Toutes mes réponses sur les forums
-
-
Bonjour Fanfan63190,
Pour ce problème, il est probable que la fuite provienne du bouchon du carter, soit au niveau du carter, soit au niveau du tirant.
Pouvez-vous faire parvenir une photo de l’endroit où, selon vous, vous localisez cette fuite.
Adressez-là à :
Bonjour Sylvain31,
Pour test, essayez de remettre en place l’ancien condensateur sur votre allumeur.
Cordialement
Bonsoir Fred60,
Avez-vous essayé de faire tourner le vilebrequin dès son montage et son serrage dans les demi-carters ou bien essayez-vous de le faire tourner alors que tout le moteur est remonté ?
Dans les deux cas, essayez-vous de faire tourner le vilebrequin « à la main » ou bien à l’aide d’une manivelle ?
15 novembre 2019 à 15 h 45 min En réponse à : Schéma électrique pour passage de petit à grand compteur #7918Bonjour,
Une platine métallique est nécessaire pour l’installation de l’ensemble grand compteur sur la caisse comme sur la photo ci-dessous:
Bonjour,
Le montage du coupe circuit peut se faire également sur le câble de masse, cela dépend du coupe circuit utilisé.
Quand c’est un besoin de stockage, on l’installe sur la cosse de masse de la batterie à l’aide de l’élément référence 1108700 comme sur la photo ci-dessous:
Si c’est pour une protection antivol, on l’installe plutôt sur le câble positif comme avec le coupe circuit référence 1101910.
L’installation peut se faire à l’endroit que vous voulez, a proximité du câble positif ou plus loin à l’aide de câble supplémentaire réf. 1820053 et de cosses à sertir réf. 1820054, comme sur le montage ci-dessous.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Nous n’avons pas beaucoup de solutions à vous proposer, le numéro d’identification doit être une frappe à froid sur le longeron avant droit du châssis (sous le cardan) qui doit être le même que sur la carte grise et la plaque d’identification rivetée.
Rapprochez vous de la FFVE ( http://www.ffve.org/Attestation-certificat-immatriculation ), ils pourront vous indiquer la marche à suivre.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Le jeu axial des têtes de bielle doit être compris entre 0,035 et 0,050 mm.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Le clapet de décharge est identique sur les moteurs AK2 et AYA2, la longueur du ressort est de 43,5mm, diamètre extérieur 11,3mm, diamètre intérieur 8,5mm et il doit avoir 15 spires.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
15 novembre 2019 à 14 h 48 min En réponse à : Point d’allumage non identiques entre 2 tours de vilebrequin #7913Bonjour,
Le seul élément restant qui peut avoir un côté faussé est le support de masselotte qui est serti sur l’arbre à came, sa position par rapport au plan de joint du carter moteur sur les 2 tours du vilebrequin doit être identique comme sur l’exemple ci-dessous:
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Votre rétroviseur est en effet plus petit que ce qui a été monté sur la majorité des 2CV/Dyane et Méhari, nous n’avons malheureusement qu’un modèle de miroir pour le kit de réparation à notre catalogue et il n’y a pas de kit prévu pour votre modèle de rétroviseur qui a été très peu monté.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Envoyez nous un mail sur technique@mehariclub.com , nous vous ferons parvenir la notice de pose du faisceau de 2CV qui devrait bien vous aider à rebrancher le votre.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
La Plateforme réf. 10071013 pour Fourgonnette AK 400 mesure 3,545 m de long.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
La peinture sur plateforme galvanisée est possible mais peut avoir quelques difficultés à adhérer, un ponçage pour créer l’accroche sera nécessaire ainsi qu’une qualité de peinture compatible.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
7 novembre 2019 à 11 h 20 min En réponse à : Montage embrayage normal en remplacement d’un centrifuge #7902Bonjour Alexandre83,
Si vous avez un embrayage centrifuge, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas besoin d’embrayer pour la première et la marche arrière.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Envoyez nous un mail sur technique@mehariclub.com, nous vous enverrons par mail une note technique pour cela.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
-