Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour, Le + après contact se trouve sur votre Neiman . Vous devez vous munir soit d’une lampe témoin 12 volts ou d’un Métrix . Ensuite il faut mettre un fil de votre lampe témoin ou de votre Métrix sur une masse et l’autre fil de votre lampe témoin ou Métrix sur une des bornes du Neiman . Vous mettez le contact et si votre lampe témoin s’allume ou votre Métrix indique 12 volts , vous êtes sur le + contact . Si vous coupez le contact et que votre lampe témoin s’éteint ou que votre Métrix indique zéro volt , c’est bon Si rien ne se passe , mettez vous sur une autre borne du Neiman , et ainsi de suite.jusqu’a trouver la bonne borne . Ensuite il vous reste a connecter le fil de votre prise USB sur la borne . ( le + contact ) Cordialement .
Bonjour,
La partie plastique doit rester en place , il ne faut pas l’enlever. J’ai installé ce coupe circuit sur ma 2cv et sur ma méhari et cela fonctionne parfaitement . Par contre , j’ai soudé a l’étain le câble de masse sur la partie amovible du coupe circuit , afin d’avoir un contact irréprochable N’oubliez pas de bien nettoyer la cosse négative de votre batterie et de mettre ensuite un peu de graisse dessus . Vous pourrez ensuite fixer votre coupe circuit sur la batterie. Cordialement .
Bonjour,
Je crois savoir qu’un numéro de chassis doit être lisible pendant 30 ans . Si le numéro n’existe pas sur votre chassis , peut-être que vous devriez attendre que votre méhari ait 30 ans et un jour pour demander une carte grise de collection .
Afin de confirmer mes propos , vous pourriez vous rapprocher du Méhari club Cassis .
Cordialement .
Bonjour ,
Faites tremper des pièces de Légo de la couleur de votre carrosserie dans de l’acétone pendant une nuit .
Vous allez obtenir une pâte qui pourra être appliquée pour colmater votre fissure . L’application devra se faire avec soin , sans surplus apparent ou nécessitant un léger ponçage. La carrosserie devra être propre avant application Commencez par appliquer par l’intérieur du panneau si possible.
il peut être nécessaire d’agrandir légèrement la fissure pour une meilleure tenue de la pâte .
Cordialement .
Bonjour ,
Remplacez les deux joints et prenez de preférence les joints hautes performances ,
référence : 1012431
Cordialement .
Concernant le carburateur , il faut donner l’année de votre 2cv .
Cdlt
Bonjour,
Votre pompe à essence étant d’origine , je vous conseille vivement de la remplacer par une neuve qui aura un fonctionnement correct.
Pour ma part , je mets toujours les 2 joints et un peu de graisse dessus pour faciliter un éventuel démontage .
Cordialement.
Bonjour,
Avez vous bien une boîte de vitesse de méhari sur votre véhicule ?
Cordialement.
Bonjour,
Enlevez le filtre en mousse jaune et ensuite roulez avec votre mehari.
Si tout fonctionne correctement, c’est votre filtre qui est défectueux.
Cordialement.
Bonjour,
Pour répondre à votre première question , le carburateur Solex 34 Pics 4 a bien été monté de février 1970 à juillet72 sur 2cv6 et aussi sur 2cv4.
Concernant le montage d’un autre carburateur , vous pouvez mettre le Solex 34 Pics 6 qui a équipé ensuite la 2cv6.
Mais si vous voulez rester dans la configuration d’origine , il faut mettre le 34 Pics 4.
Cordialement .
Bonjour ,
Oui , il y a un joint , c’est un joint tube de freins.
Prenez bien le joint prévu pour LHM référence 1001704
Quand au liquide de freins , un récipient pour récupérer le liquide de freins fera l’affaire.
Cordialement
Bonjour .
Votre problème ressemble fort a un mauvais réglage du flotteur de votre carburateur .
Contrôlez et réglez le niveau de cuve de votre carburateur , ce pourrait bien être la solution .
Cordialement .
Bonjour .
Dans un premier temps , vous devriez regarder si des depots ne sont pas présents dans votre réservoir et contrôler aussi toute la ligne d’alimentation d’essence ( joint de jauge à essence et durite ) . Votre pompe a essence pourrait aussi être fatiguée .
Le carburateur 34PICS 6 a bien été installé jusqu’en 1978
Pensez également a utiliser du SP98 et pas du SP95E10
Cordialement
Bonjour .
Les consignes de la notice de la méhari pour le démarrage a chaud sont les suivantes :
Ne pas tirer le starter , appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et la maintenir enfoncée. Actionner le démarreur et lâcher la pédale d’accélérateur dès que le moteur tourne de lui même. Si le moteur ne démarre pas à la première sollicitation , il ne faut en aucun cas relâcher la pédale d’accélérateur. Attendre quelques secondes , puis actionner à nouveau le démarreur . Cette manière d’opérer est-elle celle que vous pratiquez ? Cordialement .
Bonjour . D’après les symptômes que vous décrivez , il y a de fortes possibilités que le Neiman pose problème . Avant de remplacer celui-ci , vous devez vous assurer que ce n’est pas un faux contact qui vous ennuie . Cordialement .
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