Toutes mes réponses sur les forums
-
-
29 mars 2019 à 17 h 31 min En réponse à : Montage d'un module allumage 12V électronique sur un moteur 6V avec dynamo #7048
Bonjour,
Vous pouvez monter l’allumage électronique 6v (réf. 1540003) que nous avons au catalogue car il fonctionne en 6 et 12v. Son carter est adapté au montage sur moteur avec dynamo.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Cela arrive assez souvent que la colonne soit grippé sur les cannelures du pignon de crémaillère. La solution que nous utilisons est de frapper à l’aide d’un burin plat sur la portion basse des cannelures avec une 2ème personne qui tire sur la colonne de direction dans l’axe du pignon.
Auparavant on peut essayer de faire levier dans la fente de la partie basse de la colonne pour écarter un peu l’ensemble.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
29 mars 2019 à 17 h 21 min En réponse à : Montage embrayage normal en remplacement d’un centrifuge #7046Bonjour,
Le volant moteur que vous avez monté ne correspond pas à votre boite de vitesse et votre moteur 425cc, il vous faut trouver un volant moteur pour embrayage classique avec le même déport de denture que le votre.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour Ben31800,
En effet, vous avez ciblés la pièce qui vous pose problème, il y a de très fortes chances que ce soit le synchro de 2nde. pour cela, il n’y a pas d’autre solutions que de le remplacer.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Malheureusement , nous ne pouvons pas faire ce type de modification lors de la fabrication des plateformes.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
D’après vos symptômes, un réglage de l’allumage pourrait bien être la cause de vos manque de performances, il faudrait aussi contrôler l’état des contacts et celui du condensateur.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Commencez par vérifier s’il n’y a pas une prise d’air lorsque le moteur est chaud (joint carburateur, joints tubulure d’admission). Une prise d’air à chaud peut appauvrir le mélange et créer une instabilité moteur, avec un trou à la reprise. Cela peut également faire chauffer le moteur (surtout l’échappement) et on peut se retrouver avec des risque de percolation à chaud (l’essence se met à bouillir et se transforme en vapeur dans le carburateur) entraînant de grosse difficulté de démarrage.
L’équipe du Méhari Club Cassis
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Mehari Club Cassis.
Bonjour,
La première chose est de regarder si le gicleur de ralenti n’est pas obstrué (il est situé sur le côté du carburateur ), ensuite il faut regarder s’il n’y a pas de prise d’air au niveau du pied du carburateur, de ses axes ou des joints de la tubulure d’admission.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Les pièces que vous identifiez 1F2 et 2AA sont les ajuteurs d’automaticités.
Les gicleurs ont pour dimension 40 pour le ralenti, 125 pour le principal du 1er corps et 82,5 pour le principal du 2ème corps.
L’augmentation de la taille de ces gicleurs ne jouera pas sur la performance.
L’équipe du Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Il se peut que malgré le fait qu’il soit neuf, l’alternateur peut présenter un bruit de fonctionnement, si c’est exactement le même qu’avec l’ancien alternateur c’est assez surprenant.
Vérifier si au niveau de la poulie de ventilateur tout est conforme, car si le bruit disparaît dès que vous enlevez la courroie, les 2 causes possible sont alternateurs et poulie de ventilateur.
Si l’alternateur est en cause, veuillez nous le retourner pour contrôle et échange si celui-ci est défectueux.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
Les boites sont compatibles dans une certaine limite, les queues de boite sont différentes, et les rapports sont plus courts sur les fourgonnettes et les Méhari.
Vous avez surement récupéré une boite courte ce qui fait que votre auto soit limitée en vitesse de pointe.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
Nous n’avons pas de tuto pour ce type d’opération, vous pouvez essayer de trouver des manuels comme « Je répare ma Méhari » et autre revues techniques qui traitent du remplacement d’éléments de carrosserie de Méhari.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Merci Aldo de votre confiance en nos capote.
Benoît, nous disposons également en plus de notre gamme de capote origine un modèle renforcé en noir sous la référence 280112216.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
L’entraxe est de 138mm entre les trous.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
L’allumeur n’envoi pas de 12V sur le fil noir vers la bobine, il fait une mise à la masse de celle-ci. Si la LED fonctionne, il faut voir si la bobine et pilotée, si vous mettez votre voltmètre entre le + batterie et le – de la bobine vous devez voir des impulsions lorsque vous lancez le démarreur.
Si vous avez des impulsions, le problème viens de la bobine, s’il n’y en a pas, c’est l’allumage qui ne fait pas son travail (fil coupé ou problème interne).
L’équipe du Méhari Club de Cassis
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
-