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31 janvier 2017 à 10 h 48 min En réponse à : réglages de base, carburateur double corps [Résolu ✓] #1975
Bonjour Flat06000,
Concernant le réglage de base d’un carburateur double-corps, veuillez trouver un lien vers notre fiche technique dédiée à la pose et au réglage de ce dernier: https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-reglage-de-base-dun-carburateur-double-corps/
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Bonjour Citron,
Sachez qu’afin de choisir correctement les amortisseurs dont vous avez besoin, il est nécessaire de connaître le diamètre du goujon de fixation présent sur la plateforme, seule deux tailles sont possibles, 12mm et 14mm, puis il est nécessaire de connaître la dimension de vos amortisseurs avant en détente et en compression.
Les fiches articles de nos amortisseurs proposent ces informations et d’une manière plus simple, trouvez ci-joint un lien vers un tableau d’affectation par rapport aux véhicules et années:
L’équipe du Méhari club de Cassis
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Bonjour Flat06000,
Oui les pochettes de joints moteur que nous commercialisons sont complètes. Seul le joint à lèvre de l’embout vilebrequin est à ajouter si vous en avez besoin lors de la réfection de votre moteur.
A savoir que ce joint se positionne sur le volant moteur et qu’il permet de créer l’étanchéité de la bague de guidage.
L’équipe du Méhari club de Cassis
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27 janvier 2017 à 11 h 45 min En réponse à : utiliser de l'additif avec un moteur échange standard [Résolu ✓] #1948Bonjour Kent83230 ,
Nos moteurs sont conçus pour fonctionner sans additif. Nous conseillons d’utiliser uniquement du sp98 et sans additif.
Merci pour le retour,
Le contacteur doit être trop usé, il est nécessaire de le remplacer. Un dernier test pour appuyer ce diagnostic consiste à poser un fil « volant » entre le « + » de la batterie et la borne « + » de la bobine. Si le démarrage se fait normalement, vous pouvez être certain que le contacteur est à remplacer car défectueux.
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Bonjour à tous,
La perte du 12V après contact au niveau de l’alimentation de la bobine, que vous rencontrez, est sans doute lié à un problème de contacteur d’antivol. Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier le branchement de celui-ci et de ne pas hésiter à le démonter pour y ajouter du nettoyant contact (produit dédié à l’entretien des contacts électriques). En effet, le contacteur antivol est constitué de lamelles en cuivre qui peuvent avec le temps sulfater, ce qui provoque des problèmes comme celui que vous rencontrez. Merci de faire l’essai avec un nettoyant contact et de nous tenir informé.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par
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Bonjour à tous,
Merci à Mécanoman pour avoir communiqué le lien de notre vidéo technique concernant le remplacement des garnitures de frein à main et le réglage de ce mécanisme, en effet cette vidéo concerne uniquement les freins à disque.
Si vous possédez un système de frein à tambour, le réglage doit être fait de la manière suivante:
Tirez 3 crans de votre levier de frein à main depuis l’habitacle. Serrez les écrous de réglage des câbles de frein à main de manière à lorsque vous tournez votre roue à la main elle soit à la limite du blocage.
Répétez l’opération sur le deuxième câble de frein à main. Attention, si vos garnitures de frein sont neuves, procédez à un premier réglage, roulez le temps de roder ces dernières, une fois les garnitures rodées, réglez de nouveau votre frein à main.
Le réglage sera optimum.
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Bonjour à tous,
Vos réponses sont parfaites!
Pour un complément d’information et afin d’être catégorique sur le kit de frein dont vous avez besoin, veuillez trouver un lien ci-dessous vers un tableau récapitulatif par auto et par année :
https://www.technique-mehariclub.com/category/fiches-pedagogiques/freinage/
L’équipe du Méhari club de Cassis
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
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Très bien, votre problème est lié au réglage de vos garnitures de frein. C’est à dire que la position des ces dernières n’épousent pas de manière optimum le galbe des tambours. Si vous souhaitez résoudre votre problème de « nuissance sonore », nous invitons à monter des excentriques de réglages qui vous permettront de positionner au mieux vos garnitures de frein par rapport au tambour. Veuillez trouver un lien ci dessous vers une vidéo technique qui explique comment régler des freins avec des excentriques de réglage: https://www.mehariclub.com/frein-ar-excentrique–9413.html
Pour information, veuillez également trouver deux liens ci dessous vers ces excentriques: https://www.mehariclub.com/excentrique-reglage-machoire-de-frein-arriere-les-4–a–1006189.html et https://www.mehariclub.com/excentrique-reglage-machoire-de-frein-avant-les-4–a–1006190.html
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Bonjour Citron et Mécanoman,
Non, l’absence de l’amiante dans les éléments de freinage n’est pas lié à ce problème de sonore en phase de freinage. Citron, Si ce sont des freins à tambours, avez vous fait un montage avec des centreurs concentriques ou des excentriques de réglage ?
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
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Bonjour Mécanoman,
Plutôt que faire un long discours, des images seront plus parlantes. Veuillez trouver un lien vers notre vidéo technique concernant le remplacement des freins arrière et qui explique comment régler les excentriques des garnitures de freins. A savoir que le principe et la méthode de réglage est identique en ce qui concerne les tambours avant et arrière. Voici le lien : https://www.mehariclub.com/frein-ar-excentrique–9413.html
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
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Bonjour à vous deux,
En effet il existe bien une différence entre le levier de boîte à vitesse de 2CV et de Méhari.
Celui de la 2CV, qui est identique à celui de la dyane et de l’acadiane, mesure: 28 cm tandis que le levier sur boîte de Méhari mesure : 26 cm.
L’équipe du Méhari club de Cassis
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Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
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Bonjour 602spirit,
Pour éviter que vous vous retrouviez avec des amortisseurs inefficaces il est en effet impératif de respecter un sens de montage.
Nos vidéos techniques dédiées aux amortisseurs vous aideront à la pose de ces derniers: https://www.mehariclub.com/amortisseur-avant–6970.html et https://www.mehariclub.com/amortisseur-arriere–6969.html
L’équipe du Méhari club de Cassis
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26 janvier 2017 à 9 h 23 min En réponse à : modification carte grise pour passer en 4 places [Résolu ✓] #1895Bonjour Mécanoman,
En effet, une circulaire ministérielle paru au journal officiel le 13/03/1987 confirme que l’installation des sièges arrières sur une Méhari n’est pas considéré comme une transformation et ne nécessite pas la modification de la carte grise. Vous pouvez donc transformer votre Méhari de 2 en 4 places sans problème.
Pour information, ci-contre un lien vers le texte du décret: https://www.mehariclub.com/images/articles/fiches_techniques/fr/Multimedia/Adjonction_siege_arriere2.jpg
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Bonjour TheDuke,
Si vous avez des Freins à disques à l’avant, il vous faudra utiliser du liquide de freins LHM, si par contre vous avez des freins à tambours à l’avant, ce sera du liquide de freins Lockheed à utiliser.
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