Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Pour déterminer le type d’embrayage adapté à votre véhicule, il est essentiel de vérifier d’abord le volant moteur. En effet, il existe deux types de volants moteurs selon l’année de fabrication de votre véhicule :
Avant mars 1982 : Si votre véhicule a été fabriqué avant mars 1982, il est équipé d’un embrayage ancien modèle, qui est généralement compatible avec un volant moteur plus ancien.
Après mars 1982 : Si votre véhicule a été fabriqué après mars 1982, il dispose d’un embrayage nouveau modèle, compatible avec un volant moteur de nouvelle génération.
Cependant, il est fortement recommandé de vérifier directement le volant moteur de votre véhicule avant de commander un embrayage. Cela vous permettra de vous assurer de la compatibilité exacte des pièces et d’éviter toute erreur lors de la commande.Nous vous proposons d’aller sur notre site technique pour identifier votre embrayage.
En restant à votre disposition pour toutes autres questions.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour ,
Nous reprenons les sujets anciens du forum n’ayant pas eu de réponse claire afin que l’information soit disponible pour les futures personnes qui pourraient se poser la même question.
Il n’est pas nécessaire de démonter la colonne de direction pour retirer le compteur d’une 2CV. La procédure est plus simple et se concentre uniquement sur l’enlèvement des vis qui fixent le compteur au tableau de bord et sur la déconnexion des câbles.
Une fois les vis retirées et les câbles déconnectés (comme celui du câble de vitesse et des fils électriques), il est important de faire attention aux clips ou autres fixations qui pourraient maintenir le compteur en place.
Pour le remontage, assurez-vous que tous les câbles sont reconnectés correctement et que le compteur est bien fixé avant de remettre en place le tableau de bord.Bonjour
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Une surtension peut endommager de manière irréversible un alternateur, ses composants internes (comme les diodes et enroulements) et d’autres parties du système électrique du véhicule. Il est crucial de maintenir le régulateur de tension en bon état de fonctionnement pour éviter ce genre de problème.
Les alternateurs récents sont conçus avec des protections internes qui peuvent éviter ou minimiser les dommages causés par des courts-circuits ou des surtensions. Par exemple, les diodes et les ponts de diodes (qui redressent le courant alternatif en courant continu) sont de plus en plus robustes et capables de supporter des conditions extrêmes. En outre, les composants internes de l’alternateur sont souvent conçus pour gérer les situations de surcharge sans avoir besoin de fusibles externes.
25 octobre 2024 à 8 h 54 min En réponse à : Vis pour fixation plage arrière sur la traverse de capote #15044Bonjour,
Nos supports de plage arrière référence 2600100 sont percés en 5mm. Il vous faudra donc des vis de 5.
Ce support se glisse dans la caisse à l’endroit où la traverse de la capote se visse. Le support remplace l’écrou prisonnier permettant normalement de fixer la traverse de la capote.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Afin de repeindre une carrosserie de Méhari, il faut au préalable la poncer au scotch brite puis dégraisser. A partir de là, vous pouvez repeindre la voiture.
Les panneaux de carrosseries sont très sensibles aux hydrocarbures. La seule solution maintenant est de changer ou de repeindre la jupe arrière. Nous proposons un autocollant de protection pour éviter cela. Il s’agit de la référence 0201310.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
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Nous conseillons de vérifier la connexion de votre contacteur en mesurant la continuité des contacts internes .Si le problème provient de votre contacteur, il vous sera possible de le changer réf 1005020.
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L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
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Pour information, lors d’un montage allumage électronique, il est important de faire une découpe de la bavette afin d’éviter une surchauffe et une coupure de l’allumage électronique.
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L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Nous n’avons pas de retour de dérive sur nos allumages électroniques.
Quand l’allumage se décale, il faut vérifier que la platine en bout d’arbre à came sur laquelle vous avez installé les aimants n’ait pas pris du jeu. Si cette platine prend du jeu, cela fosse l’allumage. Vous pouvez déjà vérifier cela.
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L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Pour changer le joint de crépine, vous êtes obligé d’ouvrir le moteur. Ce sera le seul moyen de régler un problème de fuite à cet endroit.
Avant d’ouvrir le moteur, assurez vous que la fuite ne vienne pas du couvercle de pompe à huile qui est juste au dessus. Pour changer le joint de couvercle, vous n’avez pas besoin d’ouvrir le moteur
Bonne journée.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
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Nous Vous conseillons de vérifier votre allumage, pour cela il faudra tester l étincelle de la bougie.
On enlève la bougie du moteur mais on la laisse sur le support on positionne le pas de vis à la masse ,si vous n’avez pas d étincelle ( vérifiez la bobine et votre allumage électronique ou à vis platinée)
Si toutefois vous avez une étincelle vérifiez le réglage de vos culbuteurs en chauffant ils peuvent se dérégler (moins de pression dans le moteur)
Vous pouvez vérifier vos durites parfois il peut y avoir une prise d air entre le carburateur et les tubulures.
Léquipe méhari club.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par
Mehari Club Cassis.
Bonjour,
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Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0892 69 50 79 où par mail:technique @mehariclub.com.
Pour tous problèmes techniques nous pourrons vous fournir ,notice, schéma et conseils.
L équipe méhari club.
9 mars 2023 à 23 h 02 min En réponse à : Raccordement centrale clignotante/indicateur de direction #14435Bonjour,
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Concernant votre centrale électronique nous vous déconseillons de raccorder la borne verte sur la masse.
Vous risquez d’endommager votre centrale électronique en créant un court circuit.
Cette borne est réservée pour un voyant de signalisation ,il est préférable de la laisser sans connexion.
Vous pouvez consulter nos notices en allant sur notre site:
technique-mehariclub.com
L équipe méhari club
Bonjour,
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Le kit sangle sangle est plutôt fait pour la 2CV. Vous pourrez le monter dans la Méhari mais il faudra adapter soit même les sangles sur la voiture.
La roue de secours de Méhari tient en place seulement grâce à la vis réf 0306000 qui se visse directement dans le châssis tubulaire du véhicule.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
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Pour information cette article fonctionne en 12 v.L équipe Mehari club.
Bonjour,
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Les vis de fixation des sièges de Méhari sont visser dans des écrous prisonniers. Il n’y a donc rien a démonter pour pouvoir les dévisser.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par
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