Moteur & Périphériques – Circuit de carburant

Mise en route d’un moteur neuf

Vous lisez 8 fils de discussion
    • #14408

      arnaud44
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour,

      J’ai procédé au remplacement de mon moteur de 2CV par un moteur neuf (échange standard livré sans huile),qu’elle sont les étapes a suivre pour effectuer un premier démarrage ?

    • #14416

      Jlpdu13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour Arnaud,

      le démarrage de ton moteur peut se faire en deux étapes.

      la première étape est de lubrifier ton moteur en le remplissant d’huile (20w50)

      pour cela tu devras vérifier le niveau avec la jauge à huile (2,2 litres)

      La seconde étape sera de le faire tourner manuellement pour lubrifier les différents éléments de ton moteur et vérifier qu’il n’y ait pas un blocage mécanique.

      Bon courage pour la mise en service.

       

    • #14418

      arnaud44
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Merci pour votre réponse j ai  suivi exactement la procédure que vous décrivez, en revanche pour avoir un niveau d’huile correcte a la jauge j’ai mis bien plus que 2,2 litre d’huile, es ce une erreur de ma part ou cela vous semble normal sachant que le moteur n’avais pas d’huile dedans?

    • #14420

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour . La bonne quantité d’huile dans un moteur se situe généralement entre la zone mini et la zone maxi  de votre jauge . Ne mettez pas le maximum , votre moteur ne s’en portera pas plus mal . Par contre vérifiez le niveau a chaque fois que vous utiliserez votre 2 cv .

      Après un rodage  de  100o Km , il  faudra faire votre première  vidange moteur .  Par la suite , si vous en avez un usage  » intensif  » , la vidange se fera tous les 5000 Km

      Bonne route

    • #14421

      arnaud44
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Merci Aldo pour votre réponse complémentaire, j ai suivi toute les étapes mentionner précédemment, avoir une niveau d’huile entre le mini et le maxi, faire tourné le moteur a la manivelle pour faire circulé l’huile correctement contrôle le niveau d’huile a la jauge mais aussi au niveau des culbuteur  mais voila je me heurte a un gros problème au premiers coup de clé le moteur tousse mais ne démarre pas  chose normal , mais au deuxième clé bruit inhabituel et moteur bloqué impossible de le faire tourné même a la main , suite a ça j ai déculassé pour regardé les piston  et segment rien a signalé de ce coté là, j ai bien peur qu’ il est un souci avec l’embiellage  quand pensez vous?

    • #14423

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonjour.

      Je ne sais quoi vous dire , mais avec un moteur échange standard , ce serait tout de même surprenant.

      Avez vous vérifié que votre démarreur ne soit pas la cause de votre problème . Déposez le et essayez a nouveau de faire tourner votre moteur a la main .

      Cordialement

    • #14424

      arnaud44
      Participant
      • contributeur
        régulier
      • ★★

      Bonjour.

      Oui j ai dépose le démarreur mais cela n’a rien changé le moteur ne tourne pas.

      Cordialement

    • #14425

      Aldo1956
      Participant
      • contributeur
        assidu
      • ★★★

      Bonsoir .

       

      Il va falloir voir avec méhari cassis club puisque votre moteur est un échange standard.

      Cordialement .

    • #14434

      Jlpdu13
      Participant
      • contributeur
        occasionnel

      Bonjour Arnaud,

      Pour cela démonte les bougies et essaye de faire tourner manuellement ton moteur si rien ne tourne ton vilebrequin est bloqué, bielle ou coussinet…

      bon courage

Vous lisez 8 fils de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.