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27 novembre 2020 à 16 h 39 min En réponse à : Quel modèle d'amortisseurs pour ma Méhari de 1969 ? #9139
Bonjour Aldrew,
Les Méhari de 1969 étaient équipées de 2 amortisseurs arrière (réf. 1007514) et de 2 frotteurs à l’avant (réf. 1007570).
Le montage d’amortisseurs à l’avant est possible grâce au kit d’adaptation (réf. 1007550) et de 2 amortisseurs (réf. 1007504 ou réf. 10075324 pour le lot de 2 av et 2 arr).
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour Vincent,
Votre Méhari est équipée d’une bague de crémaillère montée serrée sur votre crémaillère et la bague que nous vendons est prévue pour les crémaillères à riveter qui n’ont pas le même diamètre.
La solution la plus simple serait de changer la crémaillère (réf. 1005390)pour avoir un modèle sur laquelle la bague pourra se monter.
Nous n’avons malheureusement pas de bague pour le modèle de crémaillère que vous possédez.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par Mehari Club Cassis.
Bonjour Vincent,
Nous avons 2 modèles de porte balais à notre catalogue, pour Ducellier (réf. 1103022) et pour Iskra (réf. 1103023).
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Votre contrôle de tension avec l’allumage branché fait remonter un problème sur le fil d’alimentation car si la tension chute à 2V, il y a une résistance sur ou un consommateur sur ce fil. Vous devriez avoir la même valeur que celle relevée aux bornes de la batterie.
Rebranchez votre allumage et faite des mesures de tension sur le fil en remontant vers le contact jusqu’à ce que vous retrouviez une tension de 6V, c’est à ce moment que vous aurez localisé le problème.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Pour identifier l’élément en cause, débrancher le fil de jauge et mettez le à la masse.
Si l’indicateur indique le plein, alors la jauge ne fonctionne plus, sinon c’est l’indicateur qui est défaillant (ou mal alimenté) ou le fil coupé.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Les centrales LED avec 3 broches doivent être alimentée par un +12v (voie +B) et une masse (voie M).
La dernière broche (voie L) se branche vers le commodo des clignotants, il n’y a pas de sortie pour le témoin.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Le montage avec feutrines a été remplacé par des joints spy sur les montages suivant.
Vous pouvez commander ces joints spy (réf. 1004410), il se monteront en lieu et place des feutrines.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Cette colle s’enlève à l’aide d’eau chaude additionnée de liquide vaisselle.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Ces perçage permettent de fixer la planche de bord sur le bord du fond de caisse qui remonte en dessous.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Les charnières ancien modèle ne sont pas disponibles sur notre catalogue, seul la partie serrure est refabriquée.
Vous pouvez consulter notre bibliothèque technique avec les éclatés de portes et les pièces correspondantes sur le lien suivant:
et
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Nous vous conseillons plutôt de partir sur une peinture complète pour éviter les différences de nuances et d’aspects entre les différentes pièces de carrosserie.
l’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Il n’existe pas de gabarit pour la pose de ces charnières, il faut positionner la porte dans son emplacement puis la caler afin de présenter les charnières et marquer les différents perçages.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Nous n’avons pas eu de remontées particulières sur cette bâche, la partie arrière du toit n’étant pas tendue sur des barres comme la toile d’origine, cela génère en effet plus de battement de toile que sur le montage normal de la bâche.
L’équipe du Méhari Club de Cassis.
Bonjour,
Le remplacement du moteur ne changera pas la vitesse de pointe de votre AK400, celles-ci sont montées avec une boite courte avec un couple conique en 8 x 31 généralement, la vitesse maxi en charge était donné pour 85km/h et 100km/h à vide.
Pour augmenter la vitesse maximum, ce sont les rapports de boite qu’il faudra rallonger ou pendre une boite de 2CV6.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
10 septembre 2020 à 17 h 42 min En réponse à : Mais quelle est cette pièce derrière le volant sous le capot ? #8918Bonjour,
Ce régulateur peut chauffer en effet mais pas de là à couper le moteur.
Vérifiez si votre tension en sortie d’alternateur varie entre 13,2V et 14,8V.
Si la tension est supérieure à ces valeurs cela peut faire chauffer exagérément le régulateur.
Le régulateur dans ce cas est peut être défectueux.
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