Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Un contrôle le long du circuit d’essence pour repérer une éventuelle fuite serait la première chose à faire, après, comme vous dite que vous avez bien remplit votre réservoir, le joint de jauge pourrait ne plus être très étanche et de l’essence pourrait stagner sur le dessus du réservoir.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
La solution la plus économique est la pose d’un filetage rapporté (hélicoil) ou d’un faux culot.
Le remplacement de la culasse n’est pas forcément très intéressant car en échange standard, les culasses sont le plus souvent équipées d’un filetage rapporté lors de la rénovation de celle-ci.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
La solution la plus économique est la pose d’un filetage rapporté (hélicoil) ou d’un faux culot.
Le remplacement de la culasse n’est pas forcément très intéressant car en échange standard, les culasses sont le plus souvent équipées d’un filetage rapporté lors de la rénovation de celle-ci.
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Bonjour,
La peinture que nous appliquons sur les carrosseries de Méhari est une peinture classique sans apprêt plastique. La préparation de la carrosserie est faite au papier 400 à l’eau.
La référence AC123 correspond à une peinture de jante 2CV.
Nous n’avons malheureusement pas cette teinte disponible en bombe ou en pot.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour StephV,
Il est clair que la coupelle est trop petite pour fonctionner correctement dans votre pot de suspension. Contrairement à ce que vous pensez, nous avons ces coupelles à notre catalogue sous les références 1560003 (coupelles adaptables) et 1606501 (coupelle renforcée). Ces 2 coupelles ont un diamètre de 110 mm qui conviendront à votre montage.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour Yaya29,
Ce réglage doit s’effectuer roues déposées et avec le tirant de suspension défait du bras.
L’équipe du Méhari Club Cassis.
Bonjour Fabricegas,
Le réglage de l’allumage se fait en position point mort haut avec la pige calée dans le volant moteur.
Le montage de la platine avec la prise de dépression permet de modifier la courbe d’avance en fonction de la charge du moteur et d’améliorer le couple.
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Bonjour,
Votre réservoir de liquide frein présente peut-être une fêlure entraînant ce suintement malgré le remplacement des joints de maître cylindre.
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Bonjour Brejin01,
C’est auprès de la DREALE que l’on peut avoir l’information de la validité de cette circulaire. Celle-ci est toujours valable actuellement, il n’y a pas d’information rétro-active sur cette circulaire.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
23 avril 2019 à 14 h 46 min En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #7338Bonjour Alfletch,
La carte grise ne peut pas être modifiée en 4 places car le constructeur Citroën n’a jamais validé cette démarche, tout en s’appuyant sur la directive de 1987 pour l’installation de sièges d’appoint pour le transport supplémentaire de personnes.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
Avez-vous changé les joints de porte? Il faudrait voir si ce ne sont pas les joints qui font ressort et qui n’ont pas encore pris leur place?
L’équipe du Méhari Club Cassis
29 mars 2019 à 17 h 34 min En réponse à : montage attelage mehari 4×2 avec plaque immat basse et pare choc tubulaire #7049Bonjour,
Le montage de l’attelage devrait passer avec votre plaque d’immatriculation car il n’y a quasiment de différences de hauteur avec les jupes arrières plus récentes. vous pouvez éventuellement mettre une cale entre la plateforme et l’attelage pour le descendre légèrement.
La boule longue peut se monter en lieu et place de la boule classique.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
29 mars 2019 à 17 h 31 min En réponse à : Montage d'un module allumage 12V électronique sur un moteur 6V avec dynamo #7048Bonjour,
Vous pouvez monter l’allumage électronique 6v (réf. 1540003) que nous avons au catalogue car il fonctionne en 6 et 12v. Son carter est adapté au montage sur moteur avec dynamo.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Cela arrive assez souvent que la colonne soit grippé sur les cannelures du pignon de crémaillère. La solution que nous utilisons est de frapper à l’aide d’un burin plat sur la portion basse des cannelures avec une 2ème personne qui tire sur la colonne de direction dans l’axe du pignon.
Auparavant on peut essayer de faire levier dans la fente de la partie basse de la colonne pour écarter un peu l’ensemble.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
29 mars 2019 à 17 h 21 min En réponse à : Montage embrayage normal en remplacement d’un centrifuge #7046Bonjour,
Le volant moteur que vous avez monté ne correspond pas à votre boite de vitesse et votre moteur 425cc, il vous faut trouver un volant moteur pour embrayage classique avec le même déport de denture que le votre.
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