Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 619)

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    Bonjour JeanNo,

    En effet, les montage 2CV et Méhari diffèrent sur plusieurs points, longueur des biellettes, forme et position du moteur sur la plaque d’adaptation, un tuto pour l’installation sur les 2CV est en cours de réalisation, il sera bientôt disponible pour ceux qui seraient confronté à des soucis d’installation comme vous sur les 2CV.

    Merci pour le détail de vos recherche de solutions.

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    En réponse à : changer les axes de pivots du train avant sur une 2cv6 #6447

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    Bonjour StephV,

    Les côtes des outils sont sur les suivantes:

    – Mandrin épaulé Grand diamètre:  16mm x 150mm de longueur

    Petit diamètre :  8mm x 20mm de longueur

    – Mandrin pour dépose des bagues Grand diamètre 20mm x 120mm de longueur

    Petit diamètre 13mm x 30mm de longueur

     

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    En réponse à : Phares méhari #6446

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    Bonjour Bruno72,

    Les cuvelages plastiques se montent sur les 2 types de calandres, par contre il faut les optiques nouveau modèle pour mettre à l’intérieur.

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    En réponse à : L'Inter de stationnement devient commande Warning. Câblage? #6445

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    Bonjour JeanNo,

    En effet ce bouton est bricolé et comme vous le soulignez, l’alimentation en + permanent de la centrale peut renvoyer du + sur d’autres éléments quand le contact est coupé.

    Je vous mets en dessous le branchement d’un bouton de warning ancien modèle et du bouton de stationnement, le mieux serait de mettre un bouton de ce type pour avoir des warning et enlever le shunt du bouton de stationnement pour récupérer sa fonction initiale.

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    En réponse à : bras de suspension #6371

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    Bonjour David,

    En effet, les bras de Méhari et les bras de 2CV n’ont pas la même position des butées de fin de course, je vous mets en photo la position de la butée sur un bras avant de Méhari ci-dessous.

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    En réponse à : qualité pot de suspension #6370

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    Bonjour Delphine,

    Les pots de suspension adaptables sont fabriqués avec des pièces rénovées sur le même principe des échanges standard et sont livrés nus non peints, ce qui explique en partie la différence de prix. Les pots de suspensions MCC fabriqués dans nos ateliers sont fait à partir de pièces neuves uniquement et sont livrés montés avec toutes les pièces annexes pour le montage (butées, supports, écrous et embouts de pot).

    Ces 2 fabrications sont différentes et n’ont pas la même qualité ni la même finition.

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    En réponse à : Réglage amortisseur à friction [Résolu ✓] #6368

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    Bonjour Reggio77,

    Il n’y a pas besoin de graissage des amortisseurs à friction lors du montage, seul le réglage du tarage comme évoqué plus haut est nécessaire.

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    En réponse à : Démarrage très très compliqué par temps froid et humide, dehors. #6367

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    Bonjour QuentinS35,

    il reste une piste qui peut créer des difficultés au démarrage dès que les conditions ne sont pas optimale, c’est le réglage du jeu de vos culbuteurs (0,15mm). Si le jeu n’est pas correct, la compression au démarrage n’est pas assez forte et en cas d’humidité ou par temps froid cela rend le démarrage plus compliqué.

     

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    En réponse à : Mise en place du bocal sur le maître-cylindre #6366

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    Bonjour Jobarkin62,

    Votre bocal est simplement vissé sur le maître cylindre, il faudra remplacer le joint en cuivre qui fait l’étanchéité.

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    En réponse à : Changement de bocal fcircuit frein. #6365

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    Bonjour,

    Le remplacement du maître cylindre seul (sans dépose du pédalier) ne présente pas de difficultés particulières, c’est lorsque que vous remplacez une pédale de frein que le remontage nécessite du calme et de la patience

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    En réponse à : Répartiteur de charge freinage Mehari 4×4 #6364

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    Bonjour,

    Excusez nous pour cette réponse tardive mais nous n’avons pas de répartiteur de freinage au catalogue, celui-ci n’est généralement pas remonté car son efficacité est assez limitée et son état est souvent difficilement récupérable.

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    En réponse à : Cuvelages phare #6363

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    Bonjour,

    A ce jour au catalogue nous n’avons que les cuvelages dernières génération en plastique, à peindre ou finition chromée.

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    En réponse à : Chassis tubulaire #6362

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    Bonjour,

    La seule différence sur les arceaux entre ancien et nouveau modèle se situe au niveau de la barre avant inférieure qui n’ont pas le même galbe réf. 0101110 pour le nouveau modèle et réf. 0101100 pour l’ancien modèle.

     

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    En réponse à : poids maximum remorque tractée par une Mehari #6295

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    Bonjour,

    Par rapport à l’homologation de la Méhari, vous pouvez tracter une remorque freinée de 400kg ou une remorque non freinée de 270kg.

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    En réponse à : Phares LED #6288

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    Bonjour,

    Le système d’éclairage (halogène, classique ou LED ) est accepté au contrôle technique dans la mesure ou le faisceau est conforme et bien réglé lors du contrôle au régloscope.

    Le montage d’ampoules LED dans vos feux nécessiterons de vérifier le réglage et la forme du faisceau, ce qui ne posera aucun problème dans le cas d’équipement homologué.

     

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