Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • En réponse à : Rhéostat jauge carburant #14498

    Jlpdu13
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Bonjour,

    Après avoir effectué les vérifications vous pouvez démonter votre jauge.

    Il suffit de faire basculer la banquette arrière pour accéder à la trappe.

    Si vous n’avez pas de trappe il faudra démonter le réservoir.

    Vous avez trois vis pour retirer la jauge à carburant, vérifiez le flotteur et le balancier.

    Si votre jauge est défectueuse remplacez la.

    En réponse à : Rhéostat jauge carburant #14494

    Jlpdu13
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Bonjour,

    Avant de changer la jauge il vaut mieux vérifier le câblage .

    Il va falloir vérifier les connexions du circuit.

    Vérifier la connexion du fusible (contact).

    Vérifier le galvanomètre en mettant la cosse  de sortie à la masse,si l’aiguille ne tremble pas l’indicateur  de niveau fonctionne correctement.

    Raccorder la cosse de la jauge à la masse en vérifiant l’aiguille de l’indicateur  de niveau carburant ( galvanomètre)

    Pas de tremblement alors il sera envisageable de changer la jauge à carburant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Jlpdu13.
    En réponse à : Mise en route d’un moteur neuf #14434

    Jlpdu13
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Bonjour Arnaud,

    Pour cela démonte les bougies et essaye de faire tourner manuellement ton moteur si rien ne tourne ton vilebrequin est bloqué, bielle ou coussinet…

    bon courage

    En réponse à : Mise en route d’un moteur neuf #14416

    Jlpdu13
    Participant
    • contributeur
      occasionnel

    Bonjour Arnaud,

    le démarrage de ton moteur peut se faire en deux étapes.

    la première étape est de lubrifier ton moteur en le remplissant d’huile (20w50)

    pour cela tu devras vérifier le niveau avec la jauge à huile (2,2 litres)

    La seconde étape sera de le faire tourner manuellement pour lubrifier les différents éléments de ton moteur et vérifier qu’il n’y ait pas un blocage mécanique.

    Bon courage pour la mise en service.

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)