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1 février 2017 à 11 h 47 min En réponse à : allumage à vis patinées ou électronique ? [Résolu ✓] #2011
Les avantages sont multiples, le réglage est « plus » que facile, le système est fiable avec un boitier étanche, fini l’entretien lié au remplacement du condensateur ou à l’usure des vis platinées, un démarrage facilité dans toutes les situations…
Bref je ne vois pas de raisons de ne pas monter ce type d’allumage. Après tu as toujours les puristes qui souhaitent rester sur l’allumage à vis platinées mais tout le monde à le droit d’avoir son avis et ses préférences ;).
Personnellement je n’ai que des allumages électroniques sur mes 2CV et ce n’est que du bonheur.
Petite astuce si tu optes pour un allumage électronique, découpe ta bavette de protection au diamètre du boitier pour qu’il soit bien refroidi par l’hélice du ventilateur.
A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Mehari Club Cassis.
1 février 2017 à 11 h 44 min En réponse à : allumage à vis patinées ou électronique ? [Résolu ✓] #2009Salut l’ami, cherche pas, il y a « que » des avantages avec un allumage électronique…
Je confirme les propos de Citron, ce n’est pas envisageable du tout.
31 janvier 2017 à 15 h 04 min En réponse à : poser les pressions de sangles capote sur la caisse (2CV) [Résolu ✓] #1995Salut Arnaud_F tu as posé ta capote à ouverture intérieure ?
Salut l’ami! Sur un double circuit, la sortie située le plus proche du tablier et de ses points de fixation est celle qui alimente les freins arrière. Du coup, la sortie la plus en avant sur le maître cylindre est celle qui relie les freins avant …
Comme tu dis, rien que d’y penser j’en ai des frissons…
Oh punaise, j’avais complètement oublié l’entretoise! Heureusement que tu es là. Merci Mécanoman.
Merci Citron, je comprends pas, la mienne possède la même longeur et je n’arrive pas à poser la pompe à carburant!! Ca me rend dingue!
Nul n’est prophète en son pays 😉 Merci de l’info, je pensais que ma tubulure avait problème sur le coup… Je suis rassuré.
31 janvier 2017 à 10 h 50 min En réponse à : réglages de base, carburateur double corps [Résolu ✓] #1976Parfait! Merci beaucoup, j’étais passé complètement à côté de cette fiche technique.
Les valeurs dans la vidéo sont celles du constructeur, à l’usage et pour en avoir fait l’expérience 0,20mm à l’admission et à l’échappement c’est parfait! J’ai eu à ce sujet une personne du Méhari club au téléphone et il m’a confirmé ce réglage.
Top! Pour les valeurs tu mets 0,20mm à l’admission et à l’échappement, c’est un bon réglage homogène.
Bonjour à tous…. Mécanoman tu as raison, il arrive qu’un problème de démarrage à chaud soit lié à une bobine qui commence à fatiguer ou qui chauffe anormalement. Il semble que dans le cas de BeretParisien ça ne soit pas le cas en revanche. BéretParisien, as tu revu ton moteur récemment ? As tu fais le réglage des culbuteurs ?
27 janvier 2017 à 16 h 33 min En réponse à : adaptation amortisseurs hydrauliques à la place des frictions [Résolu ✓] #1961Pour le kit, regarde le lien : https://www.mehariclub.com/adaptateur-amortisseur-avant-complet-x2———a–1007550.html
Pour ce qui est de la pose, je ne sais pas je l’ai jamais monté, mais je ne pense pas que cela soit bien compliqué.
27 janvier 2017 à 16 h 31 min En réponse à : adaptation amortisseurs hydrauliques à la place des frictions [Résolu ✓] #1959Holà!!
Oui, tu peux très bien monter des amortisseurs hydrauliques à la place de ceux à friction et pour cela tu as juste besoin d’un kit d’adaptation!!
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