Electricité – Eclairage – Signalisation

Charge sur 2CV 6 rénovée à plus de 18volts

Vous lisez 1 fil de discussion
    • #14522

      epsilone
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Je calle sur un pb de charge.

      Ma 2CV ne chargeant plus j’ai constaté que le fusible de l’alternateur était HS

      J’ai mis un alternateur neuf, (re-chargé la batterie à bloc), ce dernier a fumé au démarrage…

      (Pas de fusible sur ce dernier « chromé » fourni par cassis…

      J’ai donc remonté mon vieil alternateur avec un fusible neuf (et deux de rechange sous le coude au cas ou…)

      Ca marche mais j’ai plus de 18 volts à la batterie moteur en route.

      Je change le régulateur avec un neuf idem

      je croise les cosses sur le (s) régulateur (s) idem

      J’en perds mon latin…

      Avez vous une piste?

      Pour info ma batterie à fond de charge donne largement plus à vide que 14,8 volts…

      NB: Puis je espérer réparer l’alternateur chromé (autrement qu’en barvecue…°

      Je ne retrouve pas sur votre site le schéma du faisceau que j’ai acheté chez vous lors de la rénovation et égaré depuis…

      Bien cordialement en attendant vos conseils.

    • #14524

      epsilone
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour à tous,

      Ce week end j’ai repris les investigations.

      J’ai trouvé.

      En fait de base c’était mon multimètre qui déconnait.

      Il indiquait 17 volt (à vide) et en laissant branché il est monté à plus de 20 volts … j’ai interrompu.

      Avec un autre qui marche, j’ai bien obtenu les tensions attendues max 13,7 volts.

      C’était donc bien mon régulateur qui déconnait. Il est pourtant récent. Ce qui explique la rupture du fusible.

      Mais je reste sans explication sur le nouvel alternateur  chromé qui a fait barbecue avant même que je lance démarreur.

      Deux choses:

      1 il faut monter ce nouvel alternateur avec un fusible externe il n’en a pas.

      2 Que puis je faire de ce joli alternateur qui a fumé?

      A vous relire.

      Cordialement.

Vous lisez 1 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.