Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Changement carburateur simple corps contre un carburateur double corps sur Mehari 1974

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabi11, le il y a 1 année.
Vous lisez 4 fils de discussion
    • #10702

      Renaud
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour à tous,

      Après réflexion, j’ai décidé de changé mon carburateur simple corps contre un double corps.

      J’aimerai avoir le listing complet des pièces à acheter pour effectuer ce changement car je pense que j’oublie certaine chose (ressort de rappel, câble adapté au double corps, etc.)

      Merci pour votre aide.

      Renaud

    • #10703

      Renaud
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      *Certaines choses.

       

    • #13773

      Mehari Club Cassis
      Maître des clés
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour Monsieur,

       

      Pour passer d’un carburateur simple corps à un carburateur double corps, il vous faudra :

      – Le carburateur double corps,

      – La tubulure d’admission double corps,

      – L’entretoise double corps et ses deux joints,

      – Le câble d’accélérateur,

      – La pédale d’accélérateur suspendue au pédalier,

      – Le ressort de rappel de câble d’accélérateur,

      – Le câble de starter double corps.

       

      Avec toutes ces pièces, vous serez en mesure de faire la modification souhaitée.

       

      L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.

    • #14500

      christophedavid
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      quel est la réference du carburateur double corps qu’il faut mettre ?

      j’ai en ma possession un 26/35 SCIC 24 21.

      il me semble que cela doit etre le bon mais il n’ya pas de pompe à depression de starter comme j’en vois en chaque fois.

      pensez vous que cela ira ?

      merci

    • #14507

      Fabi11
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Salut.

       

      dans l’absolu tout s’adapte…

      un 26/35 à venturis de 21/24 indique bien un carbu pour les 602cm3 avant juin 1980.

      pour être plus précis dans l’identification, en général la petite plaquette alu est perdu, il faut alors voir les frappes sur la cuve… quelles sont-elles ? On pourra connaître le/s véhicule/s de provenance et même sa date de naissance.

      SCIC ce serait un carbu prévu pour embrayage centrifuge avec un frein de ralenti… tout à fait utilisable avec un embrayage normal, la neutralisation de ce dispositif est très simple, et elle n’est même pas obligatoire.

      Il serait donc dépourvu de dispositif ovad, l’ouverture à dépression du volet de starter lorsqu’on le laisse fermé à fond par inadvertance après démarrage. On peut très bien se passer de ce dispositif si on gère bien son utilisation du starter.

      par contre il me semble que ces carbus avaient en échange en ressort de rappel pour la fin de course du starter tiré à fond. Le conducteur doit donc maintenir son action de tirage du starter lorsqu’il actionne le démarreur à froid, le repoussement partiel se fait tout seul par le ressort (dont la présence et l’action sont à vérifier.

      attention aussi avec les carbus anciens, leur procédure de réglage est légèrement différente, ils sont équipés d’une vis d’air pour le réglage du régime de ralenti et il ne faut surtout pas toucher à la vis de butée du premier corps (et encore moins celle du second) sans appareils de mesure spécifiques solex. D’où l’intérêt de précisément identifier son carbu…

      à+

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Fabi11.
Vous lisez 4 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.