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  • En réponse à : comment démonter la colonne de direction d'une Méhari NM (79) ? #5355

    didier
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    salut Jacques39

    Sous la bassine tu as un collier qui fixe la colonne de direction a la crémaillère de direction.

    il faut que tu enlève complètement le boulon sans quoi tu ne sortira pas la colonne.

    voici une petite image pour que tu te fasse une idée.fixation colonne sur cremailere

    En réponse à : pompe a essence #5046

    didier
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    salut joelbeyaert

    si ton circuit d’essence se désamorce c’est que tu doit avoir une prise d’air sur celui-ci.

    Si tu met une pompe électrique le problème sera toujours là sauf que c’est ta pompe électrique qui réamorcera le circuit.

    j’avais le même problème sur ma Méhari j’ai remplacé la durite qui vas du réservoir jusqu’à la pompe a essence et problème résolu.

     

    En réponse à : emplacement des rivets carrosserie #4974

    didier
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    Salut erwan

    moi je me suis basé sur les rivet de mes nouvelles portes.

    pour info les rivets des portes neuves avaient un écartement de 16,2 cm.

    si tu arrive à avoir plus d’infos je suis preneur ?

    En réponse à : changer les axes de pivots du train avant sur une 2cv6 #4966

    didier
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    salut gabenholtz

    oui il y a un rapport entre je jeu dans tes pivot et ton ripage excessif, mais a vérifier également tes rotules de direction et ton parallélisme.

    le changement des pivots se font merveilleusement bien avec cette outils :

    https://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=50327

    sinon voici le lien d’une des quelques video explicative.

    En réponse à : carburant #4965

    didier
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    salut lolo21

    personnellement je met du 95 avec cette additif  et aucun soucis.

    https://www.mehariclub.com/additif-pour-essence-sans-plomb–a–1606000.html

    En réponse à : changer ou peindre ma mehari ? #4964

    didier
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    salut Malice

    je ne suis pas un expert mais pour conserver un maximum de valeur il faut que le véhicule soit identique ou du moins le plus proche possible de l’origine.

    toute modification est susceptible d’amoindrir la côte.

    après tout est une question de budget , soit repeindre, soit remplacer la carrosserie par du neuf originel.

    En réponse à : bassine 4 places #4963

    didier
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    salut Malice

    oui il est possible de monter une bassine 4 place, mais une faut juste enlever

    renfort métallique de plancher ( juste a dévisser) sinon la bassine ne rentre pas.

    Je l’ai fait sans soucis sur ma 4×2 et je pense que sur la 4×4 il n’y a pas de différence.

     

     


    didier
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    salut florent

    je pense que passer d’un simple au double corps est possible mais en remplaçant le collecteur

    d’échappement . En effet le collecteur d’échappement simple corps et double corps ne sont pas

    les mêmes.

    Mais est-ce que cette solution va corriger ton problème ?????

    A tu vérifié bougies, filtre, allumage……… compression ?

    En réponse à : Moteur ne démarre plus #4953

    didier
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    salut,

    quel type d’allumeur a tu ?

    a tu de l’allumage ?

     

     

    En réponse à : Tringlerie essuie glace 2cv AZ 1960 #4943

    didier
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    salut lulalo62

    si c’est la même tringlerie que sur les Méhari , il faut enlever le clips qu’il y a sur l’axe central.

    regarde sur la photo le détail des pièces.

    https://www.mehariclub.com/ensemble-adaptation-moteur-ess-gl-2cv-n-mod–a–3106012.html

     


    didier
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    Bonjour Landerron

    j’ai lu sur le forum de méhari club de France que même avec les tableaux de bord ancien modèle on peut le sortir par le trou du compteur.?

    En réponse à : Commande frein à main dur #4918

    didier
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    bonjour,

    effectivement en écartant avec un gros tournevis c’est beaucoup mieux .

    merci beaucoup

    En réponse à : Commande frein à main dur #4916

    didier
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    il faut que la commande flotte dans son logement ou bien qu’elle effleure la cage ?


    didier
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    salut Landerron

    J’ai eu le même problème, j’y ai remédier en sortant le moteur d’essuie glace et en refaisant la mise a zéro pourtant effectué avant sont montage.

    ( si comme moi le pare brise et le tableau de bord est déjà monté sache que sur les nouveau model il peut sortir par le troue du compteur, pas besoin de tout démonter)

    voila mon cas

    En réponse à : Commande frein à main dur #4899

    didier
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    C’est une Méhari

    l’armature est neuf acheté au MCC.

    La seul chose qui n’a pas été changé est la commande elle même car non dispo.

    j’attend avec impatience!!! car j’ai bien l’impression que c’est celle-ci qui est en cause car elle bouge énormément dans sont support.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par didier.
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