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15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 622)
  • En réponse à : Changement de carosserie #6157

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    Merci pour cette astuce très intéressante, c’est toujours un démontage compliqué pour tout ceux qui changent leur carrosserie.

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    En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #6139

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    Bonjour Andromede et merci pour la solution de votre panne.

    Les résidus restant dans le réservoir peuvent engendré des problèmes d’alimentation, mais le fait que cela vous le fasse à chaud est intéressant pour le problème rencontré par Francis 59, Klecel et Pierre 32.

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    En réponse à : Problème accélération 2cv6 Simple corps #6138

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    Bonjour,

    Les symptômes que vous décrivez ressemblent en effet à un manque de carburant.

    Il faut dans un premier temps s’assurer que du carburant arrive bien dans le carburateur, si l’essence arrive bien il faudra ensuite contrôler le carburateur.

     

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    En réponse à : Montage helice #6123

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    Bonjour,

    Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

    Pour la fixation de votre hélice de ventilateur, il faut mettre les vis selon la photo ci-dessous.

    Les trous ne sont pas débouchant, il faut forcer un peu lorsque vous montez les vis, cela permet qu’elles ne se desserrent pas.

     

    Cordialement.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Couleurs méhari 1969 #6121

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    Bonjour,

    Nous avons un coloris bleu au catalogue depuis le printemps qui est le bleu calanque (Lien vers le modèle  » https://www.mehariclub.com/fr/030510011–carrosserie-ancien-modele-4-places-asa-bleu-calanque/ « )

    La méhari n’est jamais sorti en couleur bleu d’origine. Seule le modèle Azur avait les portes et la calandre bleu azur.

    Et comme les carrosserie des Méhari sont teintées dans la masse, il n’y a pas de code couleur peinture chez Citroën.

    Nous faisons la peinture aux couleurs des teintes Méhari, il suffit de nous demander la teinte que vous voulez : https://www.mehariclub.com/fr/accessoires/peinture/peinture/

    Cordialement

    L’équipe du Méhari Club Cassis.

     

    En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #6120

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    Bonjour

    Après avoir relu l’ensemble de vos contrôles et le fait que le moteur redémarre après avoir débranché la durite de carburant et avoir fait tourner le démarreur, je me demande si vos problèmes ne viennent pas d’un pointeau qui se bloque.

    En effet, vous dites que vous ne voyez pas l’essence traverser le filtre lorsque vous actionnez le démarreur, donc:

    – soit la pompe n’arrive pas à aspirer du réservoir (tuyau pincé, crépine bouchée) mais tout à l’air bon de ce côté d’après les contrôles fait.

    – soit elle ne peut pas refouler l’essence dans le carburateur, c’est le rôle du pointeau lorsque la cuve et pleine. Est-ce que le pointeau n’aurait pas tendance à se bloquer en position fermé quand le moteur est chaud et suite à du roulage ou la pompe à essence a bien débité..

    Il faudrait déposer le couvercle de carburateur (sans débrancher la durite de carburant) quand le moteur cale ou ne démarre plus et regarder si le pointeau coulisse librement.

    L’équipe du Méhari Club de Cassis

    En réponse à : Quel reglage pour allumage électronique 6V #6119

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    Bonjour,

    Le réglage qui correspond à votre moteur est bien le n°2.

    A l’installation de l’allumage électronique, avez vous bien calé le moteur avec la pige est prérégler l’allumage en le serrant au moment ou la LED s’allume?

    L’état de votre bobine peu jouer aussi car l’allumage électronique la sollicite un peu plus , et selon son état intérieur elle ne supporte peut-être pas ce nouvel allumage.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Pomper pour frener #6115

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    Oui en effet, il y a aussi 2 autres excentriques en bas des mâchoires que l’on règle à la première installation pour bien positionner la mâchoire par rapport au tambour.

    L’équipe du Méhari Club

    En réponse à : Crémaillère direction #6093

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    Bonjour,

    Pour changer cette bague, il faut démonter la traverse avant pour accéder à la crémaillère.

    Selon les travaux qui ont été fait, vérifier auparavant si les rotules de directions ne sont pas trop serrées.

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    En réponse à : Fourchette d'embrayage qui touche l'arrière de la butée #6092

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    Bonjour,

    Est-ce que le réglage de votre câble d’embrayage laisse un peu de garde à la fourchette? Vous devez avoir environ 5mm de course avant que la fourchette ne tire sur le câble, s’il n’y a pas de garde, la fourchette est en appui permanent sur la butée.

    Autre piste aussi, au niveau de la sortie de boite, il y a un tube de guidage de l’arbre à cannelure. Est-ce que ce tube n’est pas sorti de son logement? Si c’est le cas la butée peut se mettre de travers et être en contrainte sur la fourchette, je vous joints une photo de son bon positionnement, il doit dépasser de 34mm

     

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    En réponse à : Pomper pour frener #6091

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    Bonjour,

    Tout d’abord, il faudrait reprendre le réglage du frein à main pour que votre auto soit immobilisée dès que vous le tirez.

    Pour cela tirez le frein à main de 2 crans et régler le serrage du câble jusqu’à ce que les roues soient difficiles à tourner à la main.

    Pour le problème de pompage, il faudrait voir le réglage des excentriques à l’arrière, est-ce que vos mâchoires « lèchent  » bien le tambour?

    Il arrive assez souvent que suite à un remplacement, le réglage soit à refaire après quelques roulages. essayez de voir avec cela pour commencer, n’hésitez pas à nous dire si cela règle ou pas votre soucis.

    L’équipe du Méhari Club.

    En réponse à : Crémaillère direction #6063

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    Bonjour,

    dans les crémaillères de Méhari, il y a une bague de frottement qui est montée ajustée entre le barreau de crémaillère et le fourreau, il est possible que la bague montée soit un peu trop épaisse et vous durcisse la direction. Est-ce une crémaillère neuve ou d’occasion?

     

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    En réponse à : TABLEAU DE BORD #6041

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    Bonjour,

    Pouvez nous envoyer une photo de votre tableau de bord pour voir le voyant. 2 voyants rouge peuvent être montés, 1 pour la pression d’huile et 1 pour la charge de l’alternateur.

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    En réponse à : Quel reglage pour allumage électronique 6V #6030

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    Bonjour,

    Le réglage pour votre moteur est en effet la position 2.

    l’information que vous avez trouvé était la bonne.

     

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    En réponse à : Amortisseur arrière Monroe #6023

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    Bonjour,

    Merci de votre retour et de votre vigilance, nous allons corriger ce défaut d’étiquetage et modifier la notice technique en ajoutant que le bossage de l’amortisseur doit se trouver en position basse.

    Ci-dessous le montage correct de l’amortisseur.

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