Toutes mes réponses sur les forums
-
-
Bonjour,
Nous avons beaucoup de remontées de clients sur ce soucis de démarrage à chaud qui apparait sur leur véhicule depuis l’année dernière. Nous nous demandons si le carburant n’a pas subit une évolution qui le rend plus volatile à chaud, ce qui n’est pas gênant sur un moteur à injection (qui maintient le carburant sous pression et l’empêche de s’évaporer) mais bien embêtant sur un moteur à carburateur ou le phénomène de vapor lock est plus important.
La solution serait sur un refroidissement du compartiment moteur (comme sur les véhicules modernes avec la mise en route des ventilateurs) lorsque celui-ci s’arrête pour éviter que la chaleur des échappements ne fasse monter le carburateur trop haut en température. Le ventilateur étant mécanique, un système doit être rajouté.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Les Méhari n’ont jamais été prévues pour des ceintures 3 points et celles montées sur le modèle EDEN ont nécessité un nouvel arceau pour l’ancrage supérieur.
Seules les ceintures 2 points sont homologuées sur votre Méhari.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
le pare-choc monté sur les 2Cv de cette année correspond au petit modèle que vous trouvez sur le site sur le lien suivant: https://www.mehariclub.com/fr/2108006–pare-choc-arriere-2cv-etroit-ancien-modele/
Il est complété avec la petite plaque « Citroën » et les 2 bandes caoutchouc de chaque côté.
L’équipe du Méhari club de Cassis.
Bonjour,
Un contrôle le long du circuit d’essence pour repérer une éventuelle fuite serait la première chose à faire, après, comme vous dite que vous avez bien remplit votre réservoir, le joint de jauge pourrait ne plus être très étanche et de l’essence pourrait stagner sur le dessus du réservoir.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
La solution la plus économique est la pose d’un filetage rapporté (hélicoil) ou d’un faux culot.
Le remplacement de la culasse n’est pas forcément très intéressant car en échange standard, les culasses sont le plus souvent équipées d’un filetage rapporté lors de la rénovation de celle-ci.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
La solution la plus économique est la pose d’un filetage rapporté (hélicoil) ou d’un faux culot.
Le remplacement de la culasse n’est pas forcément très intéressant car en échange standard, les culasses sont le plus souvent équipées d’un filetage rapporté lors de la rénovation de celle-ci.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
La peinture que nous appliquons sur les carrosseries de Méhari est une peinture classique sans apprêt plastique. La préparation de la carrosserie est faite au papier 400 à l’eau.
La référence AC123 correspond à une peinture de jante 2CV.
Nous n’avons malheureusement pas cette teinte disponible en bombe ou en pot.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour StephV,
Il est clair que la coupelle est trop petite pour fonctionner correctement dans votre pot de suspension. Contrairement à ce que vous pensez, nous avons ces coupelles à notre catalogue sous les références 1560003 (coupelles adaptables) et 1606501 (coupelle renforcée). Ces 2 coupelles ont un diamètre de 110 mm qui conviendront à votre montage.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour Yaya29,
Ce réglage doit s’effectuer roues déposées et avec le tirant de suspension défait du bras.
L’équipe du Méhari Club Cassis.
Bonjour Fabricegas,
Le réglage de l’allumage se fait en position point mort haut avec la pige calée dans le volant moteur.
Le montage de la platine avec la prise de dépression permet de modifier la courbe d’avance en fonction de la charge du moteur et d’améliorer le couple.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Votre réservoir de liquide frein présente peut-être une fêlure entraînant ce suintement malgré le remplacement des joints de maître cylindre.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour Brejin01,
C’est auprès de la DREALE que l’on peut avoir l’information de la validité de cette circulaire. Celle-ci est toujours valable actuellement, il n’y a pas d’information rétro-active sur cette circulaire.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
23 avril 2019 à 14 h 46 min En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #7338Bonjour Alfletch,
La carte grise ne peut pas être modifiée en 4 places car le constructeur Citroën n’a jamais validé cette démarche, tout en s’appuyant sur la directive de 1987 pour l’installation de sièges d’appoint pour le transport supplémentaire de personnes.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
Avez-vous changé les joints de porte? Il faudrait voir si ce ne sont pas les joints qui font ressort et qui n’ont pas encore pris leur place?
L’équipe du Méhari Club Cassis
29 mars 2019 à 17 h 34 min En réponse à : montage attelage mehari 4×2 avec plaque immat basse et pare choc tubulaire #7049Bonjour,
Le montage de l’attelage devrait passer avec votre plaque d’immatriculation car il n’y a quasiment de différences de hauteur avec les jupes arrières plus récentes. vous pouvez éventuellement mettre une cale entre la plateforme et l’attelage pour le descendre légèrement.
La boule longue peut se monter en lieu et place de la boule classique.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
-