Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 619)
  • En réponse à : Vis pour fixation plage arrière sur la traverse de capote #15044

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nos supports de plage arrière référence 2600100 sont percés en 5mm. Il vous faudra donc des vis de 5.

    Ce support se glisse dans la caisse à l’endroit où la traverse de la capote se visse. Le support remplace l’écrou prisonnier permettant normalement de fixer la traverse de la capote.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Peinture #14991

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

     

    Afin de repeindre une carrosserie de Méhari, il faut au préalable la poncer au scotch brite puis dégraisser. A partir de là, vous pouvez repeindre la voiture.

     

    Les panneaux de carrosseries sont très sensibles aux hydrocarbures. La seule solution maintenant est de changer ou de repeindre la jupe arrière. Nous proposons un autocollant de protection pour éviter cela. Il s’agit de la référence 0201310.

     

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Difficultés de démarrage #14829

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Nous conseillons de vérifier la connexion de votre contacteur en mesurant la continuité des contacts internes .Si le problème provient de votre contacteur, il vous sera possible de le changer réf 1005020.

    En restant à votre disposition pour toutes autres questions.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

     

     

    En réponse à : Panne en roulant #14828

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Pour information, lors d’un montage allumage électronique, il est important de faire une découpe de la bavette afin d’éviter une surchauffe et une coupure de l’allumage électronique.

    En restant à votre disposition pour toutes autres questions.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Allumage électronique #14798

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous n’avons pas de retour de dérive sur nos allumages électroniques.

    Quand l’allumage se décale, il faut vérifier que la platine en bout d’arbre à came sur laquelle vous avez installé les aimants n’ait pas pris du jeu. Si cette platine prend du jeu, cela fosse l’allumage. Vous pouvez déjà vérifier cela.

    En restant à votre disposition pour toutes autres questions.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Joint de crépine de pompe à huile #14785

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Pour changer le joint de crépine, vous êtes obligé d’ouvrir le moteur. Ce sera le seul moyen de régler un problème de fuite à cet endroit.

    Avant d’ouvrir le moteur, assurez vous que la fuite ne vienne pas du couvercle de pompe à huile qui est juste au dessus. Pour changer le joint de couvercle, vous n’avez pas besoin d’ouvrir le moteur

    Bonne journée.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : Moteur ne démarre plus #14490

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Nous Vous conseillons de vérifier votre allumage, pour cela il faudra tester l étincelle de la bougie.

    On enlève la bougie du moteur mais on la laisse sur le support on positionne le pas de vis à la masse ,si vous n’avez pas d étincelle ( vérifiez la bobine et votre allumage électronique ou à vis platinée)

    Si toutefois vous avez une étincelle vérifiez le réglage de vos culbuteurs en chauffant ils peuvent se dérégler (moins de pression dans le moteur)

    Vous pouvez vérifier vos durites parfois il peut y avoir une prise d air entre le carburateur et les tubulures.

    Léquipe méhari club.

     

     

     

     

     

     

    En réponse à : toit rigide mehari #14437

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0892 69 50 79 où par mail:technique @mehariclub.com.

    Pour tous problèmes techniques nous pourrons vous fournir ,notice, schéma et conseils.

    L équipe méhari club.

    En réponse à : Raccordement centrale clignotante/indicateur de direction #14435

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les anciens sujets du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Concernant votre centrale électronique nous vous déconseillons  de raccorder la borne verte sur la masse.

    Vous risquez d’endommager votre centrale électronique en créant un court circuit.

    Cette borne est réservée pour un voyant de signalisation ,il est préférable de la laisser sans connexion.

    Vous pouvez consulter nos notices en allant sur notre site:

    technique-mehariclub.com

    L équipe méhari club

     

     

     

     

    En réponse à : Roue de secours dans habitacle méhari #14427

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Le kit sangle sangle est plutôt fait pour la 2CV. Vous pourrez le monter dans la Méhari mais il faudra adapter soit même les sangles sur la voiture.

    La roue de secours de Méhari tient en place seulement grâce à la vis réf 0306000 qui se visse directement dans le châssis tubulaire du véhicule.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    En réponse à : renseignement technique sur un article #14417

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
    Pour  information cette article fonctionne en 12 v.

    L équipe Mehari club.

    En réponse à : Démontage et montage sièges avant Mehari #14387

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Les vis de fixation des sièges de Méhari sont visser dans des écrous prisonniers. Il n’y a donc rien a démonter pour pouvoir les dévisser.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

     

    En réponse à : ceinture de securité mehari #14386

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour ,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Sur les véhicules anciens  de collection  avant le 1er juillet 1973 si les sièges ne sont pas équipés de ceinture,  il n’y a pas d’obligation pour le conducteur et les passagers de la porter.

    Concernant les sièges arrière après le 1 octobre 1990 les ceintures sont obligatoires.

    Donc votre véhicule ne rentre pas dans cette catégorie.

    Vous pouvez consulter le site de Légifrance  Légifrance (legifrance.gouv.fr)

    L équipe Méhari club

    En réponse à : Couvercle boite de vitesses 2cv #14380

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Il est beaucoup plus simple de trouver un couvercle d’occasion en bon état que de trouver les pièces détachées pour refaire un couvercle de boite.

    Personne ne propose à la vente les rivets ni le ressort de rappel.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

     

    En réponse à : Adaptation toit ouvrant sur méhari #14377

    Mehari Club Cassis
    Maître des clés
    • contributeur
      assidu
    • ★★★

    Bonjour,

    Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.

    Il n’est pas possible d’adapter la bâche Azur sur une Méhari classique. Il faut prendre le kit Azur référence 0703000 et des bâches type Azur.

    L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 619)