Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Il n’y a pas de particularité technique pour la pose de cet platine sandwich, il suffit de démonter le filtre à huile et fixer la platine sandwich à l’aide de son adaptateur(réf 1820420). Ensuite, vous pouvez visser le filtre à huile sur la partie mâle de l’adaptateur.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Le montage de portes rigide sur votre Méhari impose d’avoir les platines de fixation des charnières sur l’arceau tubulaire avant comme sur la photo ci-dessous:
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
L’ajustement de la longueur du câble se fait en positionnant celui-ci sur la voiture puis en coupant la gaine 5mm après sa fixation sur la patte. Ensuite il faut accrocher le câble sur la commande puis couper celui-ci 10mm après la fixation comme sur la photo ci-dessous:
Bonjour,
Voici quelques éléments supplémentaires pour circuler avec votre Méhari 2 places équipée d’une caisse 4 places.
Ci-dessous la copie d’écran de l’accès à la circulaire sur le site officiel du gouvernement »Legifrance »:
et voici le lien vers la circulaire applicable aux véhicule type CTTE immatriculés à partir du 1er avril 1987, les véhicules antérieurs à cette date ne sont pas concernés par la modification du nombre de place sur la carte grise:
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000666088&pageCourante=02845
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour Louis Miguel,
Comme le dit Aldo, la solution est de refaire passer un contrôle technique pour votre Dyane puis de faire une demande de carte grise avec ce CT valide.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Pourriez vous nous contacter sur technique@mehariclub.com ?
Nous vous remercions d’avance.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Ce jeu est tout à fait normal, un graissage des axes est préconisé à chaque révision. Le rôle de ce jeu est économique pour faire un système simple d’entretien et de fonctionnement.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Le kit soufflante n’est pas à notre catalogue car nous n’avons pas développé ce type de kit, mais vous pouvez monter un couloir d’air d’Acadiane qui dispose de cette sortie venant alimenter le carburateur.
Le montage d’un allumage électronique améliore sensiblement le couple moteur avec plus de souplesse à mi-régime et une étincelle de meilleure qualité.
L’équipe du Méhari club de Cassis
Bonjour,
Regardez si vous n’avez pas une prise d’air après votre carburateur, sur son joint d’embase ou les joints de collecteur d’admission. Vérifiez également le jeu de vos culbuteurs (0,15mm sur l’admission et échappement).
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Ce fil noir doit être ôté du moteur car il n’a plus aucune utilité.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Pour votre carburateur, vous pouvez mettre une goutte d’huile (type WD40) sur les parties qui sont en rotations comme sur la photo ci-dessous
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour Etienne,
Pouvez-vous nous contacter par téléphone au 04.42.01.07.68 au SAV (Choix n°4) pour que nous vous aidions à résoudre votre problème..
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Difficile de vous dire ce qu’est ce bruit sans l’entendre, vous devriez vous rapprocher de l’un de nos points relais pour lui faire écouter ce cliquetis.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Essayez d’accélérer à fond pendant le lancement du démarreur, votre carburateur doit faire de la percolation (le carburant se vaporise dans les tubulures) et le fait d’accélérer permet d’ouvrir le papillon en grand et d’évacuer les vapeurs d’essence. Le mélange redeviendra plus équilibré et votre moteur démarrera plus rapidement.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
D’après vos contrôles et les pièces remplacées sur votre moteur, il resterai le reniflard qui pourrait ne plus être étanche et vous faire consommer de l’huile. Regardez si votre filtre à air n’est pas gras.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
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