chaud et suite à du roulage ou la pompe à essence a bien débité..
Il faudrait déposer le couvercle de carburateur (sans débrancher la durite de carburant) quand le moteur cale ou ne démarre plus et regarder si le pointeau coulisse librement.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Le réglage qui correspond à votre moteur est bien le n°2.
A l’installation de l’allumage électronique, avez vous bien calé le moteur avec la pige est prérégler l’allumage en le serrant au moment ou la LED s’allume?
L’état de votre bobine peu jouer aussi car l’allumage électronique la sollicite un peu plus , et selon son état intérieur elle ne supporte peut-être pas ce nouvel allumage.
L’équipe du Méhari Club
Oui en effet, il y a aussi 2 autres excentriques en bas des mâchoires que l’on règle à la première installation pour bien positionner la mâchoire par rapport au tambour.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Pour changer cette bague, il faut démonter la traverse avant pour accéder à la crémaillère.
Selon les travaux qui ont été fait, vérifier auparavant si les rotules de directions ne sont pas trop serrées.
L’équipe du Méhari Club
6 août 2018 à 9 h 53 min En réponse à : Fourchette d'embrayage qui touche l'arrière de la butée #6092Bonjour,
Est-ce que le réglage de votre câble d’embrayage laisse un peu de garde à la fourchette? Vous devez avoir environ 5mm de course avant que la fourchette ne tire sur le câble, s’il n’y a pas de garde, la fourchette est en appui permanent sur la butée.
Autre piste aussi, au niveau de la sortie de boite, il y a un tube de guidage de l’arbre à cannelure. Est-ce que ce tube n’est pas sorti de son logement? Si c’est le cas la butée peut se mettre de travers et être en contrainte sur la fourchette, je vous joints une photo de son bon positionnement, il doit dépasser de 34mm
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Tout d’abord, il faudrait reprendre le réglage du frein à main pour que votre auto soit immobilisée dès que vous le tirez.
Pour cela tirez le frein à main de 2 crans et régler le serrage du câble jusqu’à ce que les roues soient difficiles à tourner à la main.
Pour le problème de pompage, il faudrait voir le réglage des excentriques à l’arrière, est-ce que vos mâchoires « lèchent » bien le tambour?
Il arrive assez souvent que suite à un remplacement, le réglage soit à refaire après quelques roulages. essayez de voir avec cela pour commencer, n’hésitez pas à nous dire si cela règle ou pas votre soucis.
L’équipe du Méhari Club.
Bonjour,
dans les crémaillères de Méhari, il y a une bague de frottement qui est montée ajustée entre le barreau de crémaillère et le fourreau, il est possible que la bague montée soit un peu trop épaisse et vous durcisse la direction. Est-ce une crémaillère neuve ou d’occasion?
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Pouvez nous envoyer une photo de votre tableau de bord pour voir le voyant. 2 voyants rouge peuvent être montés, 1 pour la pression d’huile et 1 pour la charge de l’alternateur.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Le réglage pour votre moteur est en effet la position 2.
l’information que vous avez trouvé était la bonne.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Merci de votre retour et de votre vigilance, nous allons corriger ce défaut d’étiquetage et modifier la notice technique en ajoutant que le bossage de l’amortisseur doit se trouver en position basse.
Ci-dessous le montage correct de l’amortisseur.
L’équipe du Méhari Club
19 juin 2018 à 17 h 09 min En réponse à : NÉCESSAIRE CARBURATEUR DOUBLE CORPS (avec pointeau diamètre 11) #6022Bonjour,
Le diamètre du pointeau correspond à la dimension de clé que vous utilisez pour le démonter:
– Clé de 11 ou 12mm il faut prendre la référence 1011420
-Clé de 14mm il faut prendre la référence 1011421
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Je vous mets quelques photos du montage que l’on fait dans notre atelier avec ce modèle de boitier filtre à air avec les supports boitiers 1011750 et 1011760.
Pour le montage sur le couloir d’air, il vous faudra plier le bout du support boitier pour qu’il plaque sur la tôle car le votre ne doit pas être équipé du support de patte.(cercle rouge ci-dessous)
En espérant que cela puisse vous aider dans votre adaptation.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
L’épaulement des centreurs doit se trouver côté tambour pour avoir un bon alignement des mâchoires.
L’équipe du Méhari Club
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