Toutes mes réponses sur les forums
-
-
Bonjour,
Il est possible que votre 2CV ait été équipée d’une capote à ouverture extérieure à la fabrication, on pouvait avoir des variantes de montage selon l’usine ou l’arrivage de pièce.
Si vous avez tout le montage pour une capote extérieure, il y a de grande chance que ce soit le montage d’origine.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Les embrayages nouveaux modèles sont montés à partir du mois de mars 1982, votre 2CV ayant été immatriculée avant cette date, elle dispose d’un ancien modèle d’embrayage.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Cette partie de démontage n’est pas très aisée sur les 2cv équipées comme la votre.
Il faut déboîter le cardan de la partie indiqué en bleu puis faire passer la bague (flèche rouge) par dessus la rotule (flèche bleue) pour pouvoir ainsi sortir le tambour.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour Josephine,
L’arbre primaire à cannelures courte se monte normalement avec le volant moteur lourd. L’arbre à cannelures longue est prévu pour le volant moteur dit »léger » avec un montage de kit d’embrayage différent, où le disque ne se déplace pas sur la même portion de l’arbre primaire.
Vous pouvez donc monter un arbre primaire à cannelures courte sur votre 2CV sans problème.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Sur votre 2cv 6 Spécial, l’ouverture de capote est intérieure est sa couleur à la vente était noire. Elle pouvait être de la couleur que voulais le client en option.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Une couche d’antigravillon peut être appliquée sur le châssis pour améliorer la protection aux impacts dans des conditions difficiles mais elle n’est pas obligatoire.
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Nous n’avons pas connaissance d’une sortie d’échappement adaptable sur ce modèle d’échappement. La sortie se faisant sous la plate forme, tout ajout de tuyau va dépasser sous la caisse.
L’équipe du Méhari club
Bonjour,
J’ai vraiment du mal à voir sur la photo, est-ce que la fuite ne vient pas de derrière l’allumeur et s’écoulerait dessous le ventilateur?
L’équipe du Méhari Club
Bonjour,
Le volet est livré avec le joint d’étanchéité et la baguette de finition et ses écrous.
L’équipe du Méhari Club.
Bonjour,
La photo que vous montrez semble être un démarreur à tirette, il n’y a donc qu’un branchement électrique sur le filetage cuivré qui est un +12v de la batterie. Ce modèle ne possède pas de cosse de lanceur car c’est une tirette mécanique qui actionne le lanceur.
Le fil sortant du couloir d’air du ventilateur avec ceux de la bobine d’allumage correspond bien au manocontact de pression d’huile.
L’équipe de Méhari Club
22 août 2018 à 10 h 50 min En réponse à : Réfaction compléte du faiceau éléctrique d'une 2cv Club 1990 #6159Bonjour Petinic,
Lorsque vous achetez le faisceau 2CV, la notice est fournie avec. Je vous envoi sur votre mail le PDF de la notice pour consultation.
Cordialement.
L’équipe du Méhari Club
Merci pour cette astuce, cela permet en effet d’avoir un échantillon à porté de main!
L’équipe du Méhari Club
Merci pour cette astuce très intéressante, c’est toujours un démontage compliqué pour tout ceux qui changent leur carrosserie.
L’équipe du Méhari Club
14 août 2018 à 12 h 33 min En réponse à : démarrage à chaud impossible par défaut d'arrivée d'essence #6139Bonjour Andromede et merci pour la solution de votre panne.
Les résidus restant dans le réservoir peuvent engendré des problèmes d’alimentation, mais le fait que cela vous le fasse à chaud est intéressant pour le problème rencontré par Francis 59, Klecel et Pierre 32.
L’équipe du Méhari Club Cassis
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez ressemblent en effet à un manque de carburant.
Il faut dans un premier temps s’assurer que du carburant arrive bien dans le carburateur, si l’essence arrive bien il faudra ensuite contrôler le carburateur.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
-