Toutes mes réponses sur les forums
-
-
Bonjour,
La vidéo n’st plus à jour pour le montage des allumages électroniques.
Il est préférable de se référer aux fiches pédagogiques correspondantes qui se trouvent également sur notre site technique. Le perçage de la bavette en caoutchouc est expliquée dans ces fiches.
Cela pourrait expliquer l’usure prématurée de l’allumage.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Il n’y a pas de réglage possible sur le compteur.
Il faudra vérifier l’état du câble côté boite et côté compteur. Vérifiez qu’il ne soit pas arrondi, ce qui pourrait expliquer un mauvais entrainement du compteur.
Il faudra aussi vérifier la partie du compteur qui reçoit le câble de compteur afin de vérifier si lui aussi est en bon état.
Vous pouvez lubrifier le câble pour faciliter sa rotation. Il faut utiliser du dégrippant ou de l’huile de boite automatique pour cela.
Il est aussi possible que le compteur soit en fin de vie. Dans ce cas seul un changement du compteur pourra résoudre le problème.
Dernière possibilité, le pignon d’entrainement du câble dans la boite de vitesse a une ou plusieurs dents de cassées. Si c’est le cas, cela se manifestera par des à-coups de l’aiguille de compteur.
L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Votre problème ressemble fortement à un problème d’allumage ou de bobine qui coupe à chaud.
Avez vous bien fait le trou dans la bavette en caoutchouc derrière le ventilateur au niveau du boitier d’allumage ? Cela permet le refroidissement du boitier. Si cela n’a pas été fait, le boitier n’est pas refroidi correctement et coupe quand il est en surchauffe.
Si cela a été fait il faudrait essayer avec une autre bobine afin de voir si le problème persiste.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour, merci pour votre question. Pour sortir la poulie du vilebrequin, taper avec le marteau sur le dessus et sur le côté de la rallonge.
Bonjour, merci pour votre question. L’hélice de ventilateur est à changer lorsque les pâles sont cassées notamment suite à un choc. Attention, il faudra les vérifier car il n’y a pas de bruit moteur.
Bonjour,
Merci pour votre question. Pour les outils il vous faut :
• Un petit cliquet avec rallonge
• Une douille de 8 mm
• Une douille de 10 mm
• Un gros cliquet avec rallonge
• Une douille spéciale hélice
• Un marteauBonjour,
Il faudrait commencer par purger le liquide de frein et vérifier le réglage des excentriques de frein arrières, et avant si vous avez des tambours à l’avant.
Vous trouverez une vidéo expliquant cette opération sur notre site technique.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Pour être sûr de la cause de cette casse, le plus simple reste encore de démonter le couvercle arrière de la boite de vitesse et de regarder ce qui ne va pas.
L’hypothèse la plus probable est qu’il y ait eu un problème avec le roulement d’arbre 2ème-3ème.
L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Vous pouvez supprimer les batteurs. Cela ne changera quasiment pas le comportement de la voiture puisque vous avez les amortisseurs hydrauliques.
L’équipe du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Les deux joints blancs sur la photo du nécessaire 1011330 sont les joints d’étanchéité de l’arbre cuve. C’est l’arbre sur lequel le papillon d’accélérateur se fixe.
Les joints se mettent de chaque côté de afin d’assurer l’étanchéité entre l’arbre et le corps du carburateur. Le but est d’éviter de possibles prises d’air qui empêcheraient le bon fonctionnement du carburateur.
L’équipe du 2Cv Méhari Club Cassis.
21 octobre 2021 à 16 h 11 min En réponse à : Changement carburateur simple corps contre un carburateur double corps sur Mehari 1974 #13773Bonjour Monsieur,
Pour passer d’un carburateur simple corps à un carburateur double corps, il vous faudra :
– Le carburateur double corps,
– La tubulure d’admission double corps,
– L’entretoise double corps et ses deux joints,
– Le câble d’accélérateur,
– La pédale d’accélérateur suspendue au pédalier,
– Le ressort de rappel de câble d’accélérateur,
– Le câble de starter double corps.
Avec toutes ces pièces, vous serez en mesure de faire la modification souhaitée.
L’équipe technique du 2CV Méhari Club Cassis.
Bonjour,
Merci de l’intérêt porté à nos produits et services.
En effet, l’extraction des roulements n’est pas une chose facile et pour y parvenir, mieux vaut être équipé des bons outils.
Pour ce faire, veuillez trouver un lien ci-dessous de la clés qui convient d’utiliser pour cette opération : https://www.mehariclub.com/fr/1507520–cle-bague-pour-roulement-roue/
Si vous ne parvenez toujours pas à retirer le roulement, n’hésitez pas à démonter le pivot et à chauffer celui-ci; vous pourrez ainsi à l’aide d’un maillet extraire le roulement via les vibrations.
Cordialement
Bonjour,
Deux problèmes peuvent causer le dysfonctionnement dont vous parler.
Il peut s’agir d’un problème de verrouillage de fourchette, le ressort peut être cassé ou avachi, il faudrait alors le remplacer. Ou alors d’un problème de verrouillage de baladeur qui nécessitera l’ouverture de la boîte pour le remplacement du jonc de verrouillage.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Fabi11, les amortisseurs sont différent entre l’avant et l’arrière mais ce sont les mêmes dimensions sur les 2CV quelque soit l’année de fabrication.
Nous vous invitons à consulter notre tableau d’affectation disponible sur notre site technique :
L’équipe du Méhari Club de Cassis
Bonjour pat1966,
Les amortisseurs à gaz (réf. 10075323) doivent être montés avec le corps métallique côté châssis, il n’y a par contre pas de sens haut/bas.
L’équipe du Méhari Club de Cassis
-