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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • En réponse à : Claquement sans raisons apparentes #7873

    didier
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    Bonjour,

    pour ma part je l’entends à l’arrière droit.

    si vous pouvez me guider afin que je trouve le problème.

    merci par avance

    En réponse à : Claquement sans raisons apparentes #7786

    didier
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    Bonjour à tous,

    meme problème pour moi sur ma méhari, tout est neuf je ne comprends pas pourquoi.

    merci pour votre aide.

    En réponse à : tuyau inconnu #6144

    didier
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    Salut,

    je pense que tu parle du tuyau en cuivre que sert de circuit d’huile. Je ne vois pas bien sur ta photo mais si tu as un tuyau qui fuit de l’hu Ça ne peut être que ça.

    ce tuyau sert à la lubrification de ton moteur donc faut éviter de me faire fonctionner si ce dernier n’est pas raccordé ou abîmé.

     

    En réponse à : Soudaine perte de puissance et explosion au niveau du carbu #6137

    didier
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    Salut

    refait le réglage de ton allumage ( vis platiné)

    puis un réglage carburateur et ton problème sera réglé je pense

    En réponse à : Perte Carte Grise #6134

    didier
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    Bonjour,

    pour le passé au contrôle technique il te faut juste faire une déclaration de perte de la carte grise et demander un relevé d’information.

    c’est tout ce qu’ a besoin pour faire le contrôle technique ensuite faudra faire le duplicata.

    Je suis contrôleur en région parisienne si tu est dans la région n’hésite pas

    En réponse à : Réglage moteur #6082

    didier
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    Salut,

    ton problème ressemble plus à un mauvais réglage du carburateur.

    Refait ton réglage et vois ce que ça donne.

    En réponse à : Suite Montage carbu double corps neuf #6019

    didier
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    salut pierrot

    si tu as de l’allumage et de l’essence elle doit démarrer.

    si tu as bien monté avec le joint et la patte et qu’il n’y a pas de prise d’aire,

    ouvre bien grand ta vis de richesse a l’avant du carbu et elle devrait démarrer, ensuite tu fera tes réglages.

    pas de pris d’aire ?

     

    En réponse à : Mise en place du bocal sur le maître-cylindre #5810

    didier
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    <p style= »text-align: left; »>Salut Pierrot</p>
    <p style= »text-align: left; »>sur ma mémé j’ai forcé pas mal pour l’emboiter comme il faut.</p>
    <p style= »text-align: left; »>je ne pense pas qu’il y ait une méthode spécifique pour emboîter le bocal mais comme je t’ai dit j’ai dû forcer pas mal. Vérifie avec ton ancien bocal si il a bien la même cotte.</p>
    <p style= »text-align: left; »></p>

    En réponse à : Isolation sol #5806

    didier
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    salut Babas31700

    Je ne te conseil pas de mettre de la moquette car elle peut absorber l’humidité et la conserver dans c’est fibre se qui peut augmenter considérablement la formation de corrosion.

     

    En réponse à : Brancard arrière gauche déformé #5805

    didier
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    salut guizonona

    Des morceaux de plateforme ne se vende pas dans le commerce.

    Soit tu les refabrique avec des morceaux de tôles, soit tu remplace la plateforme.

    Pour ton choix n’oubli pas que cette plateforme est l’ossature de ta voiture donc il ne faut pas jouer avec la sécurité, soit à faire reformer par un professionnelle qui fera ce qu’il faut pour te garantir une réparation dans les règles de l’art, soit un remplacement que tu peut effectuer toi même. Pour le coût fait un devis pour la réparation et compare avec une plateforme neuve car maintenant tu trouve des plateforme très bon marché.

    à toi de faire ton choix .

     

    En réponse à : Kit de rénovation etrier 2cv6 #5804

    didier
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    salut cotentin50

    Pour la réfection de tes étriers de frein c’est très simple a effectuer.

    Il faut démonter les étriers, bien les nettoyer et les dégraisser, ensuite tu les ouvre car il sont composer de deux demi étrier. Puis tu remplace l’ensemble des joint que tu trouve par le modèle équivalant fourni dans ton kit de réfection.

    La ou tu pourra avoir un peu de mal c’est à sortir les piston si il sont gripper, donc si c’est le cas enveloppe le tout dans une linge et à l’aide d’une soufflette et un bon compresseur met un coup d’air dans le trou d’arrivé du liquide de frein ainsi ton piston sera éjecté.

    Puis tu remet tes joint neuf et un piston neuf et le tour est joué.

     

    En réponse à : Montage et réglage d'un carburateur neuf #5795

    didier
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    salut rldac47

    comme j’ai écrit plus haut , ce n’est qu’une question de réglage.

    De mémoire dans mon cas , par rapport au réglage recommandé jetait trop ouvert sur la vis qui ce trouve en bas a droite celle qui sert a l’ouverture du volet.

    après je pense que sur chaque véhicule le réglage sera différant.

    augmente ta richesse ( vis qui est a l’avant du carbu) pour que ton régime moteur augmente a sont maximum et ensuite joue avec la vise de réglage du clapet qui ce trouve sur le bas à droite. Et ensuite diminue les autres gentiment. Toujours par 1/8 ème de tour à la fois.

    Moi j’y ai passé quelques heures mais maintenant elle tourne impeccablement bien.

    En réponse à : Montage et réglage d'un carburateur neuf #5789

    didier
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    Salut deluret

    j’ai eu le même problème ! Les mêmes symptômes !

    j’ai passé une demi journée à trouver le bon réglage du carbu et maintenant elle tourne à merveille .

    a partir du moment où tu n’a aucune prise d’air, ce n’est qu’une question de réglage.

    bon courage à toi et tiens nous au courant

    En réponse à : Signalisation sur les compteurs méhari nouveau modèle #5765

    didier
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    Salut roubepayolle

    que de problème électrique !

    as tu vérifié ton faisceau électrique ? Tes masse sont elles bonnes ?

    En réponse à : Nouveau controle technique #5736

    didier
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    salut Beeboo

    je suis contrôleur automobile donc je parles en connaissance de cause,

    il ne faut pas avoir des nouveautés à venir.

    collection ou pas le contrôle technique va se durcir pour tout le monde.

    question fuite d’huile un petit nettoyage moteur avant le passage au contrôle fera l’affaire !

    pour le reste ce n’est que du bon sens. Si les organes de sécurité sont bon état de fonctionnement vous n’aurez pas grand chose a craindre.

    La ou il faudra faire attention avec les ancienne c’est avec la corrosion, il ne faut plus de corrosion du tout donc un bon traitement et vous serrez tranquille.

    bref une voiture saine pour vous et les autres. Comme je vous disais juste un peu de bon sens.

    si vous avez d’autre question n’hésitez pas, je vous donnerai un maximum d’info dont je possède.

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