Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Rhéostat jauge carburant

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jlpdu13, le il y a 1 année.
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    • #14493

      GRAN07150
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour

      Je pense que le rhéostat de la jauge de carburant situé dans le réservoir est défectueux: comment procéder à son changement?

      merci d’avance.

      GRAN07150

    • #14494

      Jlpdu13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Avant de changer la jauge il vaut mieux vérifier le câblage .

      Il va falloir vérifier les connexions du circuit.

      Vérifier la connexion du fusible (contact).

      Vérifier le galvanomètre en mettant la cosse  de sortie à la masse,si l’aiguille ne tremble pas l’indicateur  de niveau fonctionne correctement.

      Raccorder la cosse de la jauge à la masse en vérifiant l’aiguille de l’indicateur  de niveau carburant ( galvanomètre)

      Pas de tremblement alors il sera envisageable de changer la jauge à carburant.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Jlpdu13.
    • #14497

      GRAN07150
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour.

      merci de votre réponse.

      Je résume les actions que j’ai effectuées à ce jour.

      1) vérif des 3 fusibles: OK

      2) le contact étant mis: aucun mouvement d’éguille de l’essence

      3) après raccordement de la cosse « masse » de l’indicateur « niveau essence », et le contact mis, l’aiguille de l’indicateur réagit au maxi.

      Remarque: l’aiguille de l’indicateur de charge reste immobile durant toutes mes manips précédentes, l’indicateur de charge est il lui aussi en cause?

       

    • #14498

      Jlpdu13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour,

      Après avoir effectué les vérifications vous pouvez démonter votre jauge.

      Il suffit de faire basculer la banquette arrière pour accéder à la trappe.

      Si vous n’avez pas de trappe il faudra démonter le réservoir.

      Vous avez trois vis pour retirer la jauge à carburant, vérifiez le flotteur et le balancier.

      Si votre jauge est défectueuse remplacez la.

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